Le 14 janvier 2021 à 13:39:32 haemosu91 a écrit :
Red SFR 1 giga je suis à 22€ + 2€ décodeur qui me sert a rien, y'a pas moins cher sans engagement avec 1giga
Le seul souci c'est la sous-traitance avec les techniciens
Je suis sur une grosse armoire extérieur j'ai été débranché 2 fois en 1 an et demi et le SAV est vraiment casse couille, une a deux semaine pour rebrancher à chaque fois.
Mais mon voisin de palier chez Orange à aussi été débranché (meme armoire) la semaine dernière, a part payé 2 fois plus cher pas vraiment d'avantage
Et encore mon armoire exterieur elle est dans un petit local technique beton dans une rue ou y'a personne...
Il y en a une en tole classique a coté d'une école dans ma ville, tout le temps ouverte avec les cables qui pendent, ils doivent pas avoir souvent la fibre eux....
Alors là c'est effectivement les sous traitants et aussi les RIP qui déploient la fibre dans la ville de manière horrible.
Si c'est orange ou sfr ils suivent bien les règles de l'ARCEP mais parfois t 'as des entreprises random qui le font et c'est la cata, les opérateurs ont juste le droit de se brancher dessus.
quand je dis stabilité réseau je parle du backbone, ce genre de soucis matériel sur le terrain c'est différent.
mais oui comme western dis, tu peux avoir des problèmes chez n'importe qui au final.
Si de toute façon il y a une couille tu peux changer d'opérateur tant que le réseau est pas UP sans problème, l'abonnement commence quand les services sont actifs.