Bonsoir à tous.
Je viens sur ce forum en espérant obtenir quelques réponses à mes questions.
Alors en bref, ce matin, j'étais tranquillement sur mon pc, sauf qu'à un moment, j'ai commencé a remarquer que le système ramait et mettait du temps à effectuer les tâches.
Je décide donc de le rallumer sauf que là, écran noir ! j'ai réussi a le rallumer correctement en réinitialisant les options BIOS.
Donc je me dis que le soucis est réglé sauf qu'un peu plus tard, mon pc reboot soudainement et là un écran noir avec le message d'erreur suivant : "A disck read error occured Press Ctrl+Alt+Del to restart" s'affiche.
Je décide donc d'appuyer sur les touches du clavier pour redémarrer le système sauf que le message d'erreur s'affiche de nouveau et je ne peux pas aller plus loin.
Quand je démarre mon pc, soit j'accède aux BIOS, soit j'attends et le message d'erreur indiqué avant s'affiche (sans aucun code d'erreur d'ailleurs. Je précise aussi que le PC est sous windows 10)
Je ne suis pas très doué en informatique mais pensez vous qu'il s'agit du DD ? pensez vous qu'il est mort ou corrompu ? (sachant que le bruit qu'il produit est selon moi normal et que j'avais déjà eu ce soucis auparavant mais le pc avait refonctionné sans aucune manip) et est-il possible de récupérer les données du DD facilement ?
En espérant obtenir une réponse merci !
Message édité le 12 janvier 2021 à 19:27:47 par drainer5