Salut, je possède une ram Ballistix ( une barrette de 16Go DDR4 3000 PC24000).
Je voulais passer à du 2x8 et j'ai plusieurs choix:
- Laisser cette barrette et rajouter 2x8 Go. ( https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/corsair-memoire-pc-ddr4-vengeance-rgb-pro-16-go/f-10716-cor0843591075381.html )
- Enlever la barrette et mettre ces deux nouvelles barrettes corsair.
- Ou prendre une seule barrette de 16 giga et la rajouter. (même si c'est pas ouf car je voulais passer sur du rgb)
Votre avis? merci ![]()
Celle la son moins chère plus performante (3600 cl 16)et + facilement overclockable après elle sont moins jolie que les corsair c est sur (possibilité d avoir en noir pour 3 euros de +)
https://www.amazon.de/dp/B083VN3YFH/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_t1_aSYaGbGXJHM8P?psc=1 (96 euros)
Le 18 janvier 2021 à 15:14:04 Batj a écrit :
Celle la son moins chère plus performante (3600 cl 16)et + facilement overclockable après elle sont moins jolie que les corsair c est sur (possibilité d avoir en noir pour 3 euros de +)
https://www.amazon.de/dp/B083VN3YFH/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_t1_aSYaGbGXJHM8P?psc=1 (96 euros)
Ok merci je vais réfléchir, c'est vrai que je trouver les corsair maginifiques.
Mais je fais comment pour l'installation j'enlève ma barrette de 16giga? Surtout que les fréquences sont différentes des nouvelles.
C est celle la que tu as ?
https://www.crucial.fr/memory/ddr4/bl16g30c15u4b?ef_id=EAIaIQobChMIw6-omtil7gIVHAwGAB3JgACEEAQYAiABEgI7jPD_BwE:G:s&gclid=EAIaIQobChMIw6-omtil7gIVHAwGAB3JgACEEAQYAiABEgI7jPD_BwE
Le 18 janvier 2021 à 15:27:59 Batj a écrit :
C est celle la que tu as ?https://www.crucial.fr/memory/ddr4/bl16g30c15u4b?ef_id=EAIaIQobChMIw6-omtil7gIVHAwGAB3JgACEEAQYAiABEgI7jPD_BwE:G:s&gclid=EAIaIQobChMIw6-omtil7gIVHAwGAB3JgACEEAQYAiABEgI7jPD_BwE
oui
Tranquille c est des puce micron e die tu les monte manuellement au fréquence de tes corsair
j ai les même en 3200 cl 16 je les ai monté en 3600 cl 16 et c est apparemment les 2 (les 2 balistix) des modèle 100 % identiques donc ca peut être monter facilement mais tes corsair pas dis qu'elle y suive jusque a 3600 ^^
Tu aura juste a ajuster les fréquences latence et timing
Ta aussi l option de rien faire qui les mettra a la fréquence et a la latence la plus basse des 2 valeur dz la plus basse barette
Le 18 janvier 2021 à 15:37:21 Batj a écrit :
Tranquille c est des puce micron e die tu les monte manuellement au fréquence de tes corsairj ai les même en 3200 cl 16 je les ai monté en 3600 cl 16 et c est apparemment les 2 (les 2 balistix) des modèle 100 % identiques donc ca peut être monter facilement mais tes corsair pas dis qu'elle y suive jusque a 3600 ^^
Tu aura juste a ajuster les fréquences latence et timing
Ta aussi l option de rien faire qui les mettra a la fréquence et a la latence la plus basse des 2 valeur dz la plus basse barette
En vrai je vais prendre les ballistix que tu ma conseillé mais ma barrette ne pourra pas suivre la fréquence de 3600Mhz je pense ?
Ah mais c'est vrai que t est chez Intel toi ca va être plus compliqué ^^ chez amd tu peux avoir la valeur précis de l overclock d une barette de ram avec ryzen dram calculator la ca va être un peu plus long et galère a monter et tester ta ram ^^ mais ca peut se faire avec memtest 86 mais c est un peu long
Si ta acheté ta ram sur Amazon en décembre je crois que tu peux la renvoyer jusqu'au 31 janvier amazon vérifie souvent pas ca te permettra d avoir des barrettes de ram identiques en prenant tes corsair
Le 18 janvier 2021 à 15:52:13 Batj a écrit :
Ah mais c'est vrai que t est chez Intel toi ca va être plus compliqué ^^ chez amd tu peux avoir la valeur précis de l overclock d une barette de ram avec ryzen dram calculator la ca va être un peu plus long et galère a monter et tester ta ram ^^ mais ca peut se faire avec memtest 86 mais c est un peu longSi ta acheté ta ram sur Amazon en décembre je crois que tu peux la renvoyer jusqu'au 31 janvier amazon vérifie souvent pas ca te permettra d avoir des barrettes de ram identiques en prenant tes corsair
Hmm au pire j'enlève ma barrette de 16giga et j'installe les 2x8 pour ne pas avoir de problème.
Le 18 janvier 2021 à 16:02:10 TOTOOLEEBG a écrit :
Ah mais c'est vrai que t est chez Intel toi ca va être plus compliqué ^^ chez amd tu peux avoir la valeur précis de l overclock d une barette de ram avec ryzen dram calculator la ca va être un peu plus long et galère a monter et tester ta ram ^^ mais ca peut se faire avec memtest 86 mais c est un peu longSi ta acheté ta ram sur Amazon en décembre je crois que tu peux la renvoyer jusqu'au 31 janvier amazon vérifie souvent pas ca te permettra d avoir des barrettes de ram identiques en prenant tes corsair
Hmm au pire j'enlève ma barrette de 16giga et j'installe les 2x8 pour ne pas avoir de problème.
ouais si tu veut pas t embeter c est une solution ^^ mais si sa t interesse l overclok de ram je pourrait t aider ^^ mais sache que c est assez long tout de facon tes 16 gb de ram ta la possibilté de les revendre
Le 18 janvier 2021 à 16:04:08 Batj a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 16:02:10 TOTOOLEEBG a écrit :
ouais si tu veut pas t embeter c est une solution ^^ mais si sa t interesse l overclok de ram je pourrait t aider ^^ mais sache que c est assez long tout de facon tes 16 gb de ram ta la possibilté de les revendre
Ok c'est super cool, oui je les vendrai peut être de toute façon deux barrettes en 3600mhz CL16 ça devrait être bon
Après si tu kiff réellement les corsair prend les tu va perdre que 3 fps a peu pres entre 3600 cl 16 et 3200 cl 16
Le 18 janvier 2021 à 16:51:43 Batj a écrit :
Après si tu kiff réellement les corsair prend les tu va perdre que 3 fps a peu pres entre 3600 cl 16 et 3200 cl 16
Ah bon c'est un petit gain
Après de toute façon je vais bien gagner car tout le monde me dit que la mono barrette c'est vraiment pas ouf donc passer avec deux barrette ça va être cool.
Le 18 janvier 2021 à 16:54:30 TOTOOLEEBG a écrit :
Après si tu kiff réellement les corsair prend les tu va perdre que 3 fps a peu pres entre 3600 cl 16 et 3200 cl 16Ah bon c'est un petit gain
![]()
Après de toute façon je vais bien gagner car tout le monde me dit que la mono barrette c'est vraiment pas ouf donc passer avec deux barrette ça va être cool.
Oui surtout avec une grosse configuration le dual channel ca te fera gagner énormément j aimerai que tu nous disent après combien de fps tu as gagné environ ^^
Le 18 janvier 2021 à 17:01:45 Batj a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 16:54:30 TOTOOLEEBG a écrit :
Après si tu kiff réellement les corsair prend les tu va perdre que 3 fps a peu pres entre 3600 cl 16 et 3200 cl 16Ah bon c'est un petit gain
![]()
Oui surtout avec une grosse configuration le dual channel ca te fera gagner énormément j aimerai que tu nous disent après combien de fps tu as gagné environ ^^
Pas de problème ![]()