Déterrage de topic,
J'en suis à mon 2e exemplaire du G7 27". Toujours cette zone de lueur en plein milieu de l'écran. Se voit surtout sur un fond foncé comme l'explorateur de fichier (thème sombre) ou YouTube sur un navigateur. Au contraire, sur paramètres Windows ou écran noir total par exemple, avec atténuation local je vois clairement une amélioration. L'image fait propre sans lueur visible ou gênante.
Mais que j'affiche quelque chose qui nécessite un rétro-éclairage comme un document ou un dossier d'images, je vois une grosse différence entre le haut ou c'est nickel et le bas avec un voile blanc.
Je test avec mon IPS dans la foulé, aucun souci entre le haut et le bas, image uniforme mis à part fuite de lumière sur côté gauche et droit mais qui se voit clairement moins (bizarrement pour un IPS) et moins gênante car c'est sur les côtés.
C'est clairement visible entre le haut ou c'est nickel et le bas. Bref, 2 modèles, 2 fois le même problème. Déçu, en espérant de nouvelles références dans les mois à venir (mini-led, IPS Black de LG ou peut être enfin de l'OLED)