CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

G7 / backlight bleeding

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Yator_
Yator_
Niveau 8
18 décembre 2020 à 18:19:16

C'est les paramètres par défaut pour nvidia pour le drivers tout est à jour.

Message édité le 18 décembre 2020 à 18:21:46 par Yator_
alpha_one
alpha_one
Niveau 54
18 décembre 2020 à 18:23:11

Désolé là je vois pas, ça vient peut-être des options dans ton jeu, active la G-sync dans Nvidia également mais ça ne vient probablement pas de ça.
Essaye de jouer avec les options de ton écran, change ton jeu de full écran à écran fenêtré plein écran etc...

Yator_
Yator_
Niveau 8
18 décembre 2020 à 18:31:03

Je viens d'essayer et ça na marche pas. J'ai l’impression que c'est surtout les cordes... Je vais essayer sur d'autre jeu plus tard mais merci quand même. ^^

Yator_
Yator_
Niveau 8
18 décembre 2020 à 20:41:42

Ok je viens d'avoir un autre problème... Quand je lance netflix l'écran s’éteint et pour qu'il se rallume je suis obligé de débrancher re-brancher. j'ai essayé de réinitialiser l'écran aucun effet. J'avais pas le problème il y a deux heures...

Message édité le 18 décembre 2020 à 20:42:07 par Yator_
Yator_
Yator_
Niveau 8
18 décembre 2020 à 20:47:09

Ok j'ai essayé d'éteindre et rallumer le pc est c'est bon... J'espère que ça va pas être aussi souvent pénible

Message édité le 18 décembre 2020 à 20:47:27 par Yator_
LRF17
LRF17
Niveau 51
18 décembre 2020 à 20:50:48

J’ai aussi cette tâche en bas à gauche de l’écran

Yator_
Yator_
Niveau 8
18 décembre 2020 à 21:08:22

Le 18 décembre 2020 à 20:50:48 LRF17 a écrit :
J’ai aussi cette tâche en bas à gauche de l’écran

Même avec l'atténuation locale d'activer ?

kurt4
kurt4
Niveau 21
09 septembre 2021 à 18:19:01

Déterrage de topic,

J'en suis à mon 2e exemplaire du G7 27". Toujours cette zone de lueur en plein milieu de l'écran. Se voit surtout sur un fond foncé comme l'explorateur de fichier (thème sombre) ou YouTube sur un navigateur. Au contraire, sur paramètres Windows ou écran noir total par exemple, avec atténuation local je vois clairement une amélioration. L'image fait propre sans lueur visible ou gênante.

Mais que j'affiche quelque chose qui nécessite un rétro-éclairage comme un document ou un dossier d'images, je vois une grosse différence entre le haut ou c'est nickel et le bas avec un voile blanc.

Je test avec mon IPS dans la foulé, aucun souci entre le haut et le bas, image uniforme mis à part fuite de lumière sur côté gauche et droit mais qui se voit clairement moins (bizarrement pour un IPS) et moins gênante car c'est sur les côtés.

C'est clairement visible entre le haut ou c'est nickel et le bas. Bref, 2 modèles, 2 fois le même problème. Déçu, en espérant de nouvelles références dans les mois à venir (mini-led, IPS Black de LG ou peut être enfin de l'OLED)

LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
09 septembre 2021 à 19:07:18

oué je pense que tu va attendre longtemps avant trouver une nouvelle techno a prix décent comme tu cite .

Perso je viens d'acquérir https://www.rtings.com/monitor/reviews/gigabyte/aorus-fi27q-x je pense qu'on a la le meilleur IPS actuelle j'avais déjà un truc excellent en FHD (simple le meilleur Rtings1080P en 25") mais ici les couleurs son encore plus ouahhhh !

Sur ma dalle j'ai un poil ips glow mais vraiment léger rien de dramatique n an franchement écran est plutôt hallucinant sur les couleurs en jeu et tu peu bouger de gauche a droite tu vois aucun défaut le tout avec une bonne réactivité et les fameux 240hz du G7 . Après je l'ai payer 610€ ca va encore un poil chère on peu dire mais bon l'écran va durer très longtemps la ( sauf si probleme évidement )

Message édité le 09 septembre 2021 à 19:11:02 par LepetitprinceBe
kurt4
kurt4
Niveau 21
09 septembre 2021 à 21:50:40

Le 09 septembre 2021 à 19:07:18 :
oué je pense que tu va attendre longtemps avant trouver une nouvelle techno a prix décent comme tu cite .

Perso je viens d'acquérir https://www.rtings.com/monitor/reviews/gigabyte/aorus-fi27q-x je pense qu'on a la le meilleur IPS actuelle j'avais déjà un truc excellent en FHD (simple le meilleur Rtings1080P en 25") mais ici les couleurs son encore plus ouahhhh !

Sur ma dalle j'ai un poil ips glow mais vraiment léger rien de dramatique n an franchement écran est plutôt hallucinant sur les couleurs en jeu et tu peu bouger de gauche a droite tu vois aucun défaut le tout avec une bonne réactivité et les fameux 240hz du G7 . Après je l'ai payer 610€ ca va encore un poil chère on peu dire mais bon l'écran va durer très longtemps la ( sauf si probleme évidement )

J'ai justement le FI27Q. En 165Hz, bon écran également mais j'ai voulu tester ce G7..

LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
09 septembre 2021 à 21:58:56

Après ton post reflète surtout le soucis des dalles VA en général ainsi on peu rien y faire .

Personnellement j'ai pas test le G7 mais je pense que je serais déçu venant d'une dalle VA a l'origine FHD puis IPS (ou j'ai trouver le changement déjà incroyable ) et la maintenant avec le 1440P mon dieu je pense que la seule chose qui peu me faire changer de dalle c'est oled .

Mais bon quand tu vois les caractéristiques du AORUS FI27Q-X tous cela pour 610€ ( a la base 630€ mais j'ai eu 20e réduction de fidélité ) franchement ca va être dur d'avoir cela avec de l'oled dans ce budget !!!

Message édité le 09 septembre 2021 à 22:00:23 par LepetitprinceBe
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware