CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité Meshify C et rtx3080

Pierrechelsea
Pierrechelsea
Niveau 24
07 janvier 2021 à 23:36:04

Bonjour !

Je finalise ma config bientôt.
Je souhaite prendre ce boitier : https://www.materiel.net/produit/201707210068.html
Le fractal meshify c (la couleur et la vitre ça dépendra des dispos :hap: )
Mais je me pose quelques questions sur la compatibilité avec ma config.

1) Est-ce que ma rtx3080 Tuf gaming OC rentre ? Ils indiquent 315mm max et elle en fait 300,ça ne laisse qu'un petit centimètre et demi, sachant que je souhaite ajouter ceci pour éviter le sag :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08C2CTPV6/ref=ox_sc_act_title_7?smid=A26FG791FVLYRX&psc=1
Est-ce que ça passe ?

2) J'ai un i7 10700k à refroidir et je me demandais si le NH U14s était une bonne option, je pensais prendre un gros macho, drp4 ou nh15 au début mais c'est super gros et je voudrais libérer mes rams...
https://www.amazon.fr/gp/product/B00C9FLSLY/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A38F5RZ72I2JQ&psc=1

3) Pour la ventilation et le silence, il y a déjà plusieurs topics sur ce sujet mais quelle serait l'option la plus rentable ? Le boitier vient avec 2 ventilos :
- Dynamic X2 GP-12 fourni en façade 120mm
- Le même en 120mm aussi à l'arrière
Sont-ils silencieux ? j'hésite soit à acheter un troisième 120mm pour la facade, soit à les remplacer. Si je les remplace tous je pensais à :
Deux noctua 140mm à l'avant ( https://www.amazon.fr/gp/product/B00CP6QLY6/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A38F5RZ72I2JQ&psc=1 )
Un noctua 120mm à l'arrière. ( https://www.amazon.fr/gp/product/B00BEZZBFO/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A38F5RZ72I2JQ&psc=1 )
L'investissement est-il intéressant en perfs et bruit ? Faut-il préférer des silent-wings ? Est ce qu'installer les 140mm à l'avant réduit la place pour la CG et l'anti sag ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée

Pierrechelsea
Pierrechelsea
Niveau 24
07 janvier 2021 à 23:53:48

Je sais que ça représente beaucoup de questions :hap: bon courage à ceux qui voudront bien m'aider

GrosLipide
GrosLipide
Niveau 22
08 janvier 2021 à 00:01:13

Ça rentre. C’est comme sur le Define 7 tu le mets en config carte longue. T’auras pas la colonne de DD à l’avant mais t’auras dequoi mettre une carte de plus de 45cm :hap:

Pour les ventilos le mieux à mon sens c’est les Arctic Bionix F140 c’est ce que j’ai pris pour mon Define. J’ai testé sur la tour d’un pote c’est une soufflerie le bordel :rire:
Si tu cherches le silence tu prends des Silent Wings de BeQuiet. Mais prend du 140mm t’as la place de les mettre et c’est vachement mieux que du 120.

Pour le ventirad t’inquiete si ta RAM est low profile ça passe. Le DRP4 est vraiment bon. Le NHD15 aussi d’ailleurs il est peut-être même mieux.

Pierrechelsea
Pierrechelsea
Niveau 24
08 janvier 2021 à 00:09:10

Le 08 janvier 2021 à 00:01:13 GrosLipide a écrit :
Ça rentre. C’est comme sur le Define 7 tu le mets en config carte longue. T’auras pas la colonne de DD à l’avant mais t’auras dequoi mettre une carte de plus de 45cm :hap:

Pour les ventilos le mieux à mon sens c’est les Arctic Bionix F140 c’est ce que j’ai pris pour mon Define. J’ai testé sur la tour d’un pote c’est une soufflerie le bordel :rire:
Si tu cherches le silence tu prends des Silent Wings de BeQuiet. Mais prend du 140mm t’as la place de les mettre et c’est vachement mieux que du 120.

Pour le ventirad t’inquiete si ta RAM est low profile ça passe. Le DRP4 est vraiment bon. Le NHD15 aussi d’ailleurs il est peut-être même mieux.

Merci beaucoup tu gères. C'est mon premier PC fixe, je galère un peu. Ma ram est la suivante :
https://www.amazon.fr/Crucial-Ballistix-BL2K8G32C16U4B-M%C3%A9moire-Gamer/dp/B083TRRT16
Est-elle low-profile ?

Air-Crack
Air-Crack
Niveau 32
08 janvier 2021 à 00:15:23

Fait gaffe :hap: Je sais pas si la taille max annoncé c'est avec ou sans ventilateur :hap:

J'ai comme boitier un NZXT H500i avec une taille max de GPU de 381mm
J'ai acheter une la MSI RTX3080 Suprim X qui fait 336mm
Je me suis retrouver comme un con la semaine derniere a pas pouvoir mettre la carte :hap:
J'ai du découper un morceau de mon boitier pour pouvoir décaler ventilo et WC :hap:

Pierrechelsea
Pierrechelsea
Niveau 24
08 janvier 2021 à 00:32:37

Le 08 janvier 2021 à 00:15:23 air-crack a écrit :
Fait gaffe :hap: Je sais pas si la taille max annoncé c'est avec ou sans ventilateur :hap:

J'ai comme boitier un NZXT H500i avec une taille max de GPU de 381mm
J'ai acheter une la MSI RTX3080 Suprim X qui fait 336mm
Je me suis retrouver comme un con la semaine derniere a pas pouvoir mettre la carte :hap:
J'ai du découper un morceau de mon boitier pour pouvoir décaler ventilo et WC :hap:

ah :hap: Je suppose que je vais devoir en effet retirer le cache des DD, mais j'espère ne pas devoir toucher aux ventilos

GrosLipide
GrosLipide
Niveau 22
08 janvier 2021 à 02:17:42

C’est pas de la low profile mais ça devrait passer. Met ta ram sur le deuxième slot et le quatrième slot en partant du proc.

Concernant la longueur en retirant la baie HDD t’es super large hein moi j’ai 48cm je crois.

Sachant que tu vas pouvoir caler deux SSD à l’arrière de ta carte mère + deux SSD ou HDD 3.5 pouces dans le rack à HDD qui se met devant l’alim sous le cache donc en invisible.

Tqt ces boîtiers sont juste énormes.

icefrog
icefrog
Niveau 27
08 janvier 2021 à 04:28:52

Excellent choix le U14S. Vérifie juste qu'il passe en hauteur.

Pierrechelsea
Pierrechelsea
Niveau 24
08 janvier 2021 à 09:37:03

Le 08 janvier 2021 à 04:28:52 Icefrog a écrit :
Excellent choix le U14S. Vérifie juste qu'il passe en hauteur.

Merci :ok:
Le site de fractal annonce 172mm max du ventirad en le noctua u14s serait de 165mm :peur: c'est juste mais ça passe

sebosss
sebosss
Niveau 28
08 janvier 2021 à 10:13:27

Le 07 janvier 2021 à 23:36:04 Pierrechelsea a écrit :
Bonjour !

Je finalise ma config bientôt.
Je souhaite prendre ce boitier : https://www.materiel.net/produit/201707210068.html
Le fractal meshify c (la couleur et la vitre ça dépendra des dispos :hap: )
Mais je me pose quelques questions sur la compatibilité avec ma config.

1) Est-ce que ma rtx3080 Tuf gaming OC rentre ? Ils indiquent 315mm max et elle en fait 300,ça ne laisse qu'un petit centimètre et demi, sachant que je souhaite ajouter ceci pour éviter le sag :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08C2CTPV6/ref=ox_sc_act_title_7?smid=A26FG791FVLYRX&psc=1
Est-ce que ça passe ?

Oui pour la 3080 ça rentrera. J'ai le même boitier et avant d'avoir ma 3070FE j'avais une 2070 Strix dedans qui faisait 30cm.
Aucun souci même avec 2x140mm Corsair à l'avant.

Par contre avec un AIO ça passera pas, mais je te conseille grandement de le monter en TOP si tu prends un WC puisque c'est la raison pour laquelle je suis passé d'un Phanteks P400 à ce Meshify (les AIO en Front font de ta machine un véritable four)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment