Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour au vous les clé du savoir
Avant hier j'ai enfin reçu mon Ryzen 5 5600x j ai tout monté réinstaller windows
Je n'ai rien fait tout est de stock pâte thermique d'origine et ventilateur d'origine
Mais je trouve que le les températures sont assez haute
Le tout avec un boitier
CORSAIR iCUE 465X RGB Tempered Glass White ATX
Ha oui en sortant le ventirad j ai toucher la pâte thermique il y en a eu vraiment un peut sur mon doigt mais vraiment pas grand chose ( si sa peut venir de la )
Merci a vous ![]()
Je précise c'est les températures avec AMD Ryzen Master
82 en stress test c est pas mal comme resultat le stress test c est 100% du cpu en 1h generalement ca represente pas une utilisation gaming cc est assez normal ta pas a t inquiter ^^ au dessus de 88-90 la par contre ^^
Le 08 janvier 2021 à 15:33:11 batj a écrit :
82 en stress test c est pas mal comme resultat le stress test c est 100% du cpu en 1h generalement ca represente pas une utilisation gaming cc est assez normal ta pas a t inquiter ^^ au dessus de 88-90 la par contre ^^
Non justement en 10-15 min
Le 08 janvier 2021 à 15:39:31 ouchdinw1 a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 15:33:11 batj a écrit :
82 en stress test c est pas mal comme resultat le stress test c est 100% du cpu en 1h generalement ca represente pas une utilisation gaming cc est assez normal ta pas a t inquiter ^^ au dessus de 88-90 la par contre ^^Non justement en 10-15 min
Par contre il me reste du la pâte thermique antec formula 6 elle serais meilleur que l'original stock ?
Un stress test faut plutôt partir sur 30min 1h si tu veux vraiment voir l endurance et l efficacité de ton ventirad mais bon si tu fais juste du jeu tu sera rarement a cette température c est quoi ton ventirad ?
Dsl j avait pas vu ventirad stock c'est normal il sont pas ouf mais ca peut faire le taf tu va gagner un petit peu a mettre une bonne pâte thermique mais pas tant que ca
Pas dangereux mais le ventilateur stock est connu pour être "sous dimensionné"
Mettre les doigts dessus est pas une bonne chose mais je pense pas que ca diminue les perf (sauf si ta enlevé la moitié de la pate et mis des saletés dessus)
avec un pure rock qui se trouve à 40€ je dépasse rarement les 70° en bench
Faut regarder si les fréquences se maintiennent autour de 4600
Le 08 janvier 2021 à 15:46:06 haemosu91 a écrit :
Mettre les doigts dessus est pas une bonne chose mais je pense pas que ca diminue les perf (sauf si ta enlevé la moitié de la pate et mis des saletés dessus)
Faut regarder si les fréquences se maintiennent autour de 4600
Non , il étais défendu a 3,7 GHz
J'ai pensé a un peu undervolt mais je ne sais pas du tout se que je dois toucher le bios histoire de peut être boost moin haut mais plus longtemps sur la durée
non mais osef en stress test, c'est en jeux que c'est important ctoo
Le 08 janvier 2021 à 15:52:22 ouchdinw1 a écrit :
Faut regarder si les fréquences se maintiennent autour de 4600Non , il étais défendu a 3,7 GHz
Bah change la pate mais faut pas attendre un miracle.
un ventirad a 40€ et c'est bon
Apres un jeu tu dois pas vraiment perdre des perf mais bon...
Le 08 janvier 2021 à 15:55:42 haemosu91 a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 15:52:22 ouchdinw1 a écrit :
Faut regarder si les fréquences se maintiennent autour de 4600Non , il étais défendu a 3,7 GHz
Bah change la pate mais faut pas attendre un miracle.
un ventirad a 40€ et c'est bonApres un jeu tu dois pas vraiment perdre des perf mais bon...
En jeux j'ai pas encore eu l'oc de testé
Dans RDR2 je suis a 78°c
en regardant ton post , c'est tout a fait logique avec tout origine , peut etre changer la pate thermique , et surtout regler ton bios . car il te balance trop de volt etc .... perso avec aio 360 mmm je suis 35 repos et 50 burn 4.7 ghz tous les coeur tension 1.23 volt
Le 10 janvier 2021 à 08:46:13 luffy54 a écrit :
en regardant ton post , c'est tout a fait logique avec tout origine , peut etre changer la pate thermique , et surtout regler ton bios . car il te balance trop de volt etc .... perso avec aio 360 mmm je suis 35 repos et 50 burn 4.7 ghz tous les coeur tension 1.23 volt
tu na pas esseyer 4.8 serieux avec le vcore que tu as c'est excellent
du moment que t es pas a 100 degre t es safe hein. apres tu peux prendre un autre ventirad ca baissera les temps et surtout surtout le bruit
Si jamais tu décide de changer le ventirad, fais chauffer le pc avant de procéder au remplacement.
La pâte thermique du ventirad stock est très mauvaise, chauffer le pc au préalable permettra d'enlever le ventirad plus facilement.
le ventirad stock est bof c'est connu ![]()