CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help litige avec Amazon

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
19 janvier 2021 à 12:21:05

Bonjour à tous,

Je sais pas si mon message est bien placé dans le forum si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.

J'ai acheté en novembre un ecran lg 27gn950 chez Amazon, écran que j'ai renvoyé immédiatement après la réception car il était trop encombrant.

1 mois plus tard amazon me contacte par mail en m'indiquant que le colis est arrivé vide et que j'aurais mon remboursement lorsque je l'enverrais réellement, j'ai donc tout de suite appelé la poste qui m'ont confirmé que le colis à été pesé à 13,4 kg à l'envoi ce qui prouve que je n'ai pas envoyé un carton vide.

Avec ses données j'appels donc amazon pour qu'ils effectuent une réclamation et la personne me dit qu'elle envoi un ticket au service concerné car il n'a pas de service téléphonique et que je serais recontacté. Voila un mois plus tard j'ai du rappeler 6x amazon et toujours la même chose nous contactons le services concerné et nous vous recontactons sous 2 jours lorsque nous avons une réponse mais je ne suis jamais recontacté.

Je n'arrive pas à passer la barrière du standard téléphonique et j'ai vraiment l'impression qu'ils ne veulent rien entendre et qu'aucune procédure est lancé.

Qu'est ce que je peux faire ? Saisir une association d'aide au consommateur ? un juriste ?

Je suis bloqué depuis 2 mois sans nouvelle de mes 900e, si quelqu'un peux m'aider je lui en serait vraiment reconnaissant !

Merci

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
19 janvier 2021 à 12:23:16

Ça ressemble pas à du Amazon ça :hap:.
D'autant plus que si tu leur a fourni la preuve comme quoi le colis pesait bien 13,4 kg et qu'il a bien été déposé, c'est pas de toi que vient le problème.

Jahgan
Jahgan
Niveau 10
19 janvier 2021 à 12:23:19

Normalement si t'as la preuve d'envoie + la poste qui confirme les 13kg ça devrait aller, ils sont juste lent
Mais c'est chelou moi ils me remboursent même avant que le colis leur parviennent

UnaMacross
UnaMacross
Niveau 22
19 janvier 2021 à 12:25:07

Le colis était envoyé par amazon ? normalement il y'a pas autant de problèmes quand c'est vendu et expédié par eux :ouch:

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
19 janvier 2021 à 12:25:24

Ils me disent au téléphone que pour les remboursement de grandes valeurs c'est un autre service qui s'en occupe.. Moi aussi j'avais toujours entièrement confiance en eux mais la je suis paumé ! De plus à chaque fois que j'appel, j'ai l'impression que c'est la première fois que j'appel, je tombe sur quelqu'un de perdu qui me confirme que dans mon dossier il n'y a aucune info par rapport à ca

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
19 janvier 2021 à 12:25:48

Oui vendu et expédié par amazon.

Merci de vos réponse en tout cas

Jahgan
Jahgan
Niveau 10
19 janvier 2021 à 12:26:46

Fais ça par mail non, histoire d'avoir des preuves de tes échanges !

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
19 janvier 2021 à 12:29:32

Le 19 janvier 2021 à 12:25:24 bastwido a écrit :
Ils me disent au téléphone que pour les remboursement de grandes valeurs c'est un autre service qui s'en occupe.. Moi aussi j'avais toujours entièrement confiance en eux mais la je suis paumé ! De plus à chaque fois que j'appel, j'ai l'impression que c'est la première fois que j'appel, je tombe sur quelqu'un de perdu qui me confirme que dans mon dossier il n'y a aucune info par rapport à ca

T'as vraiment pas de chances :(
J'ai du me faire rembourser un 3700X la dernière fois ( le vendeur c'était fait hack son compte). ils ont même pas posé de question j'ai été instantanément remboursé

jean-meuble
jean-meuble
Niveau 31
19 janvier 2021 à 12:33:48

J'imagine en plus l'écran tu l'as renvoyé dans le carton lg avec le truc visible

C'était protégé par le sur carton Amazon ?

Sinon le livreur il a vu l'écran il c'est dit : putain génial un écran 4k144hz pour ma config

Nigersaurus
Nigersaurus
Niveau 10
19 janvier 2021 à 12:37:59

A part un vol du livreur de la poste je ne vois pas :(

NorevanN
NorevanN
Niveau 12
19 janvier 2021 à 12:44:15

Même les SAV très bien réputés ont leurs ratés hein.
Cependant je penche aussi pour l'hypothèse du vol en cours d'envoi.

Message édité le 19 janvier 2021 à 12:45:35 par NorevanN
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2021 à 12:57:39

J'ai renvoyé un produit à 200€, j'ai été remboursé dès que La Poste a enregistré le produit comme ayant été déposé, alors que je n'étais encore rentré chez moi. La règle est peut-être différente pour des produits plus chers.

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
19 janvier 2021 à 12:57:39

Oui c'est ce que je pense effectivement, j'ai donc contacté la poste qui m'a indiqué que c'est un cas fréquent (c'est triste d'entendre ça du service client colissimo quand même) et qu'amazon devait les contacté pour faire une réclamation et que le remboursement sera effectué. Sauf qu'amazon ne fait pas cette réclamation malgré tous mes appels.

Je les ai contacté par mail, je posterais la réponse sur le sujet

turkes
turkes
Niveau 38
19 octobre 2022 à 18:24:03

Des nouvelles ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation