CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc config

paqs72
paqs72
Niveau 1
25 décembre 2020 à 23:21:52

Bonjour,

Je cherche à me monter un pc gaming avec un budget de maximum 1700 Dollar CAD.
Voici les spécification :

Je déteste le RGB. Je trouve que mettre de la couleur à la place des perf, c'est complètement inutile et un gaspillage d'argent en plus de rendre le tout moins beau. Par ailleur, j'aimerais mieux avoir un pc sans vitre. Donc tout noir et fermer.

Je cherche un pc qui sera quand même rapide pour mes études scolaire. Donc pas trop lent non plus.

J'ai besoin d'un écran!!

Je connais rien du air cooling vs le water cooling. J'aimerais avoir des informations clair sur le sujet.

J'aimerais un pc évolutif

Je connais rien du overclocking. Je crois que c'est une information utile d'après ce que j'ai vue. Si quelqu'un a du temps pour m'expliquer comment sa fonctionne et l'utilité / risque. Sa serais sympa!

J'ai besoin d'une carte wifi. Je n'ai pas encore la fibre optique.

J'aimerais avoir 1 ssd + 1To

Je joue principalement à des fps pour le moment, mais les jeux comme ARk pourrais m'intéresser.

Voilà! Je crois avoir tout dit. Si vous avez des questions qui pourrait vous aidez, je serai très content de vous répondre. Je tiens à préciser que je m'y connais vraiment pas en config. Donc n'ayez pas peur d'expliquer et de faire des critiques constructives sur le sujet!

Voici la config que j'ai faite en ligne avant de vous consultez et qui me parait pas si mal : https://newegg.io/227499e

-inanimentum-72
-inanimentum-72
Niveau 4
26 décembre 2020 à 00:54:07

Tiens : https://secure.newegg.ca/wishlist/sd/3d1G1ZM2jRo=

Il y a tout ce qui est nécessaire. La config sera très bien adaptée pour du 1080p 100Hz+

Pour windows 10, ratiborus ou clé win10 à 5 balles.

paqs72
paqs72
Niveau 1
26 décembre 2020 à 18:36:14

Merci beaucoup pour ta réponse. J'aurais aimé que tu détailles un minimum les choix des composantes afin que je comprenne le pourquoi du comment. Je vais attendre d'autres avis pour avoir différentes config et avoir plus de choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2020 à 19:01:54

C'est le plus performant qu'on puisse faire avec des composants fiables et de qualité comme le boitier phanteks p300a bien aéré et l'alim de qualité seasonic 650w gold semi-modulaire, pratique pour le montage.

La carte mère est correcte pour son prix et pour la régulation de tension du processeur. Le format en micro-atx ne pose pas de problème.

L'écran dispose d'une bonne image en dalle VA. C'est un écran 1080p 144 Hz donc bien adaptée avec le matos
Le ryzen 5 3600 couplé avec la rx 5700 xt pourra tenir les +100fps et ne bridera pas la carte.

paqs72
paqs72
Niveau 1
26 décembre 2020 à 19:12:55

Comme je suis étudiant et que j'ai jamais monter mon ordi moi même, je veux surtout pas passer à côter de quelque chose. Donc j'apprécie énormément le temps que tu as pris pour me répondre et les recherches que tu as faites! Comme dit plus haut, je vais quand même attendre l'avis de d'autres personnes afin d'avoir plus de choix, mais ton commentaire n'est pas passer dans l'oreille d'un sourd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2020 à 19:25:27

Si ça respecte encore ton budget, tu peux partir sur cette carte mère légèrement supérieure : https://www.newegg.ca/msi-b450-a-pro-max/p/N82E16813144268

paqs72
paqs72
Niveau 1
27 décembre 2020 à 23:52:22

Je garde l’idée en tête pour l'upgrade de ma config quand je vais reprendre le travail à temps partiel!

Par ailleurs, j’ai fais quelques recherche sur la config que tu m’as proposé et elle a l’air vraiment génial! Je vais très probablement l’acheter dans quelques semaines! Si tu veux, je te redonnes des nouvelles quand je l’aurai.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment