Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour à tous, je viens vers vous ce matin avec beaucoup d'espoir, celui de faire enfin démarrer mon PC. ![]()
Voilà ce qu'il se passe quand j'appuie sur le bouton démarrer (on entend un clic, puis les leds rgb s'allument durant une fraction de seconde, puis plus rien) : https://www.youtube.com/watch?v=NYHXgHDVMxY&feature=youtu.be à savoir qu'il se passe la même chose quand je passe l'alim sur ON.
Pour vous expliquer, j'ai tenté un upgrade de mon PC ce weekend, changement de Boitier (ICUE 220t Corsair), d'alimentation (MSI | MPG A-GF 750w), de Ventirad (Noctua 12s), de CG (MSI TRIO 3070).
Il était déjà équipé d'une CM (Gigabyte X570UD), d'un Proc (3600x) et de 32Gb de Ram.
Logiquement les branchements sont bons (vérifiés 2 fois), hier soir j'ai refais le front panel.
Les détails qui pourraient vous aiguiller :
- J'ai du démonter mon alim (pourtant neuve) car un petit morceau de plastique etait passer par les trous du ventilos, je l'ai retiré puis remonter.
- J'ai fais un minuscule éclat sur la tranche de mon processeur lors du démontage du ventirad stock (on m'a dit ici que ce n'atit sans doute pas grave).
Bref, posez moi toutes les questions que vous souhaitez. Je suis au travail, je rentre ce soir et pourrait faire toutes les modifs ou reparations qui sont necessaires.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider. ![]()
L'alim démonté pas bon,
Il démarre et s'éteint direct donc je chercherai à ce niveau (surtout si tu l'as démonté)
Le mieux tester avec n'importe quel autre alim monté en exterieur comme ca tu enleve pas l'actuel
Tu elimine deja un probleme si ca fait la meme chose
pas réputé a priori pour être une tres bonne alim
https://linustechtips.com/topic/1116640-psucultists-psu-tier-list/
( low priority units - minor issues or lack of info )
Le 12 janvier 2021 à 11:14:11 haemosu91 a écrit :
L'alim démonté pas bon,
Il démarre et s'éteint direct donc je chercherai à ce niveau (surtout si tu l'as démonté)
Le mieux tester avec n'importe quel autre alim monté en exterieur comme ca tu enleve pas l'actuel
Tu elimine deja un probleme si ca fait la meme chosepas réputé a priori pour être une tres bonne alim
https://linustechtips.com/topic/1116640-psucultists-psu-tier-list/
( low priority units - minor issues or lack of info )
Ok, donc ce serait un problème d'alim, je vais essayer avec mon ancienne FSP voir si ça fonctionne !
Quand je dis démontée, j'ai juste enlevé la carcasse (quelques visses) pour retirer le morceau de plastique. Si ça enlève la garantie et qu'elle est défectueuse, je suis anéantie
![]()
Rien de sure, faut tester mais bon le démontage du PSU et la video de 4 sec mettent sur cette piste...
Et oui en general ca annule la garantie (yavai pas un autocolant?)
Si tu as commandé sur Amazon tu peux faire une rétractation ils vérifient pas avant de rembourser et rarement après.
Le 12 janvier 2021 à 11:23:16 haemosu91 a écrit :
Rien de sure, faut tester mais bon le démontage du PSU et la video de 4 sec mettent sur cette piste...
Et oui en general ca annule la garantie (yavai pas un autocolant?)
Si tu as commandé sur Amazon tu peux faire une rétractation ils vérifient pas avant de rembourser et rarement après.
Y'avait un autocollant sur une des visses oui... J'ai commandé sur Rue du commerce, j'ai bien peur qu'ils ne soient pas aussi indulgents, je vais faire le test ce soir ![]()
Je pencherai aussi pour l'alimentation, je te conseille de tester avec ton ancienne puis de voir si le souci vient de là ! ![]()
Après un test avec l'ancienne, le pc ne démarre toujours pas, j'ai les boules ![]()
Le 12 janvier 2021 à 16:19:52 Pourquoitla a écrit :
Après un test avec l'ancienne, le pc ne démarre toujours pas, j'ai les boules
Merde ._.
J'ai envie de t'aider mais honnêtement, je ne voyais que l'alimentation, je ne sais pas trop d'où peux venir le problème, j'espère que quelqu'un trouvera la solution, je reste sur ton topic au cas où je peux aider si quelqu'un lance une idée !
Le 12 janvier 2021 à 16:21:28 UfeelRage a écrit :
Après un test avec l'ancienne, le pc ne démarre toujours pas, j'ai les boulesMerde ._.
J'ai envie de t'aider mais honnêtement, je ne voyais que l'alimentation, je ne sais pas trop d'où peux venir le problème, j'espère que quelqu'un trouvera la solution, je reste sur ton topic au cas où je peux aider si quelqu'un lance une idée !
Merci à toi ![]()
Envoie des photos de ton branchement ce soir j essayerai de voir tes branchement
Après un test avec l'ancienne, le pc ne démarre toujours pas, j'ai les boules
Bah tu as eliminé un éléments, (si ton cablage est bon)
Reste la ram, essaye une seul barette sur les differents slot (peu de chance)
Ton "éclat" sur le CPU, bizarre ton histoire, si le ventirad a aussi tapé la CM possible d'avoir endommagé un truc
Le cablage du front panel
Tout s'arrête direct? les ventilo tournent plus ou juste les lumières qui s'éteignent?
Le 12 janvier 2021 à 16:29:23 batj a écrit :
Envoie des photos de ton branchement ce soir j essayerai de voir tes branchement
Parfait je vais faire ça !
Le 12 janvier 2021 à 16:30:42 haemosu91 a écrit :
Après un test avec l'ancienne, le pc ne démarre toujours pas, j'ai les boulesBah tu as eliminé un éléments, (si ton cablage est bon)
Reste la ram, essaye une seul barette sur les differents slot (peu de chance)
Ton "éclat" sur le CPU, bizarre ton histoire, si le ventirad a aussi tapé la CM possible d'avoir endommagé un truc
Le cablage du front panelTout s'arrête direct? les ventilo tournent plus ou juste les lumières qui s'éteignent?
Tout s'arrête direct oui ! L'éclat sur le cpu, je vais vous le prendre en photo aussi mais ça me parait vraiment bizarre si c'est ça.
J'ai refais le cablage du front panel hier soir également en pensant que c'était ça mais que nenni, exactement le même problème.
Svp je suis à bout, je ne trouve pas le soucis, j'ai tout essayé, refais le front panel 3 fois, démonter l'ordi 2 fois, test du trombone sur l'alim elle marche niquel... Je n'en peux plus
[url=https://www.noelshack.com/2021-03-4-1611249462-16112494417852214948568725661826.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2021/03/4/1611249462-16112494417852214948568725661826.png[/img][/url]

je veut savoir il te reste quoi comme vis dans le carton de ton boitier? ta fixé ta carte mere avec des vis?
Oui, juste pour info, j'ai encore essayé de l'allumer et il a fait la même chose que dans la vidéo puis gros bruit et maintenant il ne réagis plus du tout comme si tout avait grillé ![]()
Oui mais les entretoises étaient déjà mises de base.
Et oui il me reste bcp de visses