Le 10 janvier 2021 à 18:21:38 luffysan-777 a écrit :
Je pense que c'est une mauvaise idée. J'ai une souris sans fil et l’inconvénient c'est de les recharger tous les 3-4 jours. Je te conseille juste la souris sans fil. Si tu mets clavier + souris + casque, tu vas devoir recharger les trois.
Apres c'est a toi de voir mais oui, avoir du bluetooth c'est pas mal. Je pense pas que tu pers en réactivité. Mais faut vraiment voir la difference c'est t'es pas humain. La fraction de milliseconde que perd franchement.
Ce qui serait vraiment bien pour ne pas avoir de foutu câble de charge ce serait d'avoir des périphériques qui fonctionnent sur pile rechargeable et qui tiennent la charge pendant 6 mois / 1an, comme on a couramment en bureautique.
Logitech a sorti une souris gamer à pile justement. https://www.logitechg.com/fr-fr/products/gaming-mice/g305-lightspeed-wireless-gaming-mouse.910-005283.html
(250 h annoncées entre 2 charges)
Au moins les piles peuvent être conservées quand on remplace ses périphériques = moins de batteries à produire / à jeter / à recycler. Et périphériques sans batterie = périphérique moins cher. Plus de problème de batteries qui rendent l'âme.
Message édité le 10 janvier 2021 à 18:33:54 par western51