Le 23 décembre 2020 à 00:09:16 dougitheone a écrit :
Mais pour les processeurs j'hésite un peux. Car j'aimerais quand même le top sans changer ma carte génitrice, mais j'ai aussi un peux peur des températures. J'ai un vantirad be quiet! Dark Rock 3. Et je sais pas si avec le i9 9900(k) je risques pas d'avoir des soucis de température... Et aussi quelle est le meilleur processeur compatible avec ma carte génitrice dans tout ceux que tu m'as dit??
Le 9900k sans nul doute, et un Dark Rock 3 devrait s'en sortir, au moins sans overclock.
Le 8700k vs 9700k (ou versions non-k) c'est un débat à part entière, le 9700k est un peu plus performant en gaming dans la plupart des cas, ils ont pas le même nombre de coeurs/threads (6c/12t vs 8c/8t, donc le 8700k peut s'en sortir mieux dans de l'applicatif qui demande plus de threads, etc...)
Après, clairement, les trois processeurs sont des brutes, et plus que très largement suffisants pour du 60fps. Le plus intéressant des trois dans ton cas à mon sens ça serait "celui que tu trouves à un bon prix"
(en occasion comme en neuf, vu qu'il y a encore quelques procos de 9e génération qui traînent en neuf)
Genre le 9700F à 230€ que j'ai suggéré au dessus, y avait aussi un type qui avait réussi à dégoter un i9 9900 (non k) à un super prix y a quelques mois aussi il me semble... Faut fouiller un peu et guetter les opportunités 
Message édité le 23 décembre 2020 à 00:19:13 par Paladark