CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ryzen vs intel

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kimkeller
kimkeller
Niveau 41
16 janvier 2021 à 21:56:18

Hello :)

Pour mon futur pc portable gamer vaut il mieux que je prenne un ryzen 7 ou un i7 derniere génération?

Le ryzen est plus performant? mais il chauffe plus qu'un i7 non? j'ai entendu des rumeurs comme quoi le ryzen chauffait plus qu'un intel.. vrai?

Merci :)

Ps : impossibe d'avoir un fixe pour moi

[JV]Mackdolphin
[JV]Mackdolphin
Niveau 13
16 janvier 2021 à 21:57:01

prend ryzen + 3060 pour environ 1000€

kimkeller
kimkeller
Niveau 41
16 janvier 2021 à 22:00:22

je pensais me prendre une 3070 :)

Le-BelgoTurc
Le-BelgoTurc
Niveau 11
16 janvier 2021 à 22:02:01

ça dépend de l'utilisation de coeurs, et ça dépend des jeux.

Les deux sa valent, mais en terme de perf/prix, le Ryzen est bien au-dessus.

Niveau chauffe, le Ryzen chauffe + mais pas significativement.

Nein_Crypto
Nein_Crypto
Niveau 10
16 janvier 2021 à 22:29:31

Les Ryzen qui viennent d'être présentés au CES sont oufs.

zix-ops
zix-ops
Niveau 10
16 janvier 2021 à 22:38:40

Dans tous les cas, les PC portables « gamer » sont des radiateurs. Donc t’es pas à ça près :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2021 à 23:20:28

Pour résumé,
- si c'est que pour le gaming et que t'as les moyens go i7. (bien que je trouve stupide de viser une config que gaming, meme si c'est principalement pour les jeux, t'auras toujours un truc à faire a coté qui requiert un bon multi-taches)
- Si t'as moins de moyen et que tu veux quand meme un truc spé que gaming go ryzen 5, un 7 te servira à rien.
- Si tu veux quelque chose de passe partout (en bonus à prix correct VS intel) go ryzen 7

Message édité le 16 janvier 2021 à 23:21:24 par Pseudo supprimé
kimkeller
kimkeller
Niveau 41
17 janvier 2021 à 10:18:33

OK merci beaucoup pour vos conseils

Le 16 janvier 2021 à 23:20:28 Noyz74 a écrit :
Pour résumé,
- si c'est que pour le gaming et que t'as les moyens go i7. (bien que je trouve stupide de viser une config que gaming, meme si c'est principalement pour les jeux, t'auras toujours un truc à faire a coté qui requiert un bon multi-taches)
- Si t'as moins de moyen et que tu veux quand meme un truc spé que gaming go ryzen 5, un 7 te servira à rien.
- Si tu veux quelque chose de passe partout (en bonus à prix correct VS intel) go ryzen

Je pense partir sur un i7 du coup, petite question en passant : les i9 n'apportent rien de spécial pour le jeux?

bot410
bot410
Niveau 22
17 janvier 2021 à 10:24:08

Le 16 janvier 2021 à 23:20:28 Noyz74 a écrit :
Pour résumé,
- Si tu veux quelque chose de passe partout (en bonus à prix correct VS intel) go ryzen 7

non les ryzen sont meilleur dan tout les point même en Gaming :ok:

ouchdinw1
ouchdinw1
Niveau 61
17 janvier 2021 à 10:24:37

Dans le futur pour quand ? Car les Intel 11*** vont bientôt sortir il fait attendre les test indépendant et ton utilisation du pc pour voir le qu'elle sera pour ton utilisation

Et voir les prix au moment de l'achat , avec des Ryzen 5600x a 400€ aujourd'hui c'est mieux de repassage sur du Intel par exemple c'est pas facile de parler au futur dans le matériel informatique

DoudouDoux
DoudouDoux
Niveau 10
17 janvier 2021 à 10:26:47

Intel > Ryzen niveau gaming.

Ryzen > Intel niveau multitâche.

Ryzen chauffe plus. Un PC portable ça chauffe de ouf. Donc je ne conseillerai pas du Ryzen en PC portable.

Scarlite_31
Scarlite_31
Niveau 10
17 janvier 2021 à 10:28:42

i7

Supatex
Supatex
Niveau 39
17 janvier 2021 à 10:41:15

Actuellement, ce sont les Ryzen qui sont au top. Tant point de vue gaming que dans les applications.

Si tu es principalement gamer, oriente-toi vers un Ryzen 5 5600x qui est le meilleur rapport/qualité prix.
Si tu veux t'orienter multi-tâches, le R7 5800x est une bonne alternative mais c'est le modèle Ryzen qui chauffe le + (ce qui ne veut pas dire qu'il est déficient). Ça nécessite donc un bon ventirad.

Sinon un I7 fera aussi très bien le travail. Il sera un peu moins performant mais aussi moins cher :)

Dans le cas où tu préfèrerais rester dans la génération précédente, Intel est meilleur en gaming et Ryzen en multi-tâches.

Message édité le 17 janvier 2021 à 10:43:40 par Supatex
bot410
bot410
Niveau 22
17 janvier 2021 à 10:50:04

pourquoi vous parlez des cpu desktop ? l auteur veux un portable et la amd viennent de détruire les nouveaux intel dan tout les domaines :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=K49lBd8Y9P0&ab_channel=NikTek

Supatex
Supatex
Niveau 39
17 janvier 2021 à 10:51:13

ah j'avais pas vu que c'était pour un portable :rire2:

kimkeller
kimkeller
Niveau 41
17 janvier 2021 à 11:34:08

Ok merci ! Mais la du coup je suis encore plus perdu :rire:

Mon utilisation = quasiment uniquement du gaming.. et des jeux gourmands quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2021 à 11:50:39

sur le papier c'est top un protable de gamer. Le problème c'est qu'il y a tres tres peu de retour d'experience. Quid de la durée de vie de ce genre de matos si on fait du gros jeu tres souvent. Perso j'ai acheté une fois un portable de "gamer".Un Asus. il s'est avéré que c'était une vrai merde et qu'il est tombé en rad juste après les deux ans. Y'a des gens avec un portable Gamer qu'il l'ont depuis plus de 4 ans ? i7 + 3070 j'imagine pas la chauffe du truc.

Message édité le 17 janvier 2021 à 11:50:53 par Pseudo supprimé
matt44200
matt44200
Niveau 59
17 janvier 2021 à 11:55:58

L'undervolt est assez simple a faire sur laptop avec les intel... et on peut gagner pas mal en température. C'est souvent plus compliqué si ce n'est impossible coté ryzen (a voir avec les nouveaux). Il faut attendre les tests indépendants.

Je te déconseille de mettre plus de 1200€ dans un laptop gamer...

kimkeller
kimkeller
Niveau 41
17 janvier 2021 à 13:00:53

ok merci encore

En fait j'ai en ce moment un pc portable gamer msi qui date de 2016 avec un undervolt et franchement j'ai jamais eu le moindre souci avec ce portable.. je fais tourner RD2 en high sans souci. (GTX 1070 Core i7-6700HQ) je l'avais acheté 1600eu sur top achat a l'epoque, et je ne regrette pas, je vais essayer de le revendre dans les 600eu.

Mais pour les jeux a venir il sera trop limité..

TiffaniMoji
TiffaniMoji
Niveau 35
17 janvier 2021 à 13:18:14

Ryzen > intel

Gaming et multitâche, bureau et portable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment