Bonjour 
Je souhaiterais acquérir un PC uniquement pour trader de la crypto. Pas de jeux, pas de film, pas de gros logiciels...
On m'a conseillé de partir sur un i3 avec 8go de ram.
Je me suis pas encore décidé sur un portable ou un fixe.
J'étais parti sur un fixe au début car meilleur rapport qualité prix. Mais je suis passé à LDLC et Matériel.net pour leurs demander quelque chose d'adapter à mon utilisation et ils me sortent des tours à plus de 500€... Et c'est le "strict minimum pour juste faire de trade en crypto" Avec petit stockage, pas de CG... 
Côté PC portable j'hesite à me diriger vers un chromebook, mais c'est le fait de tout partager avec google qui me gène. 
Vous l'aurez compris, je cherche à mettre le minimum car son utilisation va être assez unique et assez simple. Je n'imaginais pas mettre plus de 300€ dans quelques chose qui va juste servir à aller sur Kraken ou garder une 15aine de pages ouvertes.
J'ai également vu des tours reonditionnées à des prix très très intéressant (i5 + 8go de ram pour 200€ sur Darty) et je me demandais si ça valait le coup ? 
Je suis ouvert également au PC portable reconditionné et me pose la même question.
Je compte mettre Linux dessus donc pas besoin de système d'exploitation. 
Merci d'avance pour vos eclairages