CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences de ces 2 écrans

SpiNixX
SpiNixX
Niveau 3
03 janvier 2021 à 21:19:18

Quelqu'un peut me dire les différences que je me fasse pas niqué en prenant le moins cher

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20005885.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in11018760.html

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2021 à 21:21:57

Si tu compare les deux fiches techniques tu vois vite qu'un des deux à 4x plus de contraste. Y'a d'autre petites différences mais je n'ai rien noté de vraiment important pour le reste.

PS : Y'a pas de bons écrans 1440p dans ces prix, voir en 27" ?

Message édité le 03 janvier 2021 à 21:23:03 par Pseudo supprimé
SpiNixX
SpiNixX
Niveau 3
03 janvier 2021 à 22:01:14

Le 03 janvier 2021 à 21:21:57 Noyz74 a écrit :
Si tu compare les deux fiches techniques tu vois vite qu'un des deux à 4x plus de contraste. Y'a d'autre petites différences mais je n'ai rien noté de vraiment important pour le reste.

4x plus de contrastre c'est considérable ?

Sinon oui il y a des 1440p vers 200€ mais en 75hz, si tu veux du 144hz c'est plus a partir de 300€ en VA et IPS c'est plus a partir de 450(en 144hz)

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_f_est_16-2383.html

Message édité le 03 janvier 2021 à 22:01:45 par SpiNixX
Squall1er
Squall1er
Niveau 53
03 janvier 2021 à 22:08:07

Les contrastes dynamiques c'est la connerie marketing

Faut prendre en compte le contraste statique, qui est identique, et aux alentours de 1000:1, le classique pour de l'IPS.

Par ailleurs, il est évident que la seule différence, de ce même modèle, est son pied qui est réglable en hauteur sur l'un et pas sur l'autre, sinon tout pareil.

Et vaut mieux un 144hz en 1080p qu'un 75hz en 1440p. Et puis on a pas la config de l'auteur, donc c'pas la peine de lui conseiller une à deux gamme au dessus.

SpiNixX
SpiNixX
Niveau 3
03 janvier 2021 à 22:20:18

Le 03 janvier 2021 à 22:08:07 Squall1er a écrit :

Faut prendre en compte le contraste statique, qui est identique, et aux alentours de 1000:1, le classique pour de l'IPS.

Par ailleurs, il est évident que la seule différence, de ce même modèle, est son pied qui est réglable en hauteur sur l'un et pas sur l'autre, sinon tout pareil.

Et vaut mieux un 144hz en 1080p qu'un 75hz en 1440p. Et puis on a pas la config de l'auteur, donc c'pas la peine de lui conseiller une à deux gamme au dessus.

Merci je n'en savais rien sur les contrastes sur les écrans
Et sinon oui j'ai pas une config suffisante pour du 1440p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2021 à 22:57:12

Le 03 janvier 2021 à 22:01:14 SpiNixX a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 21:21:57 Noyz74 a écrit :

4x plus de contrastre c'est considérable ?

Sinon oui il y a des 1440p vers 200€ mais en 75hz, si tu veux du 144hz c'est plus a partir de 300€ en VA et IPS c'est plus a partir de 450(en 144hz)

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC_puis_f_est_16-2383.html

Non franchement je ne sais pas si c'est considérable, c'est juste le seul truc que j'ai pu noter qui avait l'air plus important que le reste.

Le 03 janvier 2021 à 22:20:18 SpiNixX a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 22:08:07 Squall1er a écrit :

Merci je n'en savais rien sur les contrastes sur les écrans
Et sinon oui j'ai pas une config suffisante pour du 1440p

Les pieds sont tellement identiques que j'ai vraiment cru que les deux étaient réglables, l'arnaque :), bien vu.

Ouais moi je suis un peu le gars anti 1080p en 2021 (et même y'a 3 ans), certain que je ne connais pas ta config, mais le 1440p requérant moins de ressource CPU que le 1080 et toutes les cartes graphiques de moins de 2 ans presque sans exception le supportant, j'ai du mal à me projeter dans le 1080p. Après c'était juste une question :)

Message édité le 03 janvier 2021 à 22:58:37 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment