Hellow, bonjour, bonsoir à tous !
Je suis actuellement en train de me faire une nouvelle config et je bute sur le combo CPU/CM. Du coup, je viens voir des gens qui s'y connaissent mieux que moi.
Pour ceux qui s'en batte de ma vie (legit je vous en veux pas), la config' que j'ai commencé à faire est tout en bas. Suivez les flèches :
Le pourquoi du comment :
J'ai envie de me refaire un bon petit build pour les années à suivre, mais j'ai également envie de faire un build un peu plus sexy que le parpaing de chantier à mes pieds. Du coup, j'ai pris une base correcte (Alim 750W), et des composants qui m'ont tapés dans l'oeil (Le boitier NZXT 710i, et l'AIO Kraken qui va avec)
Les z'origines (ma config actuelle quoi) :
Fractal R4
i5 4670K
MSI Z87-G45 Gaming
GTX 1060 (6GB)
16 Go DDR3
SSD 840 EVO 250 Go, couplé à un HDD 1To
La récup ? Pas trop envie.
Hormis peut-être le stockage, Je compte laisser mon ancienne config en un seul morceau, soit pour la vendre à bas prix à des potes, soit pour la famille qui se transmet les composants informatiques de père en fils depuis mars 2004.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=El2fv2wpjmYYfiVNpxqDKGIsIIHJ58Jc6upTzJjk0Bk%3D
Je pense garder cette base et l'upgrader quand ça sera nécessaire (changement CPU/CM/GPU/RAM au fil de l'eau).
Le besoin :
Du gaming. Rienkessa. Je me vois pas passer amateur monteur/photographe ou autre chose dans les quelques années à venir. Je joue encore sur un petit 24" en Full HD, je stream pas, je multitask pas (Discord et du jeu, rien de plus). Bref, je suis un gros naze.
J'ai vu un i5 10600KF à 170€ sur AlieExpress. En trouvant une bonne CM a 200-250€, je pense être bien.
Bon choix du Proco ?
AMD cémieu ?
Vous avez des bonnes références de CM en Z490 ?
Merci d'avoir lu le pavé, ou au moins le titre.