CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme ips

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dougitheone
dougitheone
Niveau 5
22 décembre 2020 à 23:55:39

Salut a tous,
J'ai un soucis depuis un moment avec mon pc mais je ne comprends pas pourquoi.
Ma config 1080ti strix, processeur intel i3-8350K 3.8ghz, 16go de ram corsair 2x8go 3600mhz, CM asus prime z370-A. Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5 1to
Mon pc a du mal a tenir les 60 ips sur certains jeux.
Souvent ca descends sous les 60 ips avec la synchronisation vertical activer. Et lorsque je ne met pas la limite des ips je descends rarement sous les 80 90...
Que pourrais-je faire/changer pour avoir 60 ips constant ( je joues en 1080p )?

Exemple sur dead cells sans la synchronisation je suis a 600 800 ips ( mais le jeux me semble pas fluide impression de légères saccades ) Avec la syncrhronisation ( je bloque a 60 ips c'est fluide mais j'ai des drops a 50 fps régulièrement )....

Merci
Je ne sais pas si je me suis bien exprimer.

Message édité le 23 décembre 2020 à 00:00:27 par dougitheone
alpha_one
alpha_one
Niveau 54
22 décembre 2020 à 23:56:49

le processeur

Paladark
Paladark
Niveau 75
22 décembre 2020 à 23:59:25

Comme le VDD, je serais pas étonné que ça soit le proco, du 4 coeurs/4 threads comme ça, sur des jeux lourds récents, ça galère. Et ta 1080ti doit un peu en patir avec.
Si tu veux pas changer de CM, éventuellement tu peux essayer de guetter pour un i7 8700(k)/9700(k) ou un i9 9900(k), faudra juste faire une maj du bios pour les 9000.
https://www.pccomponentess.com/intel-core-i7-9700f-3ghz y a ce deal là chez Pccomponentes qui est pas mal sinon

Après, cette histoire de synchro verticale j'avoue que c'est assez étrange :(

Message édité le 23 décembre 2020 à 00:00:16 par Paladark
dougitheone
dougitheone
Niveau 5
23 décembre 2020 à 00:02:56

Le 22 décembre 2020 à 23:59:25 Paladark a écrit :
Comme le VDD, je serais pas étonné que ça soit le proco, du 4 coeurs/4 threads comme ça, sur des jeux lourds récents, ça galère. Et ta 1080ti doit un peu en patir avec.
Si tu veux pas changer de CM, éventuellement tu peux essayer de guetter pour un i7 8700(k)/9700(k) ou un i9 9900(k), faudra juste faire une maj du bios pour les 9000.
https://www.pccomponentess.com/intel-core-i7-9700f-3ghz y a ce deal là chez Pccomponentes qui est pas mal sinon

Après, cette histoire de synchro verticale j'avoue que c'est assez étrange :(

Merci, je pensais aussi changer mon processeur mais sans ma carte mère. Vu vos réponse a toi et au VDD. Je pensais que je vais partir sur le changement du processeur. Vraiment sympa pour cette réponse ultra rapide.

dougitheone
dougitheone
Niveau 5
23 décembre 2020 à 00:03:16

Le 22 décembre 2020 à 23:56:49 alpha_one a écrit :
le processeur

Je me disais aussi. Merci de ta réponse ;).

dougitheone
dougitheone
Niveau 5
23 décembre 2020 à 00:09:16

Mais pour les processeurs j'hésite un peux. Car j'aimerais quand même le top sans changer ma carte mère, mais j'ai aussi un peux peur des températures. J'ai un vantirad be quiet! Dark Rock 3. Et je sais pas si avec le i9 9900(k) je risques pas d'avoir des soucis de température... Et aussi quelle est le meilleur processeur compatible avec ma carte mère dans tout ceux que tu m'as dit??

Message édité le 23 décembre 2020 à 00:09:49 par dougitheone
Paladark
Paladark
Niveau 75
23 décembre 2020 à 00:17:25

Le 23 décembre 2020 à 00:09:16 dougitheone a écrit :
Mais pour les processeurs j'hésite un peux. Car j'aimerais quand même le top sans changer ma carte g​énitrice, mais j'ai aussi un peux peur des températures. J'ai un vantirad be quiet! Dark Rock 3. Et je sais pas si avec le i9 9900(k) je risques pas d'avoir des soucis de température... Et aussi quelle est le meilleur processeur compatible avec ma carte g​énitrice dans tout ceux que tu m'as dit??

Le 9900k sans nul doute, et un Dark Rock 3 devrait s'en sortir, au moins sans overclock.
Le 8700k vs 9700k (ou versions non-k) c'est un débat à part entière, le 9700k est un peu plus performant en gaming dans la plupart des cas, ils ont pas le même nombre de coeurs/threads (6c/12t vs 8c/8t, donc le 8700k peut s'en sortir mieux dans de l'applicatif qui demande plus de threads, etc...)
Après, clairement, les trois processeurs sont des brutes, et plus que très largement suffisants pour du 60fps. Le plus intéressant des trois dans ton cas à mon sens ça serait "celui que tu trouves à un bon prix" :hap: (en occasion comme en neuf, vu qu'il y a encore quelques procos de 9e génération qui traînent en neuf)
Genre le 9700F à 230€ que j'ai suggéré au dessus, y avait aussi un type qui avait réussi à dégoter un i9 9900 (non k) à un super prix y a quelques mois aussi il me semble... Faut fouiller un peu et guetter les opportunités :noel:

Message édité le 23 décembre 2020 à 00:19:13 par Paladark
dougitheone
dougitheone
Niveau 5
23 décembre 2020 à 00:22:58

Un grand merci à toi Paladark. Super conseils de ta part. Bonne soirée à toi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware