l'alimentation : j'ai actuellement une alim de 550w sur mon pc, vieille de 5 ans - les simulateurs m'indiquent que ce serait bon, mais Nvidia recommande une 650w. Est-il plus prudent de changer?
550 c est largement bon un 5600x ca consomme pas énormément ca passe si tu veux la changer parce que tu la sens pas fiable c est ton choix mais pour la configuration ca tiendra sans problème
- Le refroidissement : un AIO est-il vraiment plus performant que des ventilateurs classiques, ou est-ce principalement esthétique ?
Les aio a partir de 240mm sont + performant que les ventirad dans l ensemble mais si tu veux faire de l overclocking la faut changer d alimentation surtout avec un aio
Mais si tu fais pas d overclock un bon ventirad couche littéralement un 5600x (quand je dis sa c est dans le bon sens meme en sollicitant le processeur a 100% non stop pendant 3h ca depassera pas les 80-83 degré ^^)
donc aucun intérêt d investir ultra chère
Enfin, le boitier. Il semblerait que les plus intéressants soient le 500dx, le p400a ou le liancool II mesh. Auriez vous des avis?
Ils font parti des boitier qui ont des meilleurs airflow c est a toi de voir en fonction de ton budget et du design je trouve qu un boîtier pc doit un minimum plaire esthétiquement a la personne comme ca il aura tendance a vouloir le garder + longtemps