CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température normal ou c'est le caca ??

lucasles1
lucasles1
Niveau 6
22 décembre 2020 à 16:13:26

Salut les gens ! je quelque question a vous poser . En plein jeux c'est normal que ma carte graphique monte dans des température haute ? enfin haute je crois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608649869-en-plein-alien.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608649880-alien-jeux-temp.png la par exemple j'était juste sur alien isolation . On est d'accord que ce jeux ne devrait pas consommer au temps ? et pour info je n'est rien toucher dans les paramètre de ma carte graphique .

lucasles1
lucasles1
Niveau 6
22 décembre 2020 à 16:14:38

Et puis je ne sais pas se que c'est la température de jonction ? c'est grave qu'elle monte jusqu'à 95 % ?

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
22 décembre 2020 à 16:15:04

C'est parfaitement normal hein ^^

utilisation à 100% du GPU : normal si tu ne limite pas les fps avec la synchro vertical
température de 74°C ? Large, tu peux commencer à trouver ça "chaud" si tu dépasse les 85/90°C

lucasles1
lucasles1
Niveau 6
22 décembre 2020 à 16:17:50

Le 22 décembre 2020 à 16:15:04 shuyin10 a écrit :
C'est parfaitement normal hein ^^

utilisation à 100% du GPU : normal si tu ne limite pas les fps avec la synchro vertical
température de 74°C ? Large, tu peux commencer à trouver ça "chaud" si tu dépasse les 85/90°C

Et comment je fait pour réduire la consommation de ma carte graphique ? et la température de jonction si elle dépasse les 100 c'est normal ? et du coup si ma carte graphique chauffe jusqu'a 85 faut que je coupe le jeux sinon ça peut la cramé ??

Message édité le 22 décembre 2020 à 16:18:45 par lucasles1
YUNODIE
YUNODIE
Niveau 56
22 décembre 2020 à 16:18:41

la temp jonction peut aller jusq'à 120° sur certaine carte. C'est le point le plus chaud c'est tout.

lucasles1
lucasles1
Niveau 6
22 décembre 2020 à 16:20:54

Le 22 décembre 2020 à 16:18:41 YUNODIE a écrit :
la temp jonction peut aller jusq'à 120° sur certaine carte. C'est le point le plus chaud c'est tout.

J'ai une Radeon RX 5500 XT tu pense que je peux monter jusqu'a 120 ?

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
22 décembre 2020 à 16:21:13

la température de jonction, de ce que je sais c'est la température sur le point le plus chaud non ?

Pourquoi veut tu faire baisser la conso de ta carte ?

Tu peux limiter les fps de tes jeux si tu dépasse ce que tu cherche à atteindre. Ta carte ne sera pas utilisé à 100% et chauffera moins

Tu peux tenter d'undervolt (baisser la tension). Exemple perso : la tension de ma 2080 super est stable à 2040mhz pour 1.00v, au lieu des 1.40V environ que ma carte laisse faire toute seule, ça permet de moins chauffer car moins de consommation électrique

Faire une courbe de ventilation plus aggressive. Ca va pas consommer moins, mais ça va expulser la chaleur plus vite

lucasles1
lucasles1
Niveau 6
22 décembre 2020 à 16:41:28

Le 22 décembre 2020 à 16:21:13 shuyin10 a écrit :
la température de jonction, de ce que je sais c'est la température sur le point le plus chaud non ?

Pourquoi veut tu faire baisser la conso de ta carte ?

Tu peux limiter les fps de tes jeux si tu dépasse ce que tu cherche à atteindre. Ta carte ne sera pas utilisé à 100% et chauffera moins

Tu peux tenter d'undervolt (baisser la tension). Exemple perso : la tension de ma 2080 super est stable à 2040mhz pour 1.00v, au lieu des 1.40V environ que ma carte laisse faire toute seule, ça permet de moins chauffer car moins de consommation électrique

Faire une courbe de ventilation plus aggressive. Ca va pas consommer moins, mais ça va expulser la chaleur plus vite

Oula je viens de remarquer un truc ! J'ai le logiciel pour regarder les perf de ma carte graphique ouvert mais bizzarement quand j'ouvre mon jeux en gros plan ma carte diminue en température genre 50 55% mais quand je le m'est en arrière plan pour regarder si ma carte graphique ne monte pas trop la la température monte d'un seul coup et le % d'utilisation aussi !? c'est normal ça ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment