CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Ez Debug led reste allumée

Moudze2
Moudze2
Niveau 5
15 janvier 2021 à 12:52:54

Salut les clés, je viens de me monter un pc (c'est pas le premier) mais par contre c'est le premier ou il me fait ça je m'explique :
Je le lance, les ventilos tournent, le ventirad aussi, les ventilos de ma carte graphique aussi ect...
Mais les ez debug led font n'importe quoi, elle, celle de la ram s'allume mais s'éteint assez vite puis celle de la vga s'allume...

Cependant rien ne s'affiche à l'écran mais j'ai quelques pistes :

J'ai utilisé une alimentation de merde (une grise) en attendant d'avoir ma 80+ bronze qui arrive demain, je me dis qu'elle est peut-être tout simplement trop mauvaise pour faire tourner toute la config correctement.

Ma carte graphique est pas bien fixé au boitié pcq flemme en attendant d'avoir mon autre alim je ne peux pas finir mon cable management donc j'ai la flemme de bien tout fixé si ça va être démonté :hap:

La config en question :
Gigabyte Gtx 1050ti 4go
i3 10100f
msi h410m pro
8go de ram Crucial
un SSD kingstone 120go (j'attend aussi un disque dur)

Moudze2
Moudze2
Niveau 5
15 janvier 2021 à 13:06:45

Je tiens à préciser que je peux très bien tester avec d'autres composants avec mon perso perso juste j'aimerai ne pas avoir a mixé les deux pc toute la journée donc si vous avez des idées je suis prenneur

Moudze2
Moudze2
Niveau 5
15 janvier 2021 à 13:56:03

J'ai relancer le pc et juste la led VGA reste allumée, je pense vraiment que c'est l'alim j'ai voulu faire un peu de récup j'aurai pas du :rire:
mais es que ça pourrait être la cg sachant qu'elle est dans un état parfait et que ses ventilos tournent normalement ?

aerateur6
aerateur6
Niveau 10
15 janvier 2021 à 14:30:57

Tu peux essayer avec une autre alim déjà, puisque tu semble avoir des doutes dessus.

Didcupcakes
Didcupcakes
Niveau 16
15 janvier 2021 à 14:33:24

VGA = cg pas détecte donc monte là correctement et ressaie

Moudze2
Moudze2
Niveau 5
15 janvier 2021 à 17:37:55

Je l'ai remonté comme il faut et toujours le même résultat, j'ai ma nouvelle alim demain je vous tiens au courant mrc les clés

Moudze2
Moudze2
Niveau 5
15 janvier 2021 à 17:38:42

Mais oui j'ai de sérieux doute dessus et la carte graphique me semble en super état, je suis pas fou au niveau des compatibilités j'ai tout vérifié normalement pas de soucis

Moudze2
Moudze2
Niveau 5
15 janvier 2021 à 18:52:32

up

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
15 janvier 2021 à 19:02:56

puissance de ton alim grise ?

Il se peut aussi que ta CG soit défectueuse avec pas de chance, ou tu t'en ai déjà servi ?

Moudze2
Moudze2
Niveau 5
15 janvier 2021 à 19:14:47

Le 15 janvier 2021 à 19:02:56 MechantForumeur a écrit :
puissance de ton alim grise ?

Il se peut aussi que ta CG soit défectueuse avec pas de chance, ou tu t'en ai déjà servi ?

Je l'ai pris d'occase mais état neuf, le vendeur a fait le meilleur emballage que j'ai jamais vu et il s'en est servi 50 heures (j'ai bien regarder la carte graphique et elle a l'air vraiment neuve)
De toute façon je pense pouvoir lui renvoyer contre les sous vu qu'on a un peu sympathiser mais bon :non:

Moudze2
Moudze2
Niveau 5
15 janvier 2021 à 19:15:32

Et 500 watts mais elle est 0 certifié donc bon elle peut très bien faire du 30 watt si il faut :hap:

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
15 janvier 2021 à 20:20:37

Ok je vois !

Ouais l'alim peut effectivement être la source du problème. Tu n'aurais pas une autre carte graphique qui traine juste pour tester ?

Un jour j'ai eu ce soucis sur une ancienne config, c'était la carte mère qui voulais rien savoir

Message édité le 15 janvier 2021 à 20:20:59 par MechantForumeur
Moudze2
Moudze2
Niveau 5
16 janvier 2021 à 16:15:13

Le 15 janvier 2021 à 20:20:37 MechantForumeur a écrit :
Ok je vois !

Ouais l'alim peut effectivement être la source du problème. Tu n'aurais pas une autre carte graphique qui traine juste pour tester ?

Un jour j'ai eu ce soucis sur une ancienne config, c'était la carte mère qui voulais rien savoir

Je viens de changer l'alim et toujours un black screen ! franchement ça m'arrangerai que ça soit l'alim vu qu'elle est neuve je peut la renvoyer

Moudze2
Moudze2
Niveau 5
16 janvier 2021 à 16:15:53

Ce soir je post des photos mes clés je suis pas chez moi actuellement en tout cas mrc le fofo

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
16 janvier 2021 à 16:43:22

Si ça le fait avec ton ancienne alim + la nouvelle, forte chance que ça vienne donc soit de la carte graphique, soit de la carte mère désolé kheyou :-(

Moudze2
Moudze2
Niveau 5
16 janvier 2021 à 16:54:30

Le 16 janvier 2021 à 16:43:22 MechantForumeur a écrit :
Si ça le fait avec ton ancienne alim + la nouvelle, forte chance que ça vienne donc soit de la carte graphique, soit de la carte mère désolé kheyou :-(

Je vais passez chez cybertek demain pour qu'il me dise qu'es qui déconne et je tant pis je me ferai remboursé j'espère :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment