Salut,
J'ai une petite question pour les expert en informatique ici, car perso j'y connais strictement rien..
Je sais qu'avec un VPN il est possible de cacher/modifier son IP. Mais est-ce possible de modifier son IP, et le faire "apparaitre" où l'on veut, à une adresse pré-définie ?
Est-ce que quelqu'un avec de grosses connaissances peut savoir faire ça ?
Merci d'avance pour votre aide !
C'est une question vraiment importante pour moi.
c'est un peu le but d'un vpn de mentir sur sa localisation non?
Oui, c'est le but de cacher sa position.
Mais ce que je veux savoir, c'est si c'est possible de choisir sa position ?
Par exemple, est ce que je peux choisir ton adresse en localisation ? Ou c'est aléatoire ?
Je sais pas si tu me suis
Le 19 décembre 2020 à 17:32:05 Joonathan78 a écrit :
Oui, c'est le but de cacher sa position.
Mais ce que je veux savoir, c'est si c'est possible de choisir sa position ?
Par exemple, est ce que je peux choisir ton adresse en localisation ? Ou c'est aléatoire ?Je sais pas si tu me suis
Bien sûr qu'on peut ![]()
Tu n'as pas que la France, tu as la "plupart" des pays en général.
D'accord merci ;)
Et c'est compliqué à faire ? De choisir une adresse exacte ?
Parce que choisir de cacher sa position avec un VPN et apparaître dans une ville ou un pays choisi d'avance, ça c'est le but du truc ok. Mais choisir une adresse exacte, ça me paraît impossible.
Dsl de toutes ces questions qui peuvent vous paraître idiotes, mais je suis novice là dessus
Le 19 décembre 2020 à 17:37:05 Joonathan78 a écrit :
D'accord merci ;)
Et c'est compliqué à faire ? De choisir une adresse exacte ?Parce que choisir de cacher sa position avec un VPN et apparaître dans une ville ou un pays choisi d'avance, ça c'est le but du truc ok. Mais choisir une adresse exacte, ça me paraît impossible.
Dsl de toutes ces questions qui peuvent vous paraître idiotes, mais je suis novice là dessus
En faite tu choisi un serveur dans un pays quelconque.
Dans le Panneau du VPN, tu choisis juste le Pays et... c'est tout
.
Ensuite c'est le logiciel qui va choisir le serveur le plus optimisé dans ce même pays.
Dernière étape, tu passes sur un site comme "my ip" pour vérifier que le déménagement c'est bien fait ![]()
Le 19 décembre 2020 à 17:45:04 Gregtt59 a écrit :
D'accord merci ;)
Et c'est compliqué à faire ? De choisir une adresse exacte ?Parce que choisir de cacher sa position avec un VPN et apparaître dans une ville ou un pays choisi d'avance, ça c'est le but du truc ok. Mais choisir une adresse exacte, ça me paraît impossible.
.
Ensuite c'est le logiciel qui va choisir le serveur le plus optimisé dans ce même pays.Dernière étape, tu passes sur un site comme "my ip" pour vérifier que le déménagement c'est bien fait
Merci !
J'en reviens donc à ma question, c'est possible de choisir une adresse exacte ? Genre faire en sorte de se connecter au 1 rue Jacques Chirac ? De choisir une adresse exacte, et pas seulement un pays/ville et ensuite laisser le VPN faire le reste.
Le 19 décembre 2020 à 17:59:29 Joonathan78 a écrit :
D'accord merci ;)
.
Ensuite c'est le logiciel qui va choisir le serveur le plus optimisé dans ce même pays.Dernière étape, tu passes sur un site comme "my ip" pour vérifier que le déménagement c'est bien fait
Merci !
J'en reviens donc à ma question, c'est possible de choisir une adresse exacte ? Genre faire en sorte de se connecter au 1 rue Jacques Chirac ? De choisir une adresse exacte, et pas seulement un pays/ville et ensuite laisser le VPN faire le reste.
Le 19 décembre 2020 à 17:59:29 Joonathan78 a écrit :
D'accord merci ;)
.
Merci !
Non c'est impossible.
En pratique tu te connectes à un serveur, qui à une localisation prédéfini.
Si en théorie s'est possible, tout est possible presque.
Avec un VPN on peut cacher sa position, et avec des grosse connaissance on peut choisir l'adresse précise. Mais s'est pas donné à n'importe qui, peu savent le faire ici je pense
C'est pour faire quoi ?
Je sais qu'avec un VPN il est possible de cacher/modifier son IP.
Absolument pas ![]()
Tu ne peux ni cacher ni modifier ton IP publique toi-même.
Le VPN est un tiers qui se place entre toi et ton FAI.
Lorsque tu utilise le VPN le FAI voie que tu te connecte au VPN mais sans savoir ce que tu fais avec seulement si le chiffrement est bien implémenté. Par contre pour le VPN tout est en clair.
Ce qui est important c'est que tu déplace la confiance de ton FAI vers ton fournisseur de VPN et tu rajoute un tiers dans ton réseau.
Ok merci à vous 2 !
Si il y a d'autres avis/réponses je suis preneur.
Le 19 décembre 2020 à 18:36:25 western51 a écrit :
C'est pour faire quoi ?
C'est juste pour savoir si c'est possible ou non
Signaler ![]()
bonsoir,
je recycle ce post pour une petite question sur les vpn,
un vpn utilise t'il des ip de personne réel pour cacher celle de ces utilisateurs?
je suis pas sur d'être très clair mais en gros une personne avec un vpn peu t'elle utilisé mon ip par exemple??
merci d'avance,
le fbi ce serait déjà venu je pense.