CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel forfait fibre ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Redditplayerone Redditplayerone
MP
Niveau 29
14 janvier 2021 à 12:36:32

Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans mon nouvel appartement et j'ai l'embarras du choix entre les opérateurs (tous compatibles).

Je souhaite juste avoir la fibre avec des débits autours des 1Gb, pas besoin de la télé ni du téléphone.

L'offre qui me parait être la moins cher est celle de RED : https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_menu-boutique_box

Qu'est ce que vous en pensez en terme de qualité du réseau ? Est ce que c'est plus intéressant de payer plus cher un autre opérateur ?

Merci :hap:

chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
14 janvier 2021 à 12:38:24

En terme de qualité et rapport q/p

Sosh > Red > Orange > Bouygues > Free > SFR

Le moins cher c'est red pour le gigabit oui

western51 western51
MP
Niveau 47
14 janvier 2021 à 12:42:21

J'ai l'offre Red 1 giga et ça le fait bien. Speedtest à plus de 900 en down et 500 en up.
Par contre ils ont augmenté le prix ? chez moi c'est 22 euros. :(

Redditplayerone Redditplayerone
MP
Niveau 29
14 janvier 2021 à 12:43:03

Le 14 janvier 2021 à 12:38:24 chiondestacos a écrit :
En terme de qualité et rapport q/p

Sosh > Red > Orange > Bouygues > Free > SFR

Le moins cher c'est red pour le gigabit oui

Disons que ça ne me dérange pas de mettre 10€ de plus par mois pour avoir un réseau vraiment stable, dans ces prix j'ai vu les offres Mini 4K (35€) de Free, Pop (40€) de Free et Must (37€) de Bouygues, comparativement à Red à 25€.

chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
14 janvier 2021 à 12:43:22

Le 14 janvier 2021 à 12:42:21 western51 a écrit :
J'ai l'offre Red 1 giga et ça le fait bien. Speedtest à plus de 900 en down et 500 en up.
Par contre ils ont augmenté le prix ? chez moi c'est 22 euros. :(

ça augmente tous les ans.

y a 2-3 ans tu pouvais avoir le giga a 15/mois avec le débit plus offert

Redditplayerone Redditplayerone
MP
Niveau 29
14 janvier 2021 à 12:43:42

Le 14 janvier 2021 à 12:42:21 western51 a écrit :
J'ai l'offre Red 1 giga et ça le fait bien. Speedtest à plus de 900 en down et 500 en up.
Par contre ils ont augmenté le prix ? chez moi c'est 22 euros. :(

Oui ça a pris 3€ dernièrement

chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
14 janvier 2021 à 12:48:54

fin disons que si tu prend red et que t'as de la chance d'avoir un bon réseau derrière (pas de saturation) t'es ultra bien.
les autres opérateurs ont beaucoup moins ce genre de soucis.

en qualité réseau orange > bouygues > free > sfr je dirais mais les deux dernières c'est kiff kiff chacun a ses soucis, saturation ou liaisons inter opérateurs daubés (genre les problemes netflix youtube qu'avait free il y a quelques années)

Redditplayerone Redditplayerone
MP
Niveau 29
14 janvier 2021 à 12:51:38

Le 14 janvier 2021 à 12:48:54 chiondestacos a écrit :
fin disons que si tu prend red et que t'as de la chance d'avoir un bon réseau derrière (pas de saturation) t'es ultra bien.
les autres opérateurs ont beaucoup moins ce genre de soucis.

en qualité réseau orange > bouygues > free > sfr je dirais mais les deux dernières c'est kiff kiff chacun a ses soucis, saturation ou liaisons inter opérateurs daubés (genre les problemes netflix youtube qu'avait free il y a quelques années)

Je suis beaucoup en télétravail en ce moment et sûrement pendant encore quelques mois... pas envie de prendre de risque :hap:

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet
Vous pensez quoi de l'offre intermédiaire Must ?

chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
14 janvier 2021 à 12:54:48

C'est bien, tu sais les offres c'est du pareil au meme tant que le prix te convient :hap:

Mais bouygues c'est du recommandé de mon côté :ok:

Orange et sosh c'est le top parce que c'est france télécom donc ils avaient un gros avantage en rentrant dans le marché.

Mais bouygues ils ont un réseau de toute aussi bonne qualité.

western51 western51
MP
Niveau 47
14 janvier 2021 à 13:23:47

Franchement c'est la loterie, ça peut être la misère avec n'importe quel opérateur.
Le bon plan c'est de prendre une offre sans engagement pour pouvoir rapidement changer si ça foire. Mais pour la plupart des gens ça se passe bien rassure toi.

ElFamosom3 ElFamosom3
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 13:39:16

Le 14 janvier 2021 à 13:23:47 western51 a écrit :
Franchement c'est la loterie, ça peut être la misère avec n'importe quel opérateur.
Le bon plan c'est de prendre une offre sans engagement pour pouvoir rapidement changer si ça foire. Mais pour la plupart des gens ça se passe bien rassure toi.

+1000

Du hasard complet

Chez free franchement ca marche bien tant que tu n'utilises pas le wifi (mini 4K) si tu prends la pop bien sur que ca va marcher du feu de dieu avec son wifi 6

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 janvier 2021 à 13:39:32

Red SFR 1 giga je suis à 22€ + 2€ décodeur qui me sert a rien, y'a pas moins cher sans engagement avec 1giga
Le seul souci c'est la sous-traitance avec les techniciens
Je suis sur une grosse armoire extérieur j'ai été débranché 2 fois en 1 an et demi et le SAV est vraiment casse couille, une a deux semaine pour rebrancher à chaque fois.

Mais mon voisin de palier chez Orange à aussi été débranché (meme armoire) la semaine dernière, a part payé 2 fois plus cher pas vraiment d'avantage

Et encore mon armoire exterieur elle est dans un petit local technique beton dans une rue ou y'a personne...
Il y en a une en tole classique a coté d'une école dans ma ville, tout le temps ouverte avec les cables qui pendent, ils doivent pas avoir souvent la fibre eux....

chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
14 janvier 2021 à 13:48:03

Le 14 janvier 2021 à 13:39:32 haemosu91 a écrit :
Red SFR 1 giga je suis à 22€ + 2€ décodeur qui me sert a rien, y'a pas moins cher sans engagement avec 1giga
Le seul souci c'est la sous-traitance avec les techniciens
Je suis sur une grosse armoire extérieur j'ai été débranché 2 fois en 1 an et demi et le SAV est vraiment casse couille, une a deux semaine pour rebrancher à chaque fois.

Mais mon voisin de palier chez Orange à aussi été débranché (meme armoire) la semaine dernière, a part payé 2 fois plus cher pas vraiment d'avantage

Et encore mon armoire exterieur elle est dans un petit local technique beton dans une rue ou y'a personne...
Il y en a une en tole classique a coté d'une école dans ma ville, tout le temps ouverte avec les cables qui pendent, ils doivent pas avoir souvent la fibre eux....

Alors là c'est effectivement les sous traitants et aussi les RIP qui déploient la fibre dans la ville de manière horrible.

Si c'est orange ou sfr ils suivent bien les règles de l'ARCEP mais parfois t 'as des entreprises random qui le font et c'est la cata, les opérateurs ont juste le droit de se brancher dessus.

quand je dis stabilité réseau je parle du backbone, ce genre de soucis matériel sur le terrain c'est différent.

mais oui comme western dis, tu peux avoir des problèmes chez n'importe qui au final.
Si de toute façon il y a une couille tu peux changer d'opérateur tant que le réseau est pas UP sans problème, l'abonnement commence quand les services sont actifs.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 janvier 2021 à 14:23:46

Je parle des tech SFR et des autres opérateurs qui sont des sous traitant,
Leur but c'est de raccorder un client le plus vite possible pour enchainer

La première fois le réparateur m'a juste dit que j'avais été débranché de la prise qui m'etait attribuer pour y mettre un autre client (donc le tech savait très bien qu'en débranchant un client aurait plus la fibre)
La 2eme je sais pas mais c'étais bien au niveau de l'armoire, donc encore une connerie d'un des sous traitants SFR ou autres

Ca explique le gros bordel dans les armoires.
Ca doit même les arranger les techniciens, au final personne sait qui a fait la connerie, un autre tech est donc renvoyé pour réparer et facture l'opérateur.

L'armoire a coté de l'école vers chez moi ouverte en permanence:
https://www.noelshack.com/2021-02-4-1610630528-20201224-124240.jpg
Ca c'est du câble management de haut niveau fait par des pros!

sakiv sakiv
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 14:25:10

J'ai la fibre 1go chez free avec la mini4k
elle marche parfaitement
pas une seule coupure internet en plus d'un an

si tu veux pas payé le tarif max quand tu arrives a la fin de la première année, tu appel le service client et tu va directement au service résiliation tu leurs dis que tu arrive au therme des ans, que le prix devient trop cher pr toi. bizarrement les promos apparaissent a ce moment ^^

14.99e pdt 1 ans ensuite 34.99
j'ai appelé en balançant un petit baratin et au lieu de payer 34.99, je passe de 14,99 a 19.99 pr 1 an supplémentaire

Isendyl Isendyl
MP
Niveau 20
14 janvier 2021 à 14:25:40

Le 14 janvier 2021 à 14:23:46 haemosu91 a écrit :
Je parle des tech SFR et des autres opérateurs qui sont des sous traitant,
Leur but c'est de raccorder un client le plus vite possible pour enchainer

La première fois le réparateur m'a juste dit que j'avais été débranché de la prise qui m'etait attribuer pour y mettre un autre client (donc le tech savait très bien qu'en débranchant un client aurait plus la fibre)
La 2eme je sais pas mais c'étais bien au niveau de l'armoire, donc encore une connerie d'un des sous traitants SFR ou autres

Ca explique le gros bordel dans les armoires.
Ca doit même les arranger les techniciens, au final personne sait qui a fait la connerie, un autre tech est donc renvoyé pour réparer et facture l'opérateur.

L'armoire a coté de l'école vers chez moi ouverte en permanence:
https://www.noelshack.com/2021-02-4-1610630528-20201224-124240.jpg
Ca c'est du câble management de haut niveau fait par des pros!

Ce câble management :bave:

Message édité le 14 janvier 2021 à 14:25:51 par Isendyl
TheAngels TheAngels
MP
Niveau 7
14 janvier 2021 à 14:39:39

Putin en Belgique on paye 40€ pour du 100 mb/s https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532128784-risitas33.png

chiondestacos chiondestacos
MP
Niveau 38
14 janvier 2021 à 14:50:40

Le 14 janvier 2021 à 14:39:39 TheAngels a écrit :
Putin en Belgique on paye 40€ pour du 100 mb/s https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532128784-risitas33.png

"mais la fttla coaxiale c'est aussi bien que la fibre" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
14 janvier 2021 à 15:10:37

Si tu veux les meilleurs debit go chez Free, tous les autres opérateurs sont bloqués à 1Gb à ma connaissance. J'ai la Freebox Pop depuis Août et aucun soucis, parfaitement stable, pas de coupure et connexion au rendez-vous.

J'ai cette connexion exactement : https://www.noelshack.com/2021-02-4-1610633369-a1585fa0-18d0-4fe4-ab4e-827760f5dc51.png

J'avais SFR en fibre coaxiale avant, à fuir, connexion médiocre, coupures intempestives sans aucune raison..

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
14 janvier 2021 à 15:11:22

Le 14 janvier 2021 à 12:38:24 chiondestacos a écrit :
En terme de qualité et rapport q/p

Sosh > Red > Orange > Bouygues > Free > SFR

Le moins cher c'est red pour le gigabit oui

Mettre orange en troisieme en terme de rapport qualité prix :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment