CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combo CPU et MOBO

Fyro4513
Fyro4513
Niveau 10
11 janvier 2021 à 22:58:55

Hellow, bonjour, bonsoir à tous !

Je suis actuellement en train de me faire une nouvelle config et je bute sur le combo CPU/CM. Du coup, je viens voir des gens qui s'y connaissent mieux que moi. :-p

Pour ceux qui s'en batte de ma vie (legit je vous en veux pas), la config' que j'ai commencé à faire est tout en bas. Suivez les flèches : :d)

Le pourquoi du comment :
J'ai envie de me refaire un bon petit build pour les années à suivre, mais j'ai également envie de faire un build un peu plus sexy que le parpaing de chantier à mes pieds. Du coup, j'ai pris une base correcte (Alim 750W), et des composants qui m'ont tapés dans l'oeil (Le boitier NZXT 710i, et l'AIO Kraken qui va avec)

Les z'origines (ma config actuelle quoi) :
Fractal R4
i5 4670K
MSI Z87-G45 Gaming
GTX 1060 (6GB)
16 Go DDR3
SSD 840 EVO 250 Go, couplé à un HDD 1To

La récup ? Pas trop envie.
Hormis peut-être le stockage, Je compte laisser mon ancienne config en un seul morceau, soit pour la vendre à bas prix à des potes, soit pour la famille qui se transmet les composants informatiques de père en fils depuis mars 2004.

:d) :d) :d) https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=El2fv2wpjmYYfiVNpxqDKGIsIIHJ58Jc6upTzJjk0Bk%3D
Je pense garder cette base et l'upgrader quand ça sera nécessaire (changement CPU/CM/GPU/RAM au fil de l'eau).

Le besoin :
Du gaming. Rienkessa. Je me vois pas passer amateur monteur/photographe ou autre chose dans les quelques années à venir. Je joue encore sur un petit 24" en Full HD, je stream pas, je multitask pas (Discord et du jeu, rien de plus). Bref, je suis un gros naze.

J'ai vu un i5 10600KF à 170€ sur AlieExpress. En trouvant une bonne CM a 200-250€, je pense être bien.

Bon choix du Proco ?
AMD cémieu ?
Vous avez des bonnes références de CM en Z490 ?

Merci d'avoir lu le pavé, ou au moins le titre.

Da_Noob
Da_Noob
Niveau 1
12 janvier 2021 à 14:44:27

Salut,

Le i5-10600KF dans ta gamme de prix et vu ton besoin est un bon choix. En alternative côté AMD tu aurais le Ryzen 5 3600 (un tout petit peu moins performant). A voir si le prix de la carte mère peut faire pencher la balance en faveur de AMD niveau de budget. Sur ce créneau le Ryzen 5 s'en sortira mieux sur les applications multithreadées mais vu que ce n'est pas ton besoin, tu peux faire l'impasse.

Le Kraken X63 est peut être un peu "too much" à mes yeux si tu ne comptes pas overclocké. Après si tu recherche du silence c'est un très bon choix.

Je n'ai pas d'expérience sur les achats CPU AliExpress, je ne suis pas trop certain du plan mais bon pourquoi pas :)

Malheureusement je n'ai pas d'idée pour la CM en Z490 mais quelqu'un d'autres en saura certainement plus que moi !

PS : j'ai tout lu !

Fyro4513
Fyro4513
Niveau 10
12 janvier 2021 à 17:42:36

Plop,
Merci pour ta réponse ! :-)

Effectivement, le Kraken est un peu overkill (et overpriced, certes) mais j'ai pu m'en dégoter un neuf à 160 balles et le style me vend du rêve. Il servira plus si je change de config dans 4-5 ans pour un cpu plus lourd, qui sait.

L'achat via Alie à l'air safe d'après les bons retours des gens, je prends une version boîte pour pouvoir scanner le qr et vérifier sur le site d'Intel. J'avoue que c'est jamais totalement safe, mais je tente le coup, que ça soit cpu Intel ou AMD.

Quelqu'un a des bons retours de Z490 vers les 200€ ?

Fyro4513
Fyro4513
Niveau 10
12 janvier 2021 à 21:38:19

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet