Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je vois énormément de critique sur cette marque sur ce forum.
J'ai un PC megaport payé 700 euros depuis plus d'un an, aucun soucis, tous les composants sont de vraies marques (excepté la ram c'est vrai c'est une verte noname 2400mhz) mais concrètement j'ai jamais trouvé un meilleur rapport qualité-prix même sur memory pc et les autres sites de ce genre.
J'ai un pote qui a acheté le même depuis 6 mois, pareil il est totalement satisfait.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'elitisme et de mensonges concernant cette marque, ou alors ils ont juste changés par rapport à il y a quelques années ![]()
C'est juste que tu payes beaucoup plus cher pour du pré-build alors que si tu l'aurais fais toi même t'aurais sûrement une de meilleures composants pour moins cher, donc aucun intérêt ![]()
Le 06 janvier 2021 à 21:06:35 Sevchankov a écrit :
C'est juste que tu payes beaucoup plus cher pour du pré-build alors que si tu l'aurais fais toi même t'aurais sûrement une de meilleures composants pour moins cher, donc aucun intérêt
Tu paye sûrement plus cher que si tu le montait toi oui, comme pour TOUS les pc pré-montés
c'est un argument anti prebuild pas anti megaport ![]()
Le 06 janvier 2021 à 21:10:28 Bastos8 a écrit :
C'est juste que tu payes beaucoup plus cher pour du pré-build alors que si tu l'aurais fais toi même t'aurais sûrement une de meilleures composants pour moins cher, donc aucun intérêtTu paye sûrement plus cher que si tu le montait toi oui, comme pour TOUS les pc pré-montés
c'est un argument anti prebuild pas anti megaport
C'est anti prebuild de manière général mais surtout contre Megaport qui pu la merde ![]()
Le 06 janvier 2021 à 21:11:43 Isendyl a écrit :
C'est juste que tu payes beaucoup plus cher pour du pré-build alors que si tu l'aurais fais toi même t'aurais sûrement une de meilleures composants pour moins cher, donc aucun intérêtTu paye sûrement plus cher que si tu le montait toi oui, comme pour TOUS les pc pré-montés
C'est anti prebuild de manière général mais surtout contre Megaport qui pu la merde
Mais pourquoi concrètement ? Tous les arguments que je vois dessus style composants noname etc .. sont faux à part pour la ram ![]()
Donc dans une config à 900€, pour toi avoir une CM A320M + un grille pain qui te sert d'alim, une Ram complétement dépasser et j'en passe tu le justifie par le fait que c'est pas grave le pc est déjà monté contrairement à une config au même prix BEAUCOUP mieux optimiser monté soit même ?
Sachant que N'IMPORTE QUI peux monter un pc avec un minimum de recherche avant
Le 06 janvier 2021 à 21:13:10 Bastos8 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 21:11:43 Isendyl a écrit :
C'est anti prebuild de manière général mais surtout contre Megaport qui pu la merde
Mais pourquoi concrètement ? Tous les arguments que je vois dessus style composants noname etc .. sont faux à part pour la ram
c'est pas parce que le composant est de marque qu'il est forcement bon( + t'a oublier l'alim no name ) ........megaport c'est le genre de pre-build capable de te mettre une r 5 3600 avec une gt 710 et te le faire payer 700 euro avec ca j'ai tout dit ....
vas y écris t'a build et mets le prix ![]()
Le 06 janvier 2021 à 21:16:02 Sevchankov a écrit :
Donc dans une config à 900€, pour toi avoir une CM A320M + un grille pain qui te sert d'alim, une Ram complétement dépasser et j'en passe tu le justifie par le fait que c'est pas grave le pc est déjà monté contrairement à une config au même prix BEAUCOUP mieux optimiser monté soit même ?
Mais je justifie rien, je dit que c'est pareil pour absolument tous les pc déjà montés et c'est encore pire sur ceux des marques connus du grand publiques qui proposent des portables avec une vieille 1050 ti portable a 900 euros avec un vieux I5 en vendant ça comme la rolls du gaming a des gosses qui y connaissent vraiment rien
Et la config c'est une 1660 zotac, un ryzen 5 2600, un HDD Toshiba, un SSD adata su630, alim Xilence 500W et la carte mère une msi A320m pro, la ram oui c'est une noname 2400 MHz effectivement mais c'est le seul composant nul ![]()
Je l'ai payé 719 en promo, mais ils sont toujours en promo les pc megaport
Possible de lister tes composants ? ![]()
Je m'étais intéressé à cette marque avant mais comparé à Dubaro ou MemoryPC c'est de la grosse grosse daube je trouve ![]()
Après tant mieux si t'en es content, au final c'est ce qui compte mais la RAM à seulement 2400mhz ça fait déjà tache pour 700€ imo
J'ai eu pour 500€ une GTX 1650S, Ryzen 3100 et 16GB de RAM 3200Mhz + alim 500W 80+, et 1TB de HDD Toshiba.
Je pouvais l'avoir pour encore moins cher si je voulais mais je voulais qu'il soit monté d'où ma commande chez Memory.
Par contre à partir de maintenant je prendrai toujours pièce par pièce parce que j'ai vu à quel point c'était simple de monter un pc sauf pour le câble management qui est chiant
Bref, liste tes composants please ![]()
EDIT : T'as listé quelques secondes avant mon post ![]()
Le 06 janvier 2021 à 21:29:54 KraZon a écrit :
Possible de lister tes composants ?
Je m'étais intéressé à cette marque avant mais comparé à Dubaro ou MemoryPC c'est de la grosse grosse daube je trouve
Après tant mieux si t'en es content, au final c'est ce qui compte mais la RAM à seulement 2400mhz ça fait déjà tache pour 700€ imoJ'ai eu pour 500€ une GTX 1650S, Ryzen 3100 et 16GB de RAM 3200Mhz + alim 500W 80+, et 1TB de HDD Toshiba.
Je pouvais l'avoir pour encore moins cher si je voulais mais je voulais qu'il soit monté d'où ma commande chez Memory.
Par contre à partir de maintenant je prendrai toujours pièce par pièce parce que j'ai vu à quel point c'était simple de monter un pc sauf pour le câble management qui est chiantBref, liste tes composants please
EDIT : T'as listé quelques secondes avant mon post
Je suis d'accord pour la ram, d'autant plus que c'est pas le plus cher dans une config je sais pas pourquoi ils économisent sur ça
Après oui j'en suis content, je monterai sûrement mon prochain pc moi-même mais là j'ai aucune raison de pas en être satisfait, y'a encore 3 ans j'aurais acheté un Asus ou un HP en pensant avoir une formule 1 alors que j'aurais eu bien pire pour plus cher ![]()
J'ai commande megaport, j'ai eu des probleme de RAM (écran bleu durant la game). Mais a part sa le reste est OK. Si on utilise le configurateur, tu peux choisir ce que tu veux. Le SAV est assez réactif et ils m'ont renvoye des RAMs rapidement. En plus ils ont des stocks de carte graphiques.
Ce qui est dommage c'est vrai que tu n'as pas beaucoup de composants premium, par exemple les AIO et les boîtiers ne sont pas ouf. Mais pour un non connaisseur comme moi c'est ok. Je connais beaucoup de gens qui ne veulent pas installer eux-meme le PC mais veulent des PC custom. Tu peux pas savoir le track que j'ai pour installer un PC. Moi j'ai demander a un expert de le faire a ma place. (trop de cable, trop de trucs savoir, je sais je sais c'est plus facile qu'on le croit ...)
En plus j'ai compare les prix avec Megaport et les pieces hors megaport, l'installation ne coûtent pas plus cher, c'est quasiment le meme prix que topachat.
Moi je ne conseillerais pas megaport pour un PC surpuissant. Par contre je le conseillerais pour les petits budget. Ne pas le prendre sur Amazon. Je le conseillerais aussi pour les penuries car ils ont beaucoup de stocks. J'ai réussi a me procurer un r9 5900x quand le reste étaient dans les choux.
Le 06 janvier 2021 à 21:28:50 Bastos8 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 21:16:02 Sevchankov a écrit :
Mais je justifie rien, je dit que c'est pareil pour absolument tous les pc déjà montés et c'est encore pire sur ceux des marques connus du grand publiques qui proposent des portables avec une vieille 1050 ti portable a 900 euros avec un vieux I5 en vendant ça comme la rolls du gaming a des gosses qui y connaissent vraiment rien
C'est pas vraiment vrai, Dubaro font de bon pré build. Megaport c'est juste du bas de gamme full RGB vendu à à des prix incorrect.
Et tout ce qui est portable ça n'a rien avoir, c'est pas le même monde, pas la même technologie.
J'ai monter mon premier PC moi même il y a quelques semaines comme toi j'appréhendais beaucoup mais au final c'est vraiment pas difficile.
Et pour te donner une idée niveau prix j'ai payer 650€ pour
I5 10400f.
MSI B450 A M Pro.
1650 Super Gaming X MSI.
Corsair 16Go RAM DDR4 2666Mhz.
Alim certifié et boîtier de qualité.
Le 06 janvier 2021 à 21:59:09 DoudouDoux a écrit :
J'ai monter mon premier PC moi même il y a quelques semaines comme toi j'appréhendais beaucoup mais au final c'est vraiment pas difficile.Et pour te donner une idée niveau prix j'ai payer 650€ pour
I5 10400f.
MSI B450 A M Pro.
1650 Super Gaming X MSI.
Corsair 16Go RAM DDR4 2666Mhz.
Alim certifié et boîtier de qualité.
La B450 c'est une chipset AMD non ? ![]()