CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis pour Bras/support écran

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
22 janvier 2021 à 09:36:55

Bonjour à tous.

Je suis actuellement à la recherche d'une optimisation de mon espace de travail sur mon bureau.
Et quoi de mieux qu'un support pour un écran pour libérer de la place ? :)

Problème, y en a des tonnes, de marques plus ou moins connues, et à des tarifs plus ou moins abordables.

mon écran est celui-ci : https://iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-gb2488hsu-b1/

Après quelques jours de recherche sur les internets, j'ai regroupé plusieurs écrans qui pourraient me convenir:

- https://www.amazon.fr/RICOO-TS9111-orientable-inclinable-Ordinateur/dp/B07G2BPSJZ

- https://www.amazon.fr/PUTORSEN%C2%AE-Aluminium-Ergonomique-M%C3%A9canique-Inclinaison/dp/B07G11GPD6/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=PUTORSEN&qid=1611251191&sr=8-5

- https://www.amazon.fr/PUTORSEN%C2%AE-Moniteur-Aluminium-Ergonomique-Inclinaison/dp/B07VD79TN8/ref=sr_1_10?dchild=1&keywords=PUTORSEN&qid=1611251191&sr=8-10

- https://www.amazon.fr/dp/B00358RIRC?tag=channeladvi0e-21&linkCode=osi&th=1&psc=1&language=fr_FRchanneladvi0e-21

Si des bonnes âmes et des connaisseurs peuvent m'éclairer, surtout vu l'écart de budget entre l'Ergotron et le 1er PUTORSEN qui à ma préférence sur les autres bras "entrée de gamme" pour son socle VESA détachable du bras... Ce serait bien aimable de votre part :)

Le principal point étant que si je suis amené à changer d'écran un jour, j'aimerais conserver le bras le plus longtemps possible évidemment.

Merci d'avance pour votre temps.

MountainTim
MountainTim
Niveau 10
22 janvier 2021 à 10:29:41

Pour un 24" je t'aurais dit de prendre un truc beaucoup moins chère mais comme tu compte le conserver je ne peux que te conseiller l'Ergotron étant donné que je n'ai pas testé les autres

Avec l'Ergotron tu peux vraiment placer ton écran à peut près comme tu veux, tout les points de rotation sont réglables de libre à bloqué, il se fixe très bien si tu as un bureau solide et j'insiste la dessus, si tu as un truc en nid d'abeille de chez Ikea ça ne tiendra pas

Le petit plus qui n'en est pas vraiment un c'est que pour l'instant seul l'Ergotron permet de supporter le G9 ( il me semble à vérifier quand même ) MAIS tu doit acheter un accessoire qui coûte environ 100€ pour

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
22 janvier 2021 à 10:53:54

Le 22 janvier 2021 à 10:29:41 MountainTim a écrit :
Pour un 24" je t'aurais dit de prendre un truc beaucoup moins chère mais comme tu compte le conserver je ne peux que te conseiller l'Ergotron étant donné que je n'ai pas testé les autres

Avec l'Ergotron tu peux vraiment placer ton écran à peut près comme tu veux, tout les points de rotation sont réglables de libre à bloqué, il se fixe très bien si tu as un bureau solide et j'insiste la dessus, si tu as un truc en nid d'abeille de chez Ikea ça ne tiendra pas

Le petit plus qui n'en est pas vraiment un c'est que pour l'instant seul l'Ergotron permet de supporter le G9 ( il me semble à vérifier quand même ) MAIS tu doit acheter un accessoire qui coûte environ 100€ pour

Je sais pas ce que j'ai comme bureau je sais que c'est pas un Ikea même si il a une 15aine d'années. C'est de l'aggloméré et quand je toc ca n'a pas l'air de sonner creux.

Message édité le 22 janvier 2021 à 10:54:45 par Cybersoldier
GrosLipide
GrosLipide
Niveau 22
22 janvier 2021 à 10:56:55

Ça dépend de ce que tu comptes en faire. Si tu bouges systématiquement le bras alors un bras à vérin serait bien poir toi. Sinon tu t’en moques tu prends un bras lambda. Perso j’ai un Arctic Z1 je l’ai eu à 30€ il fait parfaitement son travail. Solide, bouge pas, mobile, système de câble management... Il tient un écran de 5kg environ.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
22 janvier 2021 à 11:02:44

Le 22 janvier 2021 à 10:56:55 GrosLipide a écrit :
Ça dépend de ce que tu comptes en faire. Si tu bouges systématiquement le bras alors un bras à vérin serait bien poir toi. Sinon tu t’en moques tu prends un bras lambda. Perso j’ai un Arctic Z1 je l’ai eu à 30€ il fait parfaitement son travail. Solide, bouge pas, mobile, système de câble management... Il tient un écran de 5kg environ.

Mon écran fait un peu plus que 5kg et puis bon, si d'ici 3/4 ans je dois changer d'écran pour un légérement plus grand (vu que les 24" ont l'air de se rarefier) il risque d'être aussi un peu plus lourd. Ca va surtout être question de pouvoir bouger librement l'écran d'avant en arrière quand je dois faire des trucs sur le bureau, et de régler en verticalité et l'inclinaison selon mon assise dans le siège et la luminosité.

Concernant le Arctic j'ai lu des retours globalement positif, mais j'avoue que pour le coup son prix bas me fait dire que c'est pas fait pour durer. :(

Edit : les HUB usb dans le pied perso je m'en fiche un peu aussi, mais bon c'est vraiment gadget :)

Message édité le 22 janvier 2021 à 11:05:19 par Cybersoldier
MountainTim
MountainTim
Niveau 10
22 janvier 2021 à 11:11:16

C'est exactement ça si tu le bouge tout le temps, par exemple d'avant en arrière alors le style des ergotron seront recommandé

Si tu comptes juste le basculer de portait à paysage alors tu peux prendre un pied classique trouvable dans les alentours de 30€

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
22 janvier 2021 à 11:23:30

Le 22 janvier 2021 à 11:11:16 MountainTim a écrit :
C'est exactement ça si tu le bouge tout le temps, par exemple d'avant en arrière alors le style des ergotron seront recommandé

Si tu comptes juste le basculer de portait à paysage alors tu peux prendre un pied classique trouvable dans les alentours de 30€

Non je le pivote pas. Je peux déja le faire sur le pied par défaut mais je l'ai gardé en Paysage depuis 5 ans car je n'ai pas utilité de le verticaliser. C'est vraiment le gain de place + le côté rapprochement/éloignement facile et inclinaison haute/basse pour ajuster et éviter de potentielles douleurs cervicales ou autre.

MountainTim
MountainTim
Niveau 10
22 janvier 2021 à 12:19:42

Si t'as le budget go Ergotron, comme ça si tu changes d'écran plus tard tu seras tranquille

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
22 janvier 2021 à 12:52:52

Le 22 janvier 2021 à 12:19:42 MountainTim a écrit :
Si t'as le budget go Ergotron, comme ça si tu changes d'écran plus tard tu seras tranquille

Ok.

Et niveau réglages de la "dureté" des bras/pivots, c'est simple ? Ca se ramolli avec le temps ?

Même si je me doute que c'est fait quand même pour supporter + que 5kg

MountainTim
MountainTim
Niveau 10
22 janvier 2021 à 13:00:17

Franchement concernant la résistance du produit, y'a rien à redire c'est vraiment solide

Je l'ai depuis plus d'un an maintenant, j'avais un 32" assez lourd quand même et maintenant j'ai un 34"

Comme je t'ai dit tu peux toi même serrer la résistance sur les axes, c'est entièrement réglable et ça fonctionne comme au premier jour :ok:

MountainTim
MountainTim
Niveau 10
22 janvier 2021 à 13:00:37

Avec un 24" ça sera du gâteau c'est très leger comme écran

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
22 janvier 2021 à 13:35:27

Ok merci.

Ben je vais vérifier que mon tablier de bureau est pas en mousse et je m'orienterais donc sur l'Ergotron :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware