Bonsoir,
Je vous explique > j'ai cloné mon ancien SSD sur un autre SSD neuf (j'aurais jamais dû le faire) pour l'utiliser sur ma nouvelle config MAIS impossible d'installer Windows dessus car il n'est pas en format GPT blablabla.
Je rebranche le nouvel SSD sur mon ancienne config pour tenter le changer son format > impossible.
J'essaye alors de le formater avec diskpart, avec Aomei et le gestionnaire de disques et à chaque fois l'opération réussit SAUF QUE tous les fichiers présents sur le SSD le sont toujours, absolument rien ne change.
J'ai essayé diskpart sur ma nouvelle config avec l'invit de commande et sur l'ancienne également.
Je suis totalement désespérée et ne sait vraiment plus quoi faire. Quelqu'un a une idée du problème ?
Yes, une dizaine de fois, je comprends vraiment plus rien.
Le 15 janvier 2021 à 01:18:39 LondonTime a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 01:17:09 ChapelOfLove a écrit :
Yes, une dizaine de fois, je comprends vraiment plus rien.Ça devient louche
T'as essayé de le diagnostiquer via Cristaldiskinfo ?
Ah non, je vais essayer ! Mais il est neuf, je l'ai reçu aujourd'hui quoi..
Edit: Etat de santé 100% Correct.
Le 15 janvier 2021 à 01:01:12 ChapelOfLove a écrit :
Bonsoir,Je vous explique > j'ai cloné mon ancien SSD sur un autre SSD neuf (j'aurais jamais dû le faire) pour l'utiliser sur ma nouvelle config MAIS impossible d'installer Windows dessus car il n'est pas en format GPT blablabla.
Je rebranche le nouvel SSD sur mon ancienne config pour tenter le changer son format > impossible.
J'essaye alors de le formater avec diskpart, avec Aomei et le gestionnaire de disques et à chaque fois l'opération réussit SAUF QUE tous les fichiers présents sur le SSD le sont toujours, absolument rien ne change.J'ai essayé diskpart sur ma nouvelle config avec l'invit de commande et sur l'ancienne également.
Je suis totalement désespérée et ne sait vraiment plus quoi faire. Quelqu'un a une idée du problème ?
Ca peut paraître con mais on sait jamais : Tu peux pas formater ton disque si c'est celui sur lequel tu boot.
Il faut booter sur disque 2 pour formater disque 1 et inversement.
Le 15 janvier 2021 à 01:25:47 Unisonic a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 01:01:12 ChapelOfLove a écrit :
Bonsoir,Je vous explique > j'ai cloné mon ancien SSD sur un autre SSD neuf (j'aurais jamais dû le faire) pour l'utiliser sur ma nouvelle config MAIS impossible d'installer Windows dessus car il n'est pas en format GPT blablabla.
J'essaye alors de le formater avec diskpart, avec Aomei et le gestionnaire de disques et à chaque fois l'opération réussit SAUF QUE tous les fichiers présents sur le SSD le sont toujours, absolument rien ne change.J'ai essayé diskpart sur ma nouvelle config avec l'invit de commande et sur l'ancienne également.
Ca peut paraître con mais on sait jamais : Tu peux pas formater ton disque si c'est celui sur lequel tu boot.
Il faut booter sur disque 2 pour formater disque 1 et inversement.
J'y ai pensé mais c'est pas le cas.. En plus là j'ai AUCUN message d'erreur quand je formate, tout se passe bien sauf que ça formate rien du tout quoi
Attends je comprends pas ![]()
Le SSD que tu as cloné c’est ton disque principal? Celui avec Windows dessus? Si oui pourquoi tu voulais réinstaller Windows? ![]()
Le 15 janvier 2021 à 02:27:14 27182 a écrit :
Attends je comprends pas
Le SSD que tu as cloné c’est ton disque principal? Celui avec Windows dessus? Si oui pourquoi tu voulais réinstaller Windows?
En fait j'ai voulu cloner mon installation de windows + mes programmes d'un SSD 240 Go à un nouveau de 500 Go. Sauf que, quand j'ai branché ce nouveau SSD sur ma nouvelle config on m'a demandé de réinstaller Windows, ce qui est impossible car format MBR et non GPT.
Et à partir de là impossible ni de formater ce SSD ni de le convertir en GPT. Je sais pas si c'est clair. ![]()
Le 15 janvier 2021 à 02:39:23 ChapelOfLove a écrit :
Attends je comprends pas
Le SSD que tu as cloné c’est ton disque principal? Celui avec Windows dessus? Si oui pourquoi tu voulais réinstaller Windows?En fait j'ai voulu cloner mon installation de windows + mes programmes d'un SSD 240 Go à un nouveau de 500 Go. Sauf que, quand j'ai branché ce nouveau SSD sur ma nouvelle config on m'a demandé de réinstaller Windows, ce qui est impossible car format MBR et non GPT.
Et à partir de là impossible ni de formater ce SSD ni de le convertir en GPT. Je sais pas si c'est clair.
Si le clonage a réussi, Windows aurait du booter directement sur ta nouvelle config, ça veut dire quoi concrètement « on m’a demandé de réinstaller windows »?
Tu peux faire un screen de ton gestionnaire de disque avec tout tes disques branchés sur ton ancienne config?
Le 15 janvier 2021 à 02:45:44 27182 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 02:39:23 ChapelOfLove a écrit :
Attends je comprends pas
Le SSD que tu as cloné c’est ton disque principal? Celui avec Windows dessus? Si oui pourquoi tu voulais réinstaller Windows?En fait j'ai voulu cloner mon installation de windows + mes programmes d'un SSD 240 Go à un nouveau de 500 Go. Sauf que, quand j'ai branché ce nouveau SSD sur ma nouvelle config on m'a demandé de réinstaller Windows, ce qui est impossible car format MBR et non GPT.
Et à partir de là impossible ni de formater ce SSD ni de le convertir en GPT. Je sais pas si c'est clair.
Si le clonage a réussi, Windows aurait du booter directement sur ta nouvelle config, ça veut dire quoi concrètement « on m’a demandé de réinstaller windows »?
Tu peux faire un screen de ton gestionnaire de disque avec tout tes disques branchés sur ton ancienne config?
C'est ce que je me suis dit mais toujours est-il que ça n'a pas fonctionné.. Mais dans tous les cas le SSD est impossible à formater, c'est super bizarre.
Je ferai ça demain !
Utilise GParted.
Fait toi la clef USB windows , quand tu installes windows tu fait installation personnalisé tu va avoir tout les lecteurs tu sélectionnes ton SSD et tu supprimes la partition
Clé d'installation.
Tu bootes dessus avec ton SSD branché et uniquement lui (au cas où tu aies un autre disque), et au choix de l'emplacement d'installation, tu fais péter toutes les partitions.
Un fois fait, tu choisis l'espace libre dispo et fais suivant.
Normalement l'installeur va formater le disque dans le bon format et faire le nécessaire.
utilise DiskGenius.
https://www.diskgenius.com/
t'es sur de formater comme il faut avec les outils car ca me parait vraiment bizarre ton pb.
genre avec diskpart tu fais bien un select disk (avec le bon numéro) puis un clean ?
Au pire tu reinstalle proprement windows dessus, en effacant les partitions.
J’ai déjà essayé quasiment tout ce que vous me proposez. ![]()
J’ai bien utilisé diskpart -> avec un autre ssd j’ai pu formater, avec celui-là pas moyen
Quand je boot avec une clé usb windows -> impossible de supprimer la partition ni de formater, rien ne se passe quand j’essaye
Quand je veux le convertir en gpt -> message d’erreur
Quand je veux le formater avec Aomei -> aucun message d’erreur, opération réussie mais le ssd n’est absolument pas formaté et rien ne change.
Je vais essayer DiskGenius !
Si rien ne fonctionne, tu rebranches ton disque sur le PC sources où windows est déjà présent.
Tu te rends sur le site Web du constructeur du SSD et tu DL le logiciel de gestion du SSD.
Tous les logiciels embarquent une option secure erase qui permet de supprimer toutes partitions et données d'un disque.
Le 15 janvier 2021 à 13:01:13 Sinju_khai a écrit :
Si rien ne fonctionne, tu rebranches ton disque sur le PC sources où windows est déjà présent.
Tu te rends sur le site Web du constructeur du SSD et tu DL le logiciel de gestion du SSD.
Tous les logiciels embarquent une option secure erase qui permet de supprimer toutes partitions et données d'un disque.
Je viens d'essayer, et j 'ai un message "issue security erase unit command failed !!!". Je suis à deux doigt de renvoyer le ssd.