CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruit provenant de mon pc

kazed0n0
kazed0n0
Niveau 19
30 décembre 2020 à 10:30:42

Bonjour,

Depuis peu j'ai un nouvel écran de pc et quand je l'ai installé mon pc a commencé à faire un bruit à intervalle réguliers.

C'est un bruit que j'avais déjà entendu auparavant mais seulement quand je jouait à des jeu gourmand en ressources donc je me disais que se bruit devais provenir de la carte graphique ou le processeur.

Mais la avec mon nouvel écran j'ai se fameux bruit juste en étant sur le bureau, d'où peut il provenir ? Est ce grave ou y à t'il un moyen de le supprimer ?

J'ai essayé de l'enregistre mais en écoutant l'enregistrement c'est assez inaudible, je dirais que ça ressemble à un genre de râlement de ventilateur.

Merci

Unisonic
Unisonic
Niveau 10
30 décembre 2020 à 10:32:46

Si ton écran est un 144hz ou plus, la CG fait peut être du coil whine, ça peut venir de là. C'est un bruit assez strident ? genre un petit son électrique ?

Si c'est ça, y'a rien à faire. C'est la loterie sur les CG le coil whine. Ca fait rien en soi, juste le bruit est légèrement dérangeant, mais si tu joues au casques t'es tranquille. Quand t'es sur le bureau, tu subis :-(

kazed0n0
kazed0n0
Niveau 19
30 décembre 2020 à 10:53:55

Mon nouvel écran est au dessus de 144hz mais mon ancien c'est un 60hz pourtant ca faisait quand même se bruit pendant de gros jeux.

Et je dirais que c'est plus un bruit mécanique.
Je poste l'enregistrement si jamais.

kazed0n0
kazed0n0
Niveau 19
30 décembre 2020 à 10:56:33

Le bruit en question, c'est très faible mais on peut entendre un genre de râlement à intervalle réguliers
https://voca.ro/1kWKsX2T5uSC

Message édité le 30 décembre 2020 à 11:01:26 par kazed0n0
kazed0n0
kazed0n0
Niveau 19
30 décembre 2020 à 11:06:37

:up:

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
30 décembre 2020 à 11:09:05

Je rejoins le premier commentaire qui dit que c'est du Coil Whine, ça me fait penser à ça ton bruit (à tords ou à raison).

angel-heart_
angel-heart_
Niveau 7
30 décembre 2020 à 11:22:02

ça peut être un ventilateur qui est légèrement tordu donc il fait un bruit non ordinaire, mais aussi un soucis de disque dur.
Si tu t'y connais un peu arrête tes ventilateur à la main, il faut que tu touches la partie hautes tu peux le faire 5 10 secondes pour savoir si cela vient d'un de tes ventilateurs

kazed0n0
kazed0n0
Niveau 19
06 janvier 2021 à 23:13:10

Merci pour vos réponses.

Mais il s'avère que c'est bien un bruit de ventilateur, ceux de ma carte graphique, je n'avais jamais remarqué que le bruit se faisait quand les ventilos de la carte graphique tourne.

Et comme je le disais dans le premier post ça fait se même bruit sur les gros jeux, je dois en déduire que ma carte graphique "galère" avec deux écrans? Ou bien c'est normal qu'elle doit utilisé les ventilos juste pour le bureau ?

Une vidéo des ventilateurs avec le bruit.
On peux voir à la toute fin que les ventilos tourne de manière constante car la carte graphique passe en "windforce"
https://streamable.com/ymyez8

NorevanN
NorevanN
Niveau 12
07 janvier 2021 à 00:05:03

Le 30 décembre 2020 à 11:09:05 UfeelRage a écrit :
Je rejoins le premier commentaire qui dit que c'est du Coil Whine, ça me fait penser à ça ton bruit (à tords ou à raison).

Coil Whine = sifflement.
En quoi ce bruit s'apparente à un sifflement pour toi ?

Pour moi au vu de la vidéo ça ressemble à un ventilo désaxé ou légèrement tordu, je rejoins angel-heart_.

kazed0n0
kazed0n0
Niveau 19
07 janvier 2021 à 08:55:30

Le 07 janvier 2021 à 00:05:03 NorevanN a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 11:09:05 UfeelRage a écrit :

Pour moi au vu de la vidéo ça ressemble à un ventilo désaxé ou légèrement tordu.

Je peux y faire quelque chose ou c'est sans importance ?

Smock
Smock
Niveau 23
07 janvier 2021 à 09:00:01

On dirait le disque dur en écriture

kazed0n0
kazed0n0
Niveau 19
07 janvier 2021 à 09:08:33

J'ai pensé aussi que ça pouvait être le disque dur, le problème c'est que je ne vois pas pourquoi il ferait du bruit dès que je met mon nouvel écran en marche.

Puis sur la vidéo le bruit semble bien calqué sur les ventilos de la carte graphique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment