CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] piratage compte Microsoft

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
11 janvier 2021 à 13:21:17

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car, comme le titre l’indique, on a pirater mon compte Microsoft.

Tout d’abord, on me l’a piraté une première fois hier et j’ai réussi à le récupérer grâce à mon adresse mail, des codes de sécurité etc. Puis j’ai changé le mot de passe pour un mot de passe bien compliqué.

Mais en me levant ce matin, mail du service Microsoft me disant que le mot de passe avait bien été changé depuis une connexion aux États Unis a 2h du matin.

Le problème étant que la récupération de compte ne fonctionne plus ; j’ai rempli le formulaire avec toutes les réponses personnelles, la nouvelle adresse mail sur laquelle je souhaite récupérer le compte mais le problème, c’est que je ne me souviens plus de la question de sécurité. Sachant que la nature de cette question me laissant un choix improbable de réponse et que je ne me souviens absolument pas de ce que j’ai pu répondre à l’époque, ça devient compliqué.

On me demande ensuite le code ID de l’appareil Xbox live que j’ai pu renseigner sans problème, d’autre infos ici et là, puis on m’informe que je recevrai par mail (sur la deuxième adresse) la décision de Microsoft quant à la récupération de mon compte.

Je reçois un premier mail m’informant que malheureusement les infos données n’ont pas permis de donner suite à ma demande. Je réitère donc avec d’autres réponses susceptibles de correspondre à question personnelle et toujours le même mail jusqu’à ce qu’un message s’affiche me disant que la récupération de compte n’est plus disponible pour les prochaines 24h suite à trop de tentatives.

Mes questions sont donc toutes simples ;

comment récupérer mon compte ?

L’enfoiré qui m’a hacké mon compte a-t-il pu modifier des infos de manière à ce que je ne puisse plus y accéder ?

A-t-il également accès à ma boîte mail pour avoir réussi à récupérer des codes de sécurité pour réinitialiser le mdp ?

Que peut-il faire de mon compte Microsoft (qui ne me servait personnellement qu’à jouer sur la Xbox ) ?

Merci d’avance à tous pour votre aide !

Message édité le 11 janvier 2021 à 13:23:06 par Angry_MOB
[n]cls
[n]cls
Niveau 8
11 janvier 2021 à 13:26:36

Déjà regarde si t'as pas des virus parceque il te hack facilement on dirait qu'il a un logiciel espion sur ta machine.

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
11 janvier 2021 à 13:31:48

Alors j’ai lancé un scan sur mon ordinateur qui n’a rien détecté d’anormal. Pourtant mon compte Microsoft est également sur cette machine, je pensais que ça pouvait venir de la. Ensuite, j’utilise majoritairement mon iPhone donc en principe c’est assez safe, mais j’ai fais un scan et il a détecté des données sensibles sur ma messagerie d’un mail de 2019 dont je ne retrouve pas la trace...
pour ce qui est de la Xbox, j’utilise effectivement le moteur de recherche pour du streaming et tombe parfois sur des sites un peu douteux. Je pencherai d’avantage pour cette option personnellement mais je n’ai aucune certitude... qu’en penses-tu ?

Edit : AH ! Et info importante, on m’a également piraté mon compte amazon, celui-ci a été récupéré et puis plus rien depuis... et un message sur ma boîte mail disant que j’avais tenté une connexion sur Lyft mais que mon compte n’existait pas... forcément, je n’en avais jamais entendu parlé

Message édité le 11 janvier 2021 à 13:34:48 par Angry_MOB
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
11 janvier 2021 à 13:48:47

tu ne mets pas le meme mdp et login sur plein de compte par hasard ?

k31k31
k31k31
Niveau 28
11 janvier 2021 à 14:02:33

La meilleure solution contre le hacking c’est d’avoir une adresse mail par compte, une Amazon, une Microsoft, etc, j’ai toujours fait ça et aucun problème en 13 ans

Message édité le 11 janvier 2021 à 14:02:48 par k31k31
kNRD
kNRD
Niveau 5
11 janvier 2021 à 14:19:46

Le 11 janvier 2021 à 14:02:33 k31k31 a écrit :
La meilleure solution contre le hacking c’est d’avoir une adresse mail par compte, une Amazon, une Microsoft, etc, j’ai toujours fait ça et aucun problème en 13 ans

Connerie ça. Suffit d'un mot de passe avec caractères alphanumériques/spéciaux ainsi que la double authentification et c'est impénétrable hein.

L'op, active la double authentification sur tout tes comptes, vérification par téléphone, c'est la meilleure chose à faire, je ne comprend même pas qu'en 2020 les gens ne l'aient pas tous activée.

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
11 janvier 2021 à 14:25:08

Bon je reviens vers vous avec de bonne nouvelles, j’ai changé pas mal de mes mots de passe, réussi à récupérer mon compte et activer justement la double authentification et télécharger l’app Microsoft athentificator. La je viens d’acheter Norton antivirus + vpn pour l’ordi, je lance un scan en profondeur dès que l’installation est terminée.

7suna2
7suna2
Niveau 35
11 janvier 2021 à 14:28:15

par contre le vpn va pas te servir a grand chose.

kNRD
kNRD
Niveau 5
11 janvier 2021 à 14:28:45

Le 11 janvier 2021 à 14:25:08 Angry_MOB a écrit :
Bon je reviens vers vous avec de bonne nouvelles, j’ai changé pas mal de mes mots de passe, réussi à récupérer mon compte et activer justement la double authentification et télécharger l’app Microsoft athentificator. La je viens d’acheter Norton antivirus + vpn pour l’ordi, je lance un scan en profondeur dès que l’installation est terminée.

Erreur de ta part, les anti-virus aujourd'hui ne servent à rien. De un c'est à toi de faire attention à ce que tu télécharges, de deux l'anti-virus de base de Windows 10 est assez performant. Je te conseille de cancel ton achat de Norton, de n'utiliser que l'av Windows 10 et d'utiliser Malwarebytes, un logiciel gratuit en complément. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
11 janvier 2021 à 14:43:45

Le 11 janvier 2021 à 14:28:45 kNRD a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 14:25:08 Angry_MOB a écrit :

Erreur de ta part, les anti-virus aujourd'hui ne servent à rien. De un c'est à toi de faire attention à ce que tu télécharges, de deux l'anti-virus de base de Windows 10 est assez performant. Je te conseille de cancel ton achat de Norton, de n'utiliser que l'av Windows 10 et d'utiliser Malwarebytes, un logiciel gratuit en complément. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

+1,

Les anti-virus c'est inutile et ça ralenti ton PC dans presque tout les cas de figures, Et les VPN c'est du bullshit.
Pour se fair hacker ou avoir des virus il y a pas enormement de cas de figures:

• Tu as télecharger et installer un logiciel douteux
  • Tu as entrer des inforamtions personnelle sur une fausse page web (fishing)
  • Tu as télechargé et ouvert une piece jointe d'un mail.

Mais le surf sur internet meme sur des sites douteux ou le simple fait de cliquer sur un URL n'est pas une porte d'entrée pour te pirater, du moins il n'existe aucune faille connu à ce jour pour le faire

Aujourd'hui ce qu'on voit le plus en hack c'est des pirates qui hacker les base de données des sites et à sortir les identifiants + mdp des differents compte. Une fois qu'ils ont ça ils testent ces memes login et mdp sur plein de site et si tu as les memes logins sur plusieurs plateforme tu te fais allumer. (je simplifie volontairement) J'en ai fait les frais, si je créée un compte netflix spotify ou autre avec mon adresse mail et mon mdp issu d'une fuite de la base de donnée d'ebay en 2013 ou 2014 j'ai des connexions dans l'heure partout dans le monde :hap: c'est très drole à faire

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
11 janvier 2021 à 17:24:03

Alors justement, je ne crée jamais de compte sur des sites qui ne sont pas reconnus comme fiables, même si en parallèle il est vrai que j’ai la fâcheuse tendance à mettre les mêmes mot de passe partout.
Pour l’av windows, ben malheureusement je ne suis pas sous Windows 10. J’ai un pc portable dont l’écran est éclaté, il me sert exclusivement au streaming car branché en permanence à la télé de ma chambre. Ma copine regarde du streaming sur des sites un peu foireux (sans créer de compte) mais pour ma part, hormis Netflix, Amazon prime, YouTube ou ma boîte mail, je ne l’utilise pas pour autre chose.

Le VPN j’y pensais de toute façon pour le contenu supplémentaire sur NF, même si ça doit pas être fou donc ça c’est pas très grave. Et puis pour l’abonnement, je pense que c’est trop tard maintenant.

C’est vrai que j’avais oublié malwarebyte, je vais l’installer en complément.

En tout cas merci pour votre réactivité !

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
11 janvier 2021 à 17:31:14

Le 11 janvier 2021 à 17:24:03 Angry_MOB a écrit :
Alors justement, je ne crée jamais de compte sur des sites qui ne sont pas reconnus comme fiables, même si en parallèle il est vrai que j’ai la fâcheuse tendance à mettre les mêmes mot de passe partout.
Pour l’av windows, ben malheureusement je ne suis pas sous Windows 10. J’ai un pc portable dont l’écran est éclaté, il me sert exclusivement au streaming car branché en permanence à la télé de ma chambre. Ma copine regarde du streaming sur des sites un peu foireux (sans créer de compte) mais pour ma part, hormis Netflix, Amazon prime, YouTube ou ma boîte mail, je ne l’utilise pas pour autre chose.

Le VPN j’y pensais de toute façon pour le contenu supplémentaire sur NF, même si ça doit pas être fou donc ça c’est pas très grave. Et puis pour l’abonnement, je pense que c’est trop tard maintenant.

C’est vrai que j’avais oublié malwarebyte, je vais l’installer en complément.

En tout cas merci pour votre réactivité !

Ce n'est pas une question de site fiable, Ebay, dailymotion, last.fm, origin... et plein d'autre ont eu des fuites de base de données avec les email + mdp.
Regarde si ton adresse mail est repertorié dans les failles

https://haveibeenpwned.com/

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
11 janvier 2021 à 18:06:21

Pwnd in 1 data breech

Sans plus de détails. Donc effectivement mon adresse mail à bien été touchée

DieselFunk
DieselFunk
Niveau 7
11 janvier 2021 à 18:11:33

Y'a de faux mail du support de Microsoft assez bien fait qui tournent en ce moment, attention !(j'ai eu le cas depuis les Seychelles, j'ai juste changé mon mdp et cool)

Cloudflare
Cloudflare
Niveau 10
11 janvier 2021 à 18:17:36

Le 11 janvier 2021 à 18:06:21 Angry_MOB a écrit :
Pwnd in 1 data breech

Sans plus de détails. Donc effectivement mon adresse mail à bien été touchée

C'est pas nécessairement la cause du piratage. La plupart du temps les mots de passes dans les dump de bases de données sont hachés et salés. Pour peu que ton mot de passe de base soit solide, c'est très difficile et long d'obtenir une correspondance...
Moi je fouillerais ta machine à la recherche d'un virus.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
11 janvier 2021 à 18:25:27

Le site n'as pas toute les failles existante, je sais que moi je me suis fait avoir sur la faille d'ebay en 2013 ce qui a entrainé des achats PayPal sur mon compte PayPal ayant les même login, et cette faille n'est pas répertorié sur le site

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
11 janvier 2021 à 18:49:44

Malwarebytes m’a mis 2 fichiers en quarantaine et Norton m’en a supprimé un autre. A surveiller mais si j’étais le mec d’en face, en voyant qu’au bout de 3 jours tout ce que j’ai réussi a faire c’est de presque avoir un compte MS ben je lâcherai l’affaire quoi.

Paypal couvre ce genre d’événements en cas de hack ? Ou c’est la politique de l’autruche et on se dédouane de tout responsabilité ?

Quant au faux mail de MS, au final je ne pense pas en avoir été victime car ça a commencé avec Amazon, puis Microsoft, puis une tentative de récupération de mot de passe sur Lyft qui n’a pas aboutie car je n’ai pas de compte, puis à nouveau Microsoft...

Bref, j’ai changé mes mdp sur ma boîte mail, mon compte paypal, Amazon et Microsoft. J’espère juste ne pas être victime d’un key logger car pour certains sites je n’ai pas eu le choix que de passer par le PC...
Donc si le mec en face m’a posé ça quelque part il pourra tout de même récupérer 1 ou 2 mots de passe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment