En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Probleme sur mon Pc ...
News jeu
Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
seyar1410
Niveau 19
02 janvier 2021 à 16:53:51
Hier soir en allumant mon Pc au , au lieu de se lancer normalement j'ai eu ça affiché , je ne comprends pa ce qu'il faut faire c'est quoi
de m'aider
Par ailleurs apres un redemarrage l'un de mes disque avait disparu sur le poste de travail
BignecogneSA
Niveau 9
02 janvier 2021 à 17:12:44
Lis le dernier paragraphe. Reconfigure ton RAID depuis le bios. Un disque dur qui a clamsé ? Faut tester
seyar1410
Niveau 19
02 janvier 2021 à 17:34:00
Heu ... comment on reconfigure le raid. A priori le disque dur ssd qui pose probleme n'a rien puisque je l'ai débranché et intergré dans un boitier externe , cependant ca m'aide pas beaucoup .
DieselFunk
Niveau 7
02 janvier 2021 à 17:38:55
Ton disque à pas l'air détecté, go dans le bios pour voir
seyar1410
Niveau 19
03 janvier 2021 à 03:59:14
Cet après midi au démarrage même scenario que sur la photo.... ,Direction le bios comme indiqué . Les disques sont tous reconnus rien de particulier a l'execption de la date et l'heure qui était erronés . Bref j'ai corrigé puis sauvegardé . le pc s'est lancé au démarrage de Windows ce dernier a procédé a une vérification de 15 secondes par rapport au disque reconnu mais absent du poset de travail que j'avais évoqué précédemment , A la sortie celui ci étant a nouveau présent avec tous les dossiers tout était vraisemblablement rentré dans l'ordre . Ce soir je rallume le pc et rebelote a nouveau cette même l'indication que je vous ai transmis sur la" photo" Retour dans le bios toujours rien a signaler hormis la date et l'heure qui se recale systématiquement dans le passé malgré que je l'avais corrigé et sauvegardé ; La en l"occurence c'était en 2016.c'est quoi selon vous
Asta02
Niveau 2
03 janvier 2021 à 05:41:20
Salut, je suis pas expert mais il me semble que quand ta date/heure change, ou du moins qu'elle se réinitialise c'est que la pile qui se charge d'alimenter la mémoire de ces paramètres est foutue, en gros faut la changer.
seyar1410
Niveau 19
03 janvier 2021 à 19:19:58
Je vais voir si c'est la pile , je vous tien au jus
goomels0
Niveau 4
03 janvier 2021 à 19:24:56
Bonjour, J'ai eu exactement le même message il y a pas longtemps et c'était mon hdd qui commençait à rendre l'âme. Je l'ai changer pour un ssd Sata et tout est rentré dans l'ordre.