Bonjour,
Ayant monté hier ma nouvelle config (détaillée plus bas) et réalisé un petit cinebench, je me suis aperçu que mes températures au niveau du CPU étaient .. tropicales (+92°c et assez rapidement
), concernant l'IDLE ras, entre 32-37° pour le CPU et 34 le GPU, concernant les jeux (FF14 et GW2 pour le moment) 75° donc un poil haut pour moi (j'suis chiant
)
Je ne pense pas avoir fait un mauvais montage (ce n'est pas mon premier (même si ce n'est pas exclu)), donc j'ai quelques doutes .. bref passons aux détails
Config:
I9 10850k @Stock
Gigabyte Z490 Vision G
Asus ROG Strix 2080
2*16 Go Crucial Ballistix 3600Mhz C16
WC 240mm Corsair H100i Pro XT (avec ses 2 ML120), avec sa pâte thermique d'origine, qui est bonne selon pas mal d'avis sur le net (J'ai de la MX-4 en rab si jamais)
Le tout dans un Be Quiet Dark Base 700, EN MONTAGE INVERSE (donc Fenêtre côté droit, Proco en bas et CG qui souffle vers le haut)
Concernant l'air flow:
2x 140mm Silent Wings 3 IN en front + 1 OUT arrière
AIO placé en OUT Top (sens Pompe -> Ventilos -> Rad -> Out), bien bruyant d'ailleurs si je veux tenir le proco a des temps convenables.
Donc en soit, la CG se retrouve a projeter son flux d'air sur les ventilos de l'aio (environ 5 Cm entre les 2) et les tuyaux de celui ci à "enjamber" la CG (sans plis ou virages trop bruts)
Dans les questions:
Pâte thermique ou mauvais montage ?
Est ce que placer l'AIO en IN front et les 2 Silents Wings en OUT top pourrait être plus efficace ?
Remplacer le WC par un Air Cooling, qui pour le coup aurait un air flow en pleine ligne droite FRONT -> AirC -> Rear, et rajouter des Ventils en top ?
Est ce que les voltages d'usines sont trop haut et du coup font plus chauffer le Proc ? (J'ai vu passer un CPU Vcore max a 1.404V)
Voila, je pense avoir fais le tour, hésitez pas si vous avez des idées, je suis preneur !

Message édité le 16 janvier 2021 à 17:15:23 par TheLastDinosaur