Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Hardware  / 

Topic Problème ventilation

Sujet : Problème ventilation

1
Qp4FmA
Qp4FmA
MP
14 janvier 2021 à 08:49:08

Bonsoir, suite à un soucis de surchauffe lorsque je jouais à un certain jeu sur mon pc portable, j'ai téléchargé speedfan pour voir ce que je pouvais faire. Voyant que tout était en surchauffe, j'ai coché la case "Automatic speed fan" pendant quelques heures pour voir s'il y avait une amélioration.

Depuis lorsque j'allume mon pc, je reçois ce message d'erreur : "the system has detected that a cooling fan is not operating correctly". Mais ce n'est pas tout, même lorsque je ne fais rien qui demande trop de ressource, mon ordinateur portable se met à surchauffer anormalement et fait parfois un bruit insupportable. Il y a clairement un soucis au niveau de la ventilation.

Je souhaiterais que tout redevienne comme avant, y a t-il un moyen de faire ça ou bien le matériel est endommagé ?

Qp4FmA
Qp4FmA
MP
14 janvier 2021 à 10:14:01

UP

Sakiv
Sakiv
MP
14 janvier 2021 à 10:16:49

portable agé ?
changement de pate thermique déjà fait ?
dépoussiérage ? ( un portable ca peut aspirer la poussière comme les fibre textile et même les poils ca peut former des bouchons

Qp4FmA
Qp4FmA
MP
14 janvier 2021 à 10:29:49

Non au contraire, il est récent et de bonne qualité.

Je n'ai pas touché à tout ça.

Le message windows est survenu juste après avoir testé l'option dont je parle sur speedfan. Ca s'entend clairement que ça a changé quelque chose dans le comportement de la ventilation.

Sakiv
Sakiv
MP
14 janvier 2021 à 10:32:48

desinstalle speedfan et remet a 0 ton bios

Qp4FmA
Qp4FmA
MP
14 janvier 2021 à 11:40:32

Je viens de faire tout ça, mais malheureusement ça a bien l'air de continuer, et le message d'erreur s'affiche toujours au démarrage.

western51
western51
MP
14 janvier 2021 à 11:48:40

Revenir à une sauvegarde auto antérieure de ta machine serait la solution la plus simple. Comment ça s'appelle déjà ? Un point de restauration ?
Sauvegarde tes fichiers importants quand même et en particulier ceux en aval de la date du point de restauration.

Message édité le 14 janvier 2021 à 11:50:31 par western51
CronosV
CronosV
MP
14 janvier 2021 à 12:20:51

J’imagine que ton message "the system has detected that a cooling fan is not operating correctly" arrive avant que Windows démarre. Donc ça serait le bios de la machine qui le fait afficher.

Donc aucun rapport avec Windows, du coup ça viendrait de la machine qui a un pb hardware.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?