CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clonage SSD problème

ForzaExpert
ForzaExpert
Niveau 10
30 décembre 2020 à 09:46:44

.... et pourtant bien sur j'efface le "window old" avec l'outil de Windows pour pas être surchargé inutilement avec des déchets d'ancien système, donc il n'en reste rien des anciennes versions

Et aussi j'ai cloné mon win10 20h2, d'un HDD IDE jusqu'à un SSD au mois d'août ça a pris 32minutes exactement avec easus :oui:

DechetSublime
DechetSublime
Niveau 10
30 décembre 2020 à 10:16:05

Win10DVD... Bon sang mais qu'est-ce qu'il raconte cet énergumène... Tu le fais exprès ou quoi, avec ton PALC (Post A La Con) ? :question:

Pour installer W10 tu prends le soft de Microsoft (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10), tu sélectionnes l'emplacement de ta CLÉ USB, il t'installes le setup directement dessus en formatant au passage. Bon, ça ça prend 20-30 minutes en fonction de ta connexion, mais ce n'est pas une véritable "étape d'installation" puisque t'es encore sur l'autre PC.

Ensuite tu bootes sur la clé usb avec le setup de W10 sur le PC cible, tu suis les instructions et en 15 minutes c'est plié.

Bordel, "Windows 10 DVD".... :rire: :rire: :rire:
Avoue que tu fais juste la promotion de ton petit soft là, Easus. Je ne dis pas qu'il marche pas, mais il y a nettement plus simple, efficace, rapide et fiable comme solution. Pour ton """Windows 10 DVD"""  https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513157560-zoomjesushd.png , je pense que tu t'es juste fais arnaquer :ok:

DechetSublime
DechetSublime
Niveau 10
30 décembre 2020 à 10:20:40

De toute façon ce genre de topics c'est toujours la même chose, ça doit faire la troisième fois que j'ai en face de moi un fils de sa mère qui n'y comprend rien et qui préfère sa solution compliquée, alors que dans 3 mois des problèmes vont lui tomber dessus sans qu'il n'y comprenne rien.

Quand on vous dit qu'il faut clean install plutôt que d'essayer de cloner tout et n'importe quoi comme un scientifique fou des années 2050.... Que c'est nettement plus simple, que ça n'a que des avantages, autant en matière de sécurité que d'organisation... Et qu'en plus il est possible de récupérer ses données même après une clean install... Mais non, ils sont et restent entêtés et têtus comme un troupeau de mules. :malade:

John-Claude
John-Claude
Niveau 6
30 décembre 2020 à 10:36:08

Bonjour,

J'avoue que passer par une vieille version de Win10 DVD, même si achetée au prix fort, au lieu de prendre directement la 20H2 au moyen de l'outil de création de média et la coller sur une clé USB, c'est sacrément se compliquer la vie.

Ca ne m'étonne pas que tu mettes autant de temps Forza, mais clairement tes méthodes d'installation ne sont pas adaptées.

A part le téléchargement de l'image surtout si tu n'es pas fibré et la procédure de création de la clé bootable, je t'assure qu'installer Windows à partir de cette clé sur un SSD, ça prend 10-15 minutes. Et tu n'as aucune mise à jour de version à faire derrière, seulement les dernières MAJ de sécurité ou de fonctionnalités parues depuis les 30 derniers jours maximum.

Après je conviens qu'il faille tout reparamétrer aux petits oignons, ce qui peut prendre du temps en fonction du degré de maniaquerie des uns et des autres.

Pour ce qui est du clonage, j'en suis partisan uniquement pour les partitions non système. Cloner, ce n'est pas juste recopier des données, il y a des ajustements invisibles pour l'utilisateur qui sont inévitables d'un support à l'autre. Je sais bien que certains logiciels existent mais à part faire une copie bit à bit sur deux supports strictement identiques (même technologie, même marque, même modèle, même capacité), rien ne vaut une installation nouvelle débarrassée de tous les résidus existants.

Pour moi, le seul intérêt de cloner un disque système, c'est de sauvegarder un clean install juste après sa réalisation pour pouvoir la réutiliser plus tard en cas de problème sur du matériel strictement identique. Cloner une installation de windows déjà rincée et encombrée de milliers d'heures d'utilisation n'a strictement aucun intérêt, encore moins si il y a eu des changements de matériels et donc des pilotes obsolètes ou inadaptés à la nouvelle configuration matérielle.

Message édité le 30 décembre 2020 à 10:37:57 par John-Claude
DechetSublime
DechetSublime
Niveau 10
30 décembre 2020 à 10:37:13

Mon VDD a tout dit :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2020 à 10:43:44

@John-Claude : puisse ton bon sens être lu et compris.

ForzaExpert
ForzaExpert
Niveau 10
30 décembre 2020 à 10:51:18

Donc c'est passé de 15 minutes... à 15 minutes + 30 minutes de téléchargement en 2 post donc effectivement au moins 45minutes minimum

En plus l'auteur n'a jamais dit quelle version il avait et rien ne dit que win10 acheté aujourd'hui contient la 20h2 ni les autres MAJ qui mettent au moins 1heure à DL et à installler :sarcastic:

On ne parlera même pas non plus de tous les pilotes à réinstaller si vous repartez de 0

Bref win10 c'est au moins 1h30 pour tout le monde... sauf pour les forumeurs JV et leurs BSOD ou pleurnicheries à même pas savoir faire tourner forza avec des 2070nividia :hap:

Message édité le 30 décembre 2020 à 10:52:07 par ForzaExpert
DechetSublime
DechetSublime
Niveau 10
30 décembre 2020 à 10:53:38

Le 30 décembre 2020 à 10:51:18 ForzaExpert a écrit :
Donc c'est passé de 15 minutes... à 15 minutes + 30 minutes de téléchargement en 2 post donc effectivement au moins 45minutes minimum

En plus l'auteur n'a jamais dit quelle version il avait et rien ne dit que win10 acheté aujourd'hui contient la 20h2 ni les autres MAJ qui mettent au 1heure à DL et à installler :sarcastic:

On ne parlera même pas non plus de tous les pilotes à réinstaller si vous repartez de0

Bref win10 c'est au moins 1h30 pour tout le monde... sauf pour les forumeurs JV et leurs BSOD ou pleurnicheries à même pas savoir faire tourner forza avec des 2070nividia :hap:

Allez hop, après l'ignorance totale, ça part en mauvaise foi. J'ai hâte de connaître la suite.  https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607419266-risitas-amuse-vieux-chemise.png

ForzaExpert
ForzaExpert
Niveau 10
30 décembre 2020 à 10:57:09

C'est surtout qu'après avoir analysé les véritables méthodes, 32minutes suffisent à cloner un système win10 à jour avec easus ... :hap:

angel-heart_
angel-heart_
Niveau 7
30 décembre 2020 à 11:17:14

Le 30 décembre 2020 à 10:20:40 DechetSublime a écrit :
De toute façon ce genre de topics c'est toujours la même chose, ça doit faire la troisième fois que j'ai en face de moi un fils de sa mère qui n'y comprend rien et qui préfère sa solution compliquée, alors que dans 3 mois des problèmes vont lui tomber dessus sans qu'il n'y comprenne rien.

Quand on vous dit qu'il faut clean install plutôt que d'essayer de cloner tout et n'importe quoi comme un scientifique fou des années 2050.... Que c'est nettement plus simple, que ça n'a que des avantages, autant en matière de sécurité que d'organisation... Et qu'en plus il est possible de récupérer ses données même après une clean install... Mais non, ils sont et restent entêtés et têtus comme un troupeau de mules. :malade:

Il faut savoir s'adapter perso je ferais une Clean installe, je sais comment chercher les drivers manquant j'ai mes licences office, mais certaine personne ne savent pas faire donc un clonage est plus simple pour eux ils ont leur habitude

ForzaExpert
ForzaExpert
Niveau 10
30 décembre 2020 à 11:22:43

... ainsi votre truc invraisemblable, n'est valable que si l'auteur a acheté win10 après le mois de juillet, etuniquement si la 20h2 est vendue avec la dernière version de win10 (donc entre juillet et décembre 2020), ce qui n'est pas sûr du tout :doute:

Sinon... 2 heures au moins pour install un win10 et avoir la "dernière version stable" à partir d'un SSD vierge...

Évidement l'auteur n'a jamais dit vouloir reinstaller vu la galère que c'est, et n'a jamais dit posséder une version au moins OEM personnelle, car il souhaite tout simplement cloner son système vite fait bien fait sur un SSD :ok:

DechetSublime
DechetSublime
Niveau 10
30 décembre 2020 à 11:22:51

Le 30 décembre 2020 à 11:17:14 angel-heart_ a écrit :

Il faut savoir s'adapter perso je ferais une Clean installe, je sais comment chercher les drivers manquant j'ai mes licences office, mais certaine personne ne savent pas faire donc un clonage est plus simple pour eux ils ont leur habitude

C'est comme changer de boîtier pour son PC : Tu ne vas quand même pas mettre dans ton boîtier flambant neuf tes composants remplis de poussière sous prétexte qu'un petit compresseur/air comprimé est trop compliqué pour toi, si ? :nonnon:

bot410
bot410
Niveau 22
30 décembre 2020 à 11:31:25

waw ForzaExpert :hap:

le clonage c est de la merde et sur tout entre hdd et ssd en plus avec l outil Windows il aura la dernière version et maj :ok:

angel-heart_
angel-heart_
Niveau 7
30 décembre 2020 à 11:53:14

Le 30 décembre 2020 à 11:22:51 DechetSublime a écrit :

C'est comme changer de boîtier pour son PC : Tu ne vas quand même pas mettre dans ton boîtier flambant neuf tes composants remplis de poussière sous prétexte qu'un petit compresseur/air comprimé est trop compliqué pour toi, si ? :nonnon:

Je dit qu'il faut s'adapter en fonction de ce que la personne, c'est tout ce que je dis, perso je sais faire pas mal de chose c'est mon métier mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

bot410
bot410
Niveau 22
30 décembre 2020 à 12:10:30

Le 30 décembre 2020 à 11:53:14 angel-heart_ a écrit :

Je dit qu'il faut s'adapter en fonction de ce que la personne, c'est tout ce que je dis, perso je sais faire pas mal de chose c'est mon métier mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

désolé mai si l auteur ne sait pas télécharger 2 driver il n as rien a foutre avec un pc ou tout produit high-tech :ok:

DechetSublime
DechetSublime
Niveau 10
30 décembre 2020 à 12:17:00

Le 30 décembre 2020 à 12:10:30 bot410 a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 11:53:14 angel-heart_ a écrit :

désolé mai si l auteur ne sait pas télécharger 2 driver il n as rien a foutre avec un pc ou tout produit high-tech :ok:

Ceci. On n'achète pas des une moto sans savoir changer les pièces. Là c'est pareil.

PLSDeter01
PLSDeter01
Niveau 9
30 décembre 2020 à 12:18:07

J'ai cloné un windows 7 d'un ancien HDD du taf sur un plus petit SSD que le disque de base, j'ai jamais eu de couilles hein :rire:

Le seul "problème" mais ça n'en est pas un vu que c'est évident c'est peut être une réinstallation de pilotes

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
30 décembre 2020 à 12:26:34

J'ai installé windows 10 20h2 sur mon ssd avec une clé bootable en même pas 20 min... et j'ai une co minable (adsl)

Donc celui qui dit qu'il faut 3h pour installer windows... arrête de raconter n'importe quoi.

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
30 décembre 2020 à 12:30:40

Le 30 décembre 2020 à 12:26:34 Flashbug a écrit :
J'ai installé windows 10 20h2 sur mon ssd avec une clé bootable en même pas 20 min... et j'ai une co minable (adsl)

Donc celui qui dit qu'il faut 3h pour installer windows... arrête de raconter n'importe quoi.

T'as même pas besoin d'acheter windows au fait, je sais pas ce que tu racontes comme conneries, tu prends l'outil gratuit que fournit microsoft et tu as la dernière version. T'auras le message "activer windows", tu prends juste une clé windows 10 sur ebay à 3 francs et c'est plié.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
30 décembre 2020 à 12:32:32

Le 30 décembre 2020 à 11:22:43 ForzaExpert a écrit :
... ainsi votre truc invraisemblable, n'est valable que si l'auteur a acheté win10 après le mois de juillet, etuniquement si la 20h2 est vendue avec la dernière version de win10 (donc entre juillet et décembre 2020), ce qui n'est pas sûr du tout :doute:

Sinon... 2 heures au moins pour install un win10 et avoir la "dernière version stable" à partir d'un SSD vierge...

Évidement l'auteur n'a jamais dit vouloir reinstaller vu la galère que c'est, et n'a jamais dit posséder une version au moins OEM personnelle, car il souhaite tout simplement cloner son système vite fait bien fait sur un SSD :ok:

Pourquoi ça sent le génie qui paie sa licence Windows plus de 100 balles version DVD? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment