CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question flash bios

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
JeanLEA
JeanLEA
Niveau 9
17 décembre 2020 à 16:13:35

J'ai une B450 Gaming Plus Max et je dois recevoir un Ryzen 5 3600, apparemment il faut flasher le bios mais j'ai aucune idée de ce que je suis censé faire exactement
Une fois mon pc monté je peux le brancher et l'utiliser normalement ? Quand est-ce que je dois flasher le bios ? C'est assez flou

Onlego
Onlego
Niveau 9
17 décembre 2020 à 16:33:39

Mon experience avec bios flash:

Jai testé le q flash plus sur une msi b550 tomahawk (flasher le bios sans cpu ni ram, juste carte mère et alimentation pin 24 et pin 8). N'a pas pas marché.

Testé le q flash plus avec une gigabyte b550 aorus elite (sans cpu encore), n'a pas marché.

J'ai donc monté mon ryzen 5600x et le reste sur la CM, et jai constaté que le bios flash n'avait pas marché (celui sans cpu). Depuis le bios de la gigabyte aorus elite b550, il y a une option bios flash qui propose d'update le bios a partir d'une clé usb qui contient le nouveau bios (le même que celui utilisé lors de l'essai du q flash plus qui est le flash bios sans cpu).

Ca a marché cette fois ci.

Tu devrais être capable d'accéder au bios de ta CM si c'est une gigabyte et faire l'update d'ici, sinon je ne sais pas.

Batj
Batj
Niveau 37
17 décembre 2020 à 16:42:08

Le 17 décembre 2020 à 16:13:35 JeanLEA a écrit :
J'ai une B450 Gaming Plus Max et je dois recevoir un Ryzen 5 3600, apparemment il faut flasher le bios mais j'ai aucune idée de ce que je suis censé faire exactement
Une fois mon pc monté je peux le brancher et l'utiliser normalement ? Quand est-ce que je dois flasher le bios ? C'est assez flou

les b450 de msi finnisant par max comme ta B450 Gaming Plus Max sont deja compatible ryzen 3000 sauf si ta une carte b450 gaming plus tout court

JeanLEA
JeanLEA
Niveau 9
17 décembre 2020 à 17:15:01

Le 17 décembre 2020 à 16:33:39 onlego a écrit :
Mon experience avec bios flash:

Jai testé le q flash plus sur une msi b550 tomahawk (flasher le bios sans cpu ni ram, juste carte mère et alimentation pin 24 et pin 8). N'a pas pas marché.

Testé le q flash plus avec une gigabyte b550 aorus elite (sans cpu encore), n'a pas marché.

J'ai donc monté mon ryzen 5600x et le reste sur la CM, et jai constaté que le bios flash n'avait pas marché (celui sans cpu). Depuis le bios de la gigabyte aorus elite b550, il y a une option bios flash qui propose d'update le bios a partir d'une clé usb qui contient le nouveau bios (le même que celui utilisé lors de l'essai du q flash plus qui est le flash bios sans cpu).

Ca a marché cette fois ci.

Tu devrais être capable d'accéder au bios de ta CM si c'est une gigabyte et faire l'update d'ici, sinon je ne sais pas.

Ok merci pour ton retour, pour le coup moi c'est une MSI

Le 17 décembre 2020 à 16:42:08 batj a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 16:13:35 JeanLEA a écrit :

les b450 de msi finnisant par max comme ta B450 Gaming Plus Max sont deja compatible ryzen 3000 sauf si ta une carte b450 gaming plus tout court

Et du coup pas besoin de flasher le bios ? Parce qu'il y a un bouton sur la carte mère qui sert uniquement à ça

JeanLEA
JeanLEA
Niveau 9
17 décembre 2020 à 17:18:58

Ok je viens de regarder dans les questions/réponses sur Amazon et en effet pas besoin de flasher le bios, merci beaucoup en tous cas :cimer:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware