CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Casque audio

Aanemos
Aanemos
Niveau 10
22 décembre 2020 à 17:19:47

Bonjour,

Avant de commencer ma demande, je précise que je ne cherche pas immédiatement mais plutôt pour la baisse de prix qui devrait survenir en janvier (enfin si c'est comme d'habitude).

Je viens demander vos avis car je recherche un casque d'environ 100€ (je peux mettre un peu plus si nécessaire) pour principalement écouter de la musique donc la qualité du son est le critère le plus important.

Toutefois il m'arrive également de jouer, notamment sur switch, donc il faut un embout jack 3.5mm mais un micro n'est pas nécessaire du moment qu'on peut en rajouter un dessus.

Étant un total néophyte sur les casques, je ne sais pas si c'est courant dans cette gamme de prix mais un câble détachable serait vraiment un must vu l'utilisation soutenue pour laquelle il est destiné.

En cherchant sur le forum, le casque fidelio x2 est souvent apparue mais le prix est actuellement trop haut, donc avoir plusieurs cibles devrait avoir plus de chance de trouver dans cet ordre de prix.

Merci d'avoir lu et d'avance pour ceux qui donneront leurs avis :)

Aanemos
Aanemos
Niveau 10
22 décembre 2020 à 18:40:13

:up:

gamerxs5
gamerxs5
Niveau 6
22 décembre 2020 à 18:43:07

J'ai un Beyerdynamics dt770pro que je peux que conseiller

TBONTUMONTES
TBONTUMONTES
Niveau 18
22 décembre 2020 à 18:48:35

https://www.amazon.fr/Beyerdynamic-770-PRO-casque-studio/dp/B008POFOHM

DT 770pro 32 ohms, le grand classique

Aanemos
Aanemos
Niveau 10
22 décembre 2020 à 19:38:33

Effectivement d'après les retours le casque est bien mais le câble n'est pas détachable (et c'est la cause de la mort de la plupart des casques précédent) et je doute pouvoir ajouter un micro de manière viable dessus si nécessaire, toutefois ça vaut le coup de continuer à regarder son prix dans les jours à venir :)

Message édité le 22 décembre 2020 à 19:38:46 par Aanemos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2020 à 19:42:11

Et pour un budget de 400-500 euros ? Vous recommandez quel modèle ?

MountainTim
MountainTim
Niveau 10
22 décembre 2020 à 19:42:31

Surveille le Fidelio X2HR sur Amazon, souvent des réductions dessus aux alentours des 100€

Très bon casque et câble détachable, cependant rassure toi les Beyerdynamic DT sont très très résistant tu ne devrais pas t'inquièter pour la durabilité du produit mais je te rejoins pour le micro toutefois

TBONTUMONTES
TBONTUMONTES
Niveau 18
22 décembre 2020 à 20:30:53

Le 22 décembre 2020 à 19:38:33 Aanemos a écrit :
Effectivement d'après les retours le casque est bien mais le câble n'est pas détachable (et c'est la cause de la mort de la plupart des casques précédent) et je doute pouvoir ajouter un micro de manière viable dessus si nécessaire, toutefois ça vaut le coup de continuer à regarder son prix dans les jours à venir :)

C'est un casque réputé pour tenir dans le temps, t'en fais pas :hap:

Et petite parenthèse concernant le fidelo X2HR qui est un casque ouvert (ce qui fait que t'entendras tout ce qu'il y autour de toi), contrairement au DT770 qui est fermé (le contraire)

Aanemos
Aanemos
Niveau 10
22 décembre 2020 à 20:44:43

Au moins c'est unanime sur la résistance du câble donc c'est d'autant plus intéressant mais reste le problème du micro :(

Le 22 décembre 2020 à 19:42:31 MountainTim a écrit :
Surveille le Fidelio X2HR sur Amazon, souvent des réductions dessus aux alentours des 100€

Très bon casque et câble détachable, cependant rassure toi les Beyerdynamic DT sont très très résistant tu ne devrais pas t'inquièter pour la durabilité du produit mais je te rejoins pour le micro toutefois

Oui, le Fidelio est déjà un modèle que j'ai à l'oeil depuis l'offre manquée du black friday :hap:

Le 22 décembre 2020 à 20:30:53 TBONTUMONTES a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 19:38:33 Aanemos a écrit :

C'est un casque réputé pour tenir dans le temps, t'en fais pas :hap:

Et petite parenthèse concernant le fidelo X2HR qui est un casque ouvert (ce qui fait que t'entendras tout ce qu'il y autour de toi), contrairement au DT770 qui est fermé (le contraire)

J'ai vu effectivement que c'est un modèle fermé, chose que j'ai tendance a préférer sur un casque après c'est souvent très calme autour de moi donc le fait que ce soit ouvert n'est pas non plus un facteur décisif, tant que je peux m'immerger complètement dans ma musique tout du moins :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment