Bonjour tout le monde,
A l'époque de l'achat de mon PC en 2012, j'avais acheté un HDD Western Digital de 500GB (ref: WD5000AZRX) qui n'a finalement jamais fonctionné (il n'était pas détecté), j'en avais racheté un autre que j'ai toujours.
Hier, ayant retrouvé ce premier disque dur qui ne marchait pas, j'ai essayé de le "réparer", j'ai constaté qu'il était en fait détecté en allant dans la gestion des disques, cependant, il y a plusieurs problèmes:
- Le système de fichier de ce disque n'est pas NTFS mais RAW
- J'ai d'abord remarqué qu'il était en lecture seul alors j'ai changé cet attribut avec la commande "attributes disk clear readonly"
- Je n'arrive pas à formater le disque, soit j'obtiens un "Accès Refusé" soit "Impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.", donc impossible de le convertir.
-J'ai pendant un temps réussi à lui assigner la lettre de volume ( G: ) mais après avoir essayé d'accéder au disque et de le formater, les erreurs ci-dessus sont apparues.
Cela ne peut être ni une erreur due au câble SATA puisque j'en utilise plusieurs, ni aux composants puisque je les ai changé depuis 2012, ni de drivers, ils sont tous à jour.
Est-ce que le disque est définitivement mort ou est-ce qu'il y a encore moyen d'en tirer quelque chose ?
Merci d'avance
Message édité le 03 janvier 2021 à 11:59:05 par DorianGris