Bonjour,
J'ai fait une config pc il y a quelques mois maintenant pour remplacer ma PS4, la voici :
- Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
- LDLC US-750G Quality Select 80PLUS Gold
- MSI Z390-A PRO
- Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16
- Gigabyte GeForce RTX 2060 OC 6G (rev. 2.0)
- Disque SSD Interne Samsung 860 Evo SATA III 2.5" 1 To Noir
- Western Digital WD Purple Surveillance Hard Drive 2 To SATA 6Gb/s
- be quiet! Dark Rock Slim
- Kolink Observatory RGB Noir
Jusque là, elle ne me dérangeait pas car je ne faisais pas attention au bruit que mon pc faisait. Mais maintenant que j'ai besoin d'avoir un ensemble plus silencieux, ça devient vraiment dérangeant. Je me suis aperçu en général sur les forums que j'ai lu que les décibels tournaient autour de 30 ou en-dessous mais le mien est à 45/50. Au niveau du refroidissement, tout fonctionne, l'intérieur reste frais et l'air passe bien, mon processeur ne chauffe pas. J'ai l'impression que cela vient des ventilos du boîtier.
D'après vous, est-ce que c'est normal par rapport à ma config ? Ou le problème vient d'un défaut du boîtier ou de sa qualité ?
J'en profite d'ailleurs, pour parler de ma carte graphique, elle aussi fait du bruit mais par accélération quand je joue ( comme un bourdonnement ), je sais que les composants chauffent quand les performances augmentent mais là aussi ça me paraît anormal. J'ai entendu parler de "Coil Whine" mais je ne sais pas si c'est vraiment ça.
Que pensez-vous aussi de ce problème ?
Un copain à Moi possède une config moins développée que la mienne mais n'a aucun de ces soucis.
Comme je débute dans les configs et le matériel pc, je ne sais pas quoi en penser et j'hésite à changer mon boîtier et ma carte graphique. Si jamais j'aimerais avoir du rgb tout en étant silencieux, mais ça me semble compliqué de ce que j'ai pu lire.
Je précise par ailleurs, qu'il n'y a pas de poussière, tout est propre et comme neuf et le boîtier est placé dans un endroit où la ventilation peut bien se faire.
Bonne journée à tous !

Message édité le 03 janvier 2021 à 15:00:15 par JeremRs