Salut les gars !
Je compte m’acheter un PC déjà fait (bien que je change 2-3 composants) sur le site megaport.fr (https://www.megaport.fr/) parce que leur délai de livraison sont assez attractifs.
Je voulais votre avis concernant ce site, et plus particulièrement si vous avez déjà commandé dessus, ou si vous connaissez bien ?
Je me suis déjà quelque peu renseigné moi même, et j’ai vu que c’était une société basée en Allemagne qui grossissait depuis quelques années au point de s’être constitué un stock important de composant.
Concernant le sérieux du site j’ai été voir sur quelques forums et c’est assez mitigé, avec globalement un avis plutôt positif qui ressort !
Mais je voulais maintenant avoir le votre.
Merci d’avance à ceux qui me répondront. ![]()
"Globalement un avis plutôt positif qui ressort !"
On a pas du voir les mêmes avis ![]()
C'est de la merde absolu à éviter à tout prix
Le 12 janvier 2021 à 13:24:15 Isendyl a écrit :
"Globalement un avis plutôt positif qui ressort !"
On a pas du voir les mêmes avis
C'est de la merde absolu à éviter à tout prix
Ah ![]()
Bon ba je note pour le moment. ![]()
Mais du coup par rapport à quoi tu dis ça ?
Matos no name
Qualité du boîtier et de l'alimentation plus que douteuse
Fuis ce genre d'attrape couillon ;)
Composants no name/bas de gammes
Prix bien trop elevé.
Je suis allez voir sur leur site
1300$ pour une 2060 ![]()
idem que Isendyl
Un PC gamer ça se résume pas à du RGB et des néons, c'est pas ça qui calcul les données, quand je vois leur PC à 999€
AMD RYZEN 5 2600X, 6X 3,60GHZ
NVIDIA GEFORCE RTX2060 6GO
16GO DDR4 2400MHZ
A320M
240GO SSD + 1000GO HDD
C'est des composants dont certains sont bas de gamme et où il manque beaucoup de références ( marque de la carte mère, ram et carte graphique)
je vois dans les image un watercooling, sauf que dans la description c'est le ventirad stock ![]()
D’accord je vois.
Dans l’idée je m’étais fait une config avec un i9 10900k et une 3080 (la MSI Gaming X Trio).
Et j’ai vu que ça pouvait être livré en 10 jours. Donc je vous avoue que ça m’avait un peu chauffé quand même
Sinon est-ce que vous auriez des conseils, ou de bonnes adresses/sites avec ce que je recherche sans devoir attendre une quarantaine de jours comme c’est le cas partout svp ?
J’ai un budget d’environ 3000€, je cherche à tout faire tourner en 4K 60 FPS avec ray tracing, d’où le i9 10900 et la 3080.
Merci d’avance ! ![]()
ÉDIT: je vais peut être plutôt refaire un topic pour la demande en fait. ![]()
Ah ben je suis exactement dans le même cas que toi, niveau budget et envie d'un pc tout fait.
Si tu trouves quelque chose d'intéressant je suis preneur !
On ne le répètera jamais assez, mais c'est le pire moment pour se faire une config actuellement. Soyez conscient que le PC que vous vous ferez aujourd'hui sera surpayé par rapport à la normale, si tant est que vous arrivez à mettre la main sur du stock.
Le 12 janvier 2021 à 14:14:02 NorevanN a écrit :
On ne le répètera jamais assez, mais c'est le pire moment pour se faire une config actuellement. Soyez conscient que le PC que vous vous ferez aujourd'hui sera surpayé par rapport à la normale, si tant est que vous arrivez à mettre la main sur du stock.
Et c’est un problème dont je suis conscient également.
Après si mon budget me permet d’avoir la config que je veux même avec l’inflation dû au Covid, pénurie de stock etc bon ba je suis preneur quand même. C’est les risques du marché.
Le dilemme qui se joue dans ma tête c’est qu’à la base j’étais parti pour une Xbox Séries X, mais des amis m’ont raisonné et m’ont poussé à entrer dans le monde du PC.
Le problème c’est que si j’ai le malheur de voir une Série X passer sur un site, je vais vouloir me ruer dessus, bien qu’ayant extrêmement envie de ce PC.
(C’est Grant)
Le 12 janvier 2021 à 13:58:22 Grant a écrit :
D’accord je vois.
Dans l’idée je m’étais fait une config avec un i9 10900k et une 3080 (la MSI Gaming X Trio).
Et j’ai vu que ça pouvait être livré en 10 jours. Donc je vous avoue que ça m’avait un peu chauffé quand même![]()
Sinon est-ce que vous auriez des conseils, ou de bonnes adresses/sites avec ce que je recherche sans devoir attendre une quarantaine de jours comme c’est le cas partout svp ?
![]()
J’ai un budget d’environ 3000€, je cherche à tout faire tourner en 4K 60 FPS avec ray tracing, d’où le i9 10900 et la 3080.
Merci d’avance !
ÉDIT: je vais peut être plutôt refaire un topic pour la demande en fait.
Tu veux payer cher ça ok, acheter de la merde non désolé, donc au pire achètes Alienware, tu payes cher, les bonnes choses c'est que c'est pas de la merde, juste cher.
Le 12 janvier 2021 à 14:24:16 Xwar a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 13:58:22 Grant a écrit :
D’accord je vois.
Et j’ai vu que ça pouvait être livré en 10 jours. Donc je vous avoue que ça m’avait un peu chauffé quand même![]()
![]()
Merci d’avance !
ÉDIT: je vais peut être plutôt refaire un topic pour la demande en fait.
Tu veux payer cher ça ok, acheter de la merde non désolé, donc au pire achètes Alienware, tu payes cher, les bonnes choses c'est que c'est pas de la merde, juste cher.
Tu soulèves également un autre problème.
J’allais commander un Aurora 11 de chez Alienware avec la config que je voulais justement, qui était marqué comme étant livré sous 17-19 jours (c’était encore le cas il y a 2 jours).
Hier je décide de me lancer et de passer la commande, le délai de livraison est maintenant de 42-44 jours.
D’où mon désarroi aujourd’hui.
Mais oui Alienware était une solution qui s’imposait à moi.
J’ai laissé passer l’opportunité hélas.
Le seul Alienware que j'ai eu c'est en 2011 et il fonctionne toujours parfaitement, j'ai juste augmenter sa ram et changer la carte graphique, mais l'achat était juste pour le plaisir du boitier, car 30% du prix en + pour les mêmes composants.. c'est cher le logo Alien et son boitier, mais bon maintenant que je gagne bien ma croute, peut-être qu'un prochain Alien est possible, mais uniquement quand ils seront à jour, donc 3080 + les cpu 5XXX
Le 12 janvier 2021 à 14:43:46 Xwar a écrit :
Le seul Alienware que j'ai eu c'est en 2011 et il fonctionne toujours parfaitement, j'ai juste augmenter sa ram et changer la carte graphique, mais l'achat était juste pour le plaisir du boitier, car 30% du prix en + pour les mêmes composants.. c'est cher le logo Alien et son boitier, mais bon maintenant que je gagne bien ma croute, peut-être qu'un prochain Alien est possible, mais uniquement quand ils seront à jour, donc 3080 + les cpu 5XXX
J’ai peur de dire une bêtise mais je me demande si les derniers processeurs AMD sont pas disponibles justement dans la gamme spéciale Aurora Ryzen.
Et quant au prix je suis conscient que c’est plus cher.
Mais actuellement il y a une réduction de 12% pour tout achat d’un PC Alienware.
Ce qui me fait une config avec:
i9 10900K
3080 custom
32 Go de Ram Hyper X Fury DDR4 3200Mhz
Boîtier Alienware avec water cooling custom AIO + alim 1000W
NVME 1 To + SATA 2 To
Windows 10 installé
Carte wifi Killer 6
Le tout pour 2600€
Ce qui reste correct je trouve encore
Si tu trouves ça correct... sinon achète 2/3 bouquins pr patienter et reviens ds 2 mois.
Ps : chez dell il y a toujours une offre qui court mais curieusement ça reste tjs trop cher ![]()
Le 12 janvier 2021 à 15:22:52 -Heryck- a écrit :
Si tu trouves ça correct... sinon achète 2/3 bouquins pr patienter et reviens ds 2 mois.Ps : chez dell il y a toujours une offre qui court mais curieusement ça reste tjs trop cher
En faisant la config sur TopAchat je tombe à peu près dans ces prix là (et pour les composants non spécifiés sur le site de Dell j'ai pris du bas/moyen de gamme).
C'est ouf les mecs comme toi qui n'ont aucune remarque pertinente à apporter, et encore moins de quoi appuyer leur propos.
Juste là pour lâcher un message aigri sans intérêt. ![]()
Salut ! Pour ce qui est de megaport, j’ai deux amis qui ont commandé sur ce site. Pour l’un des deux, tout se passe très bien (Le pc commandé était le nightfighter un truc du genre de mémoire).
Pour le second ami, il l’a commandé via rueducommerce et les problèmes ont commencé à pleuvoir ces derniers temps : GPU qui surchauffe + pc qui s’éteignait « sans raison ». Depuis je l’ai aidé à changer son alim, et tout va bien (sauf le GPU qui gueule un peu de temps en temps).
Ce sont les deux seules expériences que j’ai recueillies de ce site. C’est un peu maigre po je te faire une opinion, mais ça rejoint ce que disent les vdd : Ils rognent leur marge sur certains composants (notamment l’alim, les ssd, hdd, et carte mère) ![]()
Megaport => A éviter comme la peste ou le covid
Au vu de ce qui a été dit je vais éviter megaport, prendre mon mal en patience et commander sur Dell !
Merci en tout cas ![]()
Le 12 janvier 2021 à 15:45:56 Grant a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 15:22:52 -Heryck- a écrit :
Si tu trouves ça correct... sinon achète 2/3 bouquins pr patienter et reviens ds 2 mois.Ps : chez dell il y a toujours une offre qui court mais curieusement ça reste tjs trop cher
En faisant la config sur TopAchat je tombe à peu près dans ces prix là (et pour les composants non spécifiés sur le site de Dell j'ai pris du bas/moyen de gamme).
C'est ouf les mecs comme toi qui n'ont aucune remarque pertinente à apporter, et encore moins de quoi appuyer leur propos.
Le 12 janvier 2021 à 15:45:56 Grant a écrit :Le 12 janvier 2021 à 15:22:52 -Heryck- a écrit :
Juste là pour lâcher un message aigri sans intérêt.
Juste là pour lâcher un message aigri sans intérêt.
Si tu penses que c est pertinent de faire une config chez top achat, grand bien te fasse...
+ sur de très nombreux post les gens conseillent d attendre et de pas monter de machine maintenant. Mais visiblement c est un besoin vital, donc fonce !