CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ram defectueuse ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ironhides
Ironhides
Niveau 4
16 janvier 2021 à 21:31:20

Salut les gars , hier j'ai décider de faire un bench avec mes 32 go de ram , puis avec mes 16 pour y voir une réelle différence. seulement aujourd'hui en voulant remonter mes 32go, impossible. ma carte mère refuse de voir l'une des barrettes de ram.
si je mets les 4 ça ce coupe et redémarre en boucle.
Ou bien j'ai juste la led orange du défaut ram de ma MB.
je précise bien que j'utilise ces barettes de ram depuis 1 an donc ça fonctionnait avant ...
ça ce casse facilement une ram ? en l'enlevant mal ou autre ?
déjà la première fois que j'avais essayer de mettre mes 4 barettes un vrai calvaire j'y ai passer deux heures a reboot enlever remettre en boucle en changeant les slots ...
une aide particuliere messieurs ? merci

Le-BelgoTurc
Le-BelgoTurc
Niveau 11
16 janvier 2021 à 21:34:55

Tu arrives à accéder dans l'UEFI ?

Ironhides
Ironhides
Niveau 4
16 janvier 2021 à 21:44:36

oui j'y arrive avec celle qui n'est pas defectueuse , celle qui est defectueuse j'ai juste la MB qui ce bloque sur le voyant jaune de la ram donc pb dram et ça démarre pas juste tout s'allume ventilo' rgb etc. la barette de ram en plus son rgb s'allume ...

Batj
Batj
Niveau 37
16 janvier 2021 à 21:47:56

Le 16 janvier 2021 à 21:44:36 Ironhides a écrit :
oui j'y arrive avec celle qui n'est pas defectueuse , celle qui est defectueuse j'ai juste la MB qui ce bloque sur le voyant jaune de la ram donc pb dram et ça démarre pas juste tout s'allume ventilo' rgb etc. la barette de ram en plus son rgb s'allume ...

Bhen a part en mettre que 2 enlever le profil xmp mettre les 4 et essayer de réactivé le profil xmp t as pas d autre solution

Si ca marche toujours pas faudra monter les timing ou diminuer fréquence et latence manuellement

Message édité le 16 janvier 2021 à 21:48:22 par Batj
Le-BelgoTurc
Le-BelgoTurc
Niveau 11
16 janvier 2021 à 21:50:04

Tu as peut-être abîmé une barrette la 1ère fois que tu les a installé.

Je ne comprends pas très bien, c'est quand tu mets une barrette en particulier que ça ne marche, ou quand tu l'installes sur un slot en particulier ?

Ironhides
Ironhides
Niveau 4
16 janvier 2021 à 21:50:42

ça changerai celle des rams active a ce moment là ou bien les parametres de la mb ? j'ai les deux mêmes et y'en a qu'une des deux qui plante c'est ça que j'comprends pas.

Le-BelgoTurc
Le-BelgoTurc
Niveau 11
16 janvier 2021 à 21:51:43

Paramètres de la MB normalement

Ironhides
Ironhides
Niveau 4
16 janvier 2021 à 21:54:49

j'ai trois ram différente qui fonctionne. la 4eme qui plante est un doublon , j'ai déjà une corsair vengeance rgb qui fonctionne sur le lot et je les avais acheter par deux donc si l'une fonctionne et que l'autre ne fonctionne pas , c'est bien la ram qui est defectueuse et inutile d'aller dans le bios ?
sachant que j'ai essayer avec les deux ça fonctionne pas , avec la A ça fonctionne en solo , avec la B non.
La b paraitrai défectueuse non ? si la A tourne avec le reste des rams actuellement sans soucis

Ironhides
Ironhides
Niveau 4
16 janvier 2021 à 21:55:26

ça me fait bien chier parce qu'en plus j'avais prévu de les changer d'ici le prochain bon deal pour les r'avoir en *4 a la même cadence CAS etc

Le-BelgoTurc
Le-BelgoTurc
Niveau 11
16 janvier 2021 à 21:57:55

C'est bizarre que ça ne fonctionne du jour au lendemain, lors d'un démontage. Mais ça doit etre la RAM à mon avis

Batj
Batj
Niveau 37
16 janvier 2021 à 22:01:11

Mais en 2 pour accéder au bios désactive l xmp et remet les 4 sa se trouve y en a une qui est trop haute et ne supporte pas la fréquence latence et timing que tu as mis sur les 2 première

Si ta genre 3600 cas 16 sur ta cm et que tu met une ram 3600 cas 18 elle peut ne pas booter donc essaye de désactiver l xmp et de le réactiver si sans l xmp ta ram ne boot pas la elle est vraiment défectueuse

Batj
Batj
Niveau 37
16 janvier 2021 à 22:02:10

Et entre 16go et 32 go pour un benchmark doit pas y avoir de différence ^^

Ironhides
Ironhides
Niveau 4
16 janvier 2021 à 22:11:16

amazon se propose de me les remplacer sans aucun test rien. j'vais en profiter j'en aurais des neuves avec une nouvelle garantie tant qu'a faire et après parcontre je les doublerai pour avoir les 4 mêmes ^^'
Mais je vais tout de même essayer oui

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment