Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour,
J’espère que vous allez bien perso, j’ai un très gros problème...
Mon ancienne ram de quelques mois (neuf) m’a lâché donc j’en rachète et je constate.. des fps extrêment bas par exemple sur gta avec tout en élève/normal (j’ai mis tout les truc genre flou de mouvement desac) avant je tourner a 90/120 fps et maintenant à peine 40/50.. et je ne comprend pas trop le problème.
Si vous avez une idée n’hésitez pas! Car honnêtement plus je cherche plus je perd espoir je suis coincé dans une boucle infernale
J’ai une config ryzen 5 vega 8, rx 580, 2 barette 8go crucial 3200
profil xmp activer ?
surement t as oublier d activer le profil xmp
et vérifie quelle est en dualchannel ![]()
Le 21 décembre 2020 à 11:55:59 bot410 a écrit :
surement t as oublier d activer le profil xmp![]()
et vérifie quelle est en dualchannel
Le profil XMP est déjà activer, parcontre dualchannel sa signifie bien que les 2 barrette sois à côté ? Ou alors faut activer une option ?
Le 21 décembre 2020 à 12:00:54 corentinmalbot a écrit :
Le profil XMP est déjà activer, parcontre dualchannel sa signifie bien que les 2 barrette sois à côté ? Ou alors faut activer une option ?
non espacé et non cote a cote sauf sur de rare cm ![]()
Le 21 décembre 2020 à 12:05:08 bot410 a écrit :
non espacé et non cote a cote sauf sur de rare cm
Ah, je suis assez embêté je n’ai que 2 emplacement ram donc impossible pour de la dual channel :/
Le 21 décembre 2020 à 12:18:37 corentinmalbot a écrit :
Ah, je suis assez embêté je n’ai que 2 emplacement ram donc impossible pour de la dual channel :/
si t as juste 2 emplacement c bon t aura le dual channel
pour ton souci revérifie que ta ram tourne @ 3200 mhz regarde sur cpuz si elle est @ 1600mhz ![]()
Le 21 décembre 2020 à 12:41:49 bot410 a écrit :
Le 21 décembre 2020 à 12:18:37 corentinmalbot a écrit :
si t as juste 2 emplacement c bon t aura le dual channel
![]()
pour ton souci revérifie que ta ram tourne @ 3200 mhz regarde sur cpuz si elle est @ 1600mhz
(re c'est moi l'op)

normalement c'est bon, mais je ne comprend vraiment pas d'ou viens le problème et sa m'énerve j'ai juste envie de jeter le pc par la fenêtre, le XMP c'est ok)
aprés je ne sais pas, je suis totalement perdu j'ai totalement réinstaller les drivers AMD bref si vous avez une piste aidez moi car jouer a 40 fps sur gta j'ai envie de me flinguer 
a votre avis sa vaut le coup de tester mes autres composants? (je tiens à précisé que j'ai changé mon alim il y a moins d'1 mois)
après celà on y verra peut etre un peu plus clair
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-65070954-1-0-1-0-a-consulter-avant-de-poster-pour-toute-demande-d-aide-relative-a-des-problemes-de-performances.htm
Quel model ton alimentation ?
Changement de materiel donc tente un clear cmos... on sait jamais.
la cg est bien alimenter ? comme par hasard tu ne lui as pas changer de port pcie ?
Le 21 décembre 2020 à 14:11:16 matt44200 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-65070954-1-0-1-0-a-consulter-avant-de-poster-pour-toute-demande-d-aide-relative-a-des-problemes-de-performances.htmQuel model ton alimentation ?
Désoler je n'avais pas vu ton topic, malheuresement j'ai déja fait un clear cmos..
pour les screens:

et pour mon alimentation c'est une Corsair VS550 Alimentation (550 watts, Active PFC, certifiée 80 PLUS White)
je fait le test 3dmark je reviens 
Le 21 décembre 2020 à 14:13:19 bot410 a écrit :
la cg est bien alimenter ? comme par hasard tu ne lui as pas changer de port pcie ?
oui normalement
je peut vérifier si tu veut
Le 21 décembre 2020 à 14:20:13 mimikarenqueen a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-65070954-1-0-1-0-a-consulter-avant-de-poster-pour-toute-demande-d-aide-relative-a-des-problemes-de-performances.htmQuel model ton alimentation ?
Désoler je n'avais pas vu ton topic, malheuresement j'ai déja fait un clear cmos..
pour les screens:
et pour mon alimentation c'est une Corsair VS550 Alimentation (550 watts, Active PFC, certifiée 80 PLUS White)
le screen hwinfo doit etre fait après avoir sollicité l'ordi plusieurs minutes de jeux... sinon on ne sait pas si les fréquences de cpu et cg sont tenues en charge et si les températures sont correctes.
Es tu sur de n'avoir laissé aucune option gourmande... il y en a quelques unes de mémoire sur gta (l'herbes, toutes les options avancées, la tesselation, le msaa... ) ?
Le 21 décembre 2020 à 14:29:50 matt44200 a écrit :
Le 21 décembre 2020 à 14:20:13 mimikarenqueen a écrit :
pour les screens:
le screen hwinfo doit etre fait après avoir sollicité l'ordi plusieurs minutes de jeux... sinon on ne sait pas si les fréquences de cpu et cg sont tenues en charge et si les températures sont correctes.
Es tu sur de n'avoir laissé aucune option gourmande... il y en a quelques unes de mémoire sur gta (l'herbes, toutes les options avancées, la tesselation, le msaa... ) ?
J'ai joué plusieurs minutes et voici à nouveau un screen
pour 3dmark
et mes paramètres gta:

(je suis en plein écran normalement, juste pour screen je me suis mis en fenêtre)
aprés c'est surtout que le jeu tourner hyper bien avant.. bref c'est compliqué l'hardware 
envoie une photos du montage + le cable hdmi est bien brancher sur la cg et non la cm ?
Le 21 décembre 2020 à 15:01:42 bot410 a écrit :
envoie une photos du montage + le cable hdmi est bien brancher sur la cg et non la cm ?
oui sur la carte graphique en displayport

si tu veux tester un truc
installe DDU désinstalle les driver de la vega8 / désinstalle les driver de la 580 / télécharge le dernier driver sur le site amd et a l installation coche installation d usine
va sur les paramètre d alimentation et tu met le cpu et la cg @ 100% ![]()
Ton score Time Spy semble correspondre aux perfs d'une 580.
Faut regarder les logiciels qui pourraient tourner en fond.
Tu peux tester ce tuto aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=XvAueyGJTt0