CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jouer sans vsync

Thor458
Thor458
Niveau 7
01 janvier 2021 à 10:38:46

bonjour et bonne année,
j'ai un ecran gsync 75 hz avec rtx 3070 fe.
vaut il mieux jouer en gsync et limiter mes fps @75 ou enlever gsync et vsync pour aller au dela en fps (car gsync bride les fps)

BLUE-COCONUT
BLUE-COCONUT
Niveau 8
01 janvier 2021 à 10:57:25

Salut

Perso je limiterais à 75 voire 72/73 fps mais tu auras un peu d'input lag. Et encore à vérifier j'ai juste lu cela quelque part. Le confort du GSYNC est incomparable au VSYNC donc autant en profiter.

Par contre je ne comprend pas la légende du GSYNC qui bride tes fps, j'ai un GSYNC 165hz et avec et sans GSYNC c'est pareil.

Message édité le 01 janvier 2021 à 10:58:07 par BLUE-COCONUT
Thor458
Thor458
Niveau 7
01 janvier 2021 à 11:03:40

merci pour ta réponse par contre on préconise d'activer avec le gsync , vsync dans paramètre nvidia et de le désactiver (vsync) dans les jeux ben en faisant cela c'est fluide mais ca se calibre à 75 fps (même fréquence donc que l'écran)...tu fais comment avec tes réglages pour activer gsync en allant audela de 165 fps?

BlueGaming
BlueGaming
Niveau 10
01 janvier 2021 à 11:04:51

Salut, je me suis renseigné un peu depuis que j'ai un écran Gsync, du coup j'ai appliqué ces conseils et c'est nickel :

- activer la gsync
- limiter tes fps à ta fréquence écran max - 3 fps ( 72 fps donc) dans le panneau de controle nvidia
- activer la vsync dans le panneau de control nvidia ( la gsync est fait pour travailler avec la vsync, les deux ensemble sont plus performant que juste la vsync qui crée de l'input lag)
-désactiver la vsync en jeu et toute limite de fps

Si tu as un écran 75hz autant utiliser cette technologie plutôt que de laisser tes fps libres, avoir du tearing + ne pas profiter réellement de ces fps en plus puisque ton écran affichera 75 fps max dans tous les cas...

Voilà :)

BLUE-COCONUT
BLUE-COCONUT
Niveau 8
01 janvier 2021 à 11:09:38

Le 01 janvier 2021 à 11:03:40 thor458 a écrit :
merci pour ta réponse par contre on préconise d'activer avec le gsync , vsync dans paramètre nvidia et de le désactiver (vsync) dans les jeux ben en faisant cela c'est fluide mais ca se calibre à 75 fps (même fréquence donc que l'écran)...tu fais comment avec tes réglages pour activer gsync en allant audela de 165 fps?

Perso j'active juste le GSYNC, pas le VSYNC, ni en jeu ni dans les paramètres Nvidia et c'est nickel. J'ajuste mes paramètres graphiques pour ne pas aller au delà des 165 Hz tout simplement. Par contre il me semble qu'en dessous des 40 fps, le GSYNC n'est plus actif, et là je ressens un gros drop. au dessus de 40 fps c'est top.

BLUE-COCONUT
BLUE-COCONUT
Niveau 8
01 janvier 2021 à 11:10:41

Le 01 janvier 2021 à 11:04:51 BlueGaming a écrit :
Salut, je me suis renseigné un peu depuis que j'ai un écran Gsync, du coup j'ai appliqué ces conseils et c'est nickel :

- activer la gsync
- limiter tes fps à ta fréquence écran max - 3 fps ( 72 fps donc) dans le panneau de controle nvidia
- activer la vsync dans le panneau de control nvidia ( la gsync est fait pour travailler avec la vsync, les deux ensemble sont plus performant que juste la vsync qui crée de l'input lag)

Si tu as un écran 75hz autant utiliser cette technologie plutôt que de laisser tes fps libres, avoir du tearing + ne pas profiter réellement de ces fps en plus puisque ton écran affichera 75 fps max dans tous les cas...

Salut,

Lorsque tu limites tes fps via le panneau Nvidia, tu n'as pas de l'input lag?

BlueGaming
BlueGaming
Niveau 10
01 janvier 2021 à 11:14:44

Le 01 janvier 2021 à 11:10:41 BLUE-COCONUT a écrit :

- activer la gsync

Salut,

Salut, apparemment limiter de 3fps en moins permet justement de combler le gap, d'où ces fameux 3 fps en dessous de la fréquence max, après je suis pas un expert là dessus j'ai suivi les conseils que j'ai le + souvent retrouvé par rapport a la gsync

En tout cas j'utilise ces réglages pour du fps style rainbow six ou cod et je ressens pas d'input lag. Avant j'avais un écran non gsync et j'activais la vsync, et là je le sentais bien :rire2:

Message édité le 01 janvier 2021 à 11:15:49 par BlueGaming
Thor458
Thor458
Niveau 7
01 janvier 2021 à 11:16:24

eh bien merci pour ta réponse claire (pour limiter j'utilise msi afterburner je savais pas qu'on pouvait le faire dans le panneau nvidia) et bonne année à toi

BlueGaming
BlueGaming
Niveau 10
01 janvier 2021 à 11:17:37

Oui par afterburner c'est pareil je pense. Et merci bonne année à toi aussi et à mes vdds :ok:

Message édité le 01 janvier 2021 à 11:17:57 par BlueGaming
ouchdinw1
ouchdinw1
Niveau 61
01 janvier 2021 à 11:20:12

Laisse a 75 on écran peut pas aller plus haut sa sert a rien d'avoir 144 FPS et de pas pouvoir en profiter

BLUE-COCONUT
BLUE-COCONUT
Niveau 8
01 janvier 2021 à 11:23:44

Le 01 janvier 2021 à 11:14:44 BlueGaming a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 11:10:41 BLUE-COCONUT a écrit :

- activer la gsync

Salut,

Salut, apparemment limiter de 3fps en moins permet justement de combler le gap, d'où ces fameux 3 fps en dessous de la fréquence max, après je suis pas un expert là dessus j'ai suivi les conseils que j'ai le + souvent retrouvé par rapport a la gsync

En tout cas j'utilise ces réglages pour du fps style rainbow six ou cod et je ressens pas d'input lag. Avant j'avais un écran non gsync et j'activais la vsync, et là je le sentais bien :rire2:

Ok merci, et le VSYNC tu l'active en rapide ou normal dans le panneau?

MaTr1x
MaTr1x
Niveau 43
01 janvier 2021 à 11:46:55

- Dans le panneau de configuration vérifier que l'option Configuration de G-sync soit disponible. L'activer (et penser à cocher "activer les paramétres de l'écran sélectionné)

Pour le mode de fonctionnement du gsync, celui-ci évite le tearing et le stuttering tant que le framerate reste en dessous de la fréquence maximale de l'écran

Ca veut donc dire que le gsync est actif jusqu'à 144 fps.

Si en cours de jeu, le framerate passe au dessus des 144fps, alors même avec le gsync il y aura du tearing. Pour éviter ça on a 2 solutions :

- Soit on active le vsync dans le panneau de configuration de Nvidia (Moi je le met en rapide)

- Soit on bride les FPS (in game si c'est possible ou via des softs ou via panneau nvidia )

Message édité le 01 janvier 2021 à 11:47:52 par MaTr1x
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment