J'ai refait mon PC il y a une dizaine de mois , avant j'étais sur Nvidia mais maintenant je suis sur AMD
J'ai vraiment tous changé, le processeur la carte graphique , la carte mere le processeur etc ...
Ma configue:
Carte graphique: MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS, 8 Go
processeur: AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
Carte mere : MSI B450 GAMING PLUS MAX
2 barette de RAM : DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
Et je viens de m'apercevoir qu'il y avait encore un logiciel d'Nvidia sur un de mes anciens disc dur que je n'ai pas changé.
Je pense que c'est de la que vienne peut etre mes problèmes d'écran, à savoir, des interruptions soudaine d'affichage (ecran noir ) durant une ou deux seconde, de plus en plus fréquente.
Donc je pense qu'il doit y avoir un conflit entre le logiciel restant de Nvidia et ma nouvelle configue sous AMD.
Ou alors c'est mon écran qui arrive en fin de vie (2013)
Qu'en pensez vous ?
ddunistaller
Le 06 janvier 2021 à 17:29:50 Ju52 a écrit :
ddunistaller
Tu veux dire quoi par là ?
Attends ta RTX 2070 super c'est ta nouvelle config ? Parce que c'est une carte Nividia hein ![]()
Ton processeur est AMD mais ta carte graphique est toujours Nvidia ![]()
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
Passer en mode sans echec et faire un nettoyage avec DDU; reboot; profit
Ah ouai là on a un cas particulier ![]()
Le 06 janvier 2021 à 17:38:13 Keanu_Reeves a écrit :
Attends ta RTX 2070 super c'est ta nouvelle config ? Parce que c'est une carte Nividia hein
Le 06 janvier 2021 à 17:40:08 kille12 a écrit :
Ton processeur est AMD mais ta carte graphique est toujours Nvidia
Et bien on dirais bien que oui mais jusque là ça posé pas de problème, mais je m'étais renseigné pourtant je pensé que MSI c'était pour AMD, et quand je tape "carte graphique amd" sur google je trouve ma carte graphique.
je ne comprend plus rien.
Le 06 janvier 2021 à 17:51:07 La-petite-Yui a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:38:13 Keanu_Reeves a écrit :
Attends ta RTX 2070 super c'est ta nouvelle config ? Parce que c'est une carte Nividia heinLe 06 janvier 2021 à 17:40:08 kille12 a écrit :
Ton processeur est AMD mais ta carte graphique est toujours NvidiaEt bien on dirais bien que oui mais jusque là ça posé pas de problème, mais je m'étais renseigné pourtant je pensé que MSI c'était pour AMD, et quand je tape "carte graphique amd" sur google je trouve ma carte graphique.
je ne comprend plus rien.

bah du coup vous me conseillez quoi comme carte graphique pour AMD ?
![]()
Quand on dit que le problème est très souvent entre la chaise et la souris. ![]()
Tu as deux constructeurs de cartes graphiques : Nvidia et AMD (possiblement Intel aussi mais ça c'est encore autre chose)
Après tu as des marques comme MSI, Asus, Inno3D, EVGA, etc. qui prennent ces cartes graphiques, appliquent éventuellement un overclock (boost) de la fréquence pour améliorer légèrement les performances de la carte par rapport au modèle de référence, et change aussi le système de refroidissement de la CG.
Pour le coup, tu as une Nvidia 2070 Super, et MSI a changé le système de ventilation.
Mais ta carte est bien une Nvidia et non AMD, donc le logiciel Geforce experience que tu dois avoir d'installé, tu ferais mieux de le garder ![]()
Bah...t'as bel et bien une cg NVIDIA en fait
Du coup pour tes problèmes d'images qui sautent, tu utilises le logiciel DDU Installer, tu désinstalles les drivers de ton ancienne carte AMD, mais aussi celle de ta CG Nvidia actuelle.
Une fois que tu as fait ça, la résolution de ton écran devrait être dégueulasse.
Ensuite tu réinstalles Geforce experience, et tu télécharges et installes les derniers drivers disponibles sur l'onglet "Pilotes".
Ça te permettra d'avoir une installation clean et plus de conflit. ![]()
C'est un truc à toujours faire quand tu changes de CG, même quand tu gardes la même marque d'ailleurs (AMD vers AMD).
en faites je viens de me rappeler maintenant
à l'époque j'avais fais bien gaffe à ce que le processeur soit compatible avec ma carte mère, mais j'ignorais qu'il fallait aussi que ça soit compatible avec la carte graphique ![]()
L'auteur je t'ai envoyé un MP, sinon c'est sûrement un soucis de pilotes que tu as!
C'est très simple avec DDU, je t'aide ici ou en MP comme tu voudras
Et ta carte graphique est une nvidia, les RTX c'est de chez eux. Les écrans noirs c'est sûrement le câble ou les pilotes.
Le 06 janvier 2021 à 17:58:43 La-petite-Yui a écrit :
en faites je viens de me rappeler maintenantà l'époque j'avais fais bien gaffe à ce que le processeur soit compatible avec ma carte mère, mais j'ignorais qu'il fallait aussi que ça soit compatible avec la carte graphique
Le CPU n'a pas besoin d'être compatible avec autre chose que la carte mère.
T'es sûr que t'as bien réussi à monter ton PC tout seul et le faire fonctionner ? ![]()
Le 06 janvier 2021 à 18:00:12 BirthByDarkness a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 17:58:43 La-petite-Yui a écrit :
en faites je viens de me rappeler maintenantà l'époque j'avais fais bien gaffe à ce que le processeur soit compatible avec ma carte mère, mais j'ignorais qu'il fallait aussi que ça soit compatible avec la carte graphique
Le CPU n'a pas besoin d'être compatible avec autre chose que la carte mère.
T'es sûr que t'as bien réussi à monter ton PC tout seul et le faire fonctionner ?
Je poste depuis le PC en question alors je pense que oui ![]()
Perso j'me suis pas fait chier, j'ai tout pris AMD comme ça aucun problème de compatibilité boîtier AMD, moniteur AMD, souris, clavier, alim et cie
Franchement ça tourne nickel et j'ai l'impression qu'il y'a comme une synergie entre mes composants et periphs, c'est ouf
![]()
Vérifie la version de tes pilotes dans le panneau Nvidia et va sur leur site pour les mettre à jour