CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilo carte graphique 100%

Sad-hill9
Sad-hill9
Niveau 6
18 décembre 2020 à 17:10:06

Salut les gars je me suis fait une config récemment et j'ai un problème avec UN des ventilos de ma carte graphique (qui en comporte 2) qui est la RTX 2070 VENTUS MSI. Le Ventilo tourne constamment à fond et j'ai essayé d'ouvrir msi afterburner ou evga et ca ne change rien. J'ai mis la carte graphique sur un autre ordi pareil. J'ai appelé amazon pour demander de me remplacer la pièce et ils doivent me rappeler le problème étant que toutes les RTX sont en rupture de stock actuellement quelles options s'offrent à moi ? Ca vous est déjà arrivé ce genre de truc ?

Sad-hill9
Sad-hill9
Niveau 6
18 décembre 2020 à 17:49:34

up

Igenieur20
Igenieur20
Niveau 9
18 décembre 2020 à 18:05:50

Ca peut venir de plein de chose, essaye de voir de n'importe quelle manière si tu peux pas changer la vitesse des/du ventilos avec un logiciel ! De voir que même si tu mets tout au minimum ou a l'arrêt le ventilo qui pose problème continue de tourner a fond, bref d'observer comment ca réagis et d'essayer de comprendre le problème ! C'est peut être le ventilo en lui même qui est mort

Ou quelques chose de plus chiant genre une sonde qui déconne et qui pense que la CG est trop chaude, mais ca par contre je sais pas si ca fait partie du ventilo ou si c'est un truc a part sur la CG ! A voir si des gens s'y connaissent mieux que moi !

Dans un premier temps, te commander de la pâte thermique, de démonter les ventilos (des visses a enlever sur le bas de la CG, c'est simple a faire, voir des tutos si jamais) Ca ne pourrait que lui faire du bien !

Et voila a voir, dans tout les cas vu les stock de CG, tu risques d'attendre un petit moment, donc si tu as la motive, tu peux déja essayé de regarder ca !

Message édité le 18 décembre 2020 à 18:07:42 par Igenieur20
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2020 à 18:19:19

J ai eu ce pro

Sad-hill9
Sad-hill9
Niveau 6
18 décembre 2020 à 18:21:29

Le 18 décembre 2020 à 18:19:19 cenotafio a écrit :
J ai eu ce pro

et tu l'as résolut ?

Sad-hill9
Sad-hill9
Niveau 6
18 décembre 2020 à 18:23:19

Le 18 décembre 2020 à 18:05:50 Igenieur20 a écrit :
Ca peut venir de plein de chose, essaye de voir de n'importe quelle manière si tu peux pas changer la vitesse des/du ventilos avec un logiciel ! De voir que même si tu mets tout au minimum ou a l'arrêt le ventilo qui pose problème continue de tourner a fond, bref d'observer comment ca réagis et d'essayer de comprendre le problème ! C'est peut être le ventilo en lui même qui est mort

Ou quelques chose de plus chiant genre une sonde qui déconne et qui pense que la CG est trop chaude, mais ca par contre je sais pas si ca fait partie du ventilo ou si c'est un truc a part sur la CG ! A voir si des gens s'y connaissent mieux que moi !

Dans un premier temps, te commander de la pâte thermique, de démonter les ventilos (des visses a enlever sur le bas de la CG, c'est simple a faire, voir des tutos si jamais) Ca ne pourrait que lui faire du bien !

Et voila a voir, dans tout les cas vu les stock de CG, tu risques d'attendre un petit moment, donc si tu as la motive, tu peux déja essayé de regarder ca !

Les temperatures sont plus que bonnes ma cg reste à 30 degrés constamment, et même quand je fait rien ca tourne à fond, comme dit dans mon poste j'ai déjà essayé les logiciels pour controler les ventilos et ca a rien donné

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2020 à 18:26:43

Donc j'ai eu ce problème sur une 2080 Trio avec le ventilateur principal le plus près du bord du boitier, j ai du déconnecter le fil du ventilateur mais la carte est morte qq jours après :(. Elle avait 2 ans.

Igenieur20
Igenieur20
Niveau 9
18 décembre 2020 à 18:34:12

Donc il tourne a 100% même quand les autres sont a l'arrêt ! Quand tu joues, tu fais des trucs avec, la température bouge ?

Le 18 décembre 2020 à 18:26:43 cenotafio a écrit :
Donc j'ai eu ce problème sur une 2080 Trio avec le ventilateur principal le plus près du bord du boitier, j ai du déconnecter le fil du ventilateur mais la carte est morte qq jours après :(. Elle avait 2 ans.

J'espère pour lui que c'est pas le ventilo qui tourne a fond, qui a la vraie info, ca voudrais dire que sa CG prend très chère et que les autres ventilo branle rien ...

Sad-hill9
Sad-hill9
Niveau 6
18 décembre 2020 à 18:35:45

Idem elle a 2 ans bon c'est bon à savoir du coup lol je vais pas débrancher le ventilo, la carte marche bien mais le bruit est insupportable, à côté j'ai un be quiet dark rock 4 pour mon processeur et 4 ventilo de mon boitier pc quand j'arrête le ventilo défaillant pendant 2 sec c'est le calme plat ca m'enerve ppis le pire c'est qu'il n 'y a plus de stock pour les cartes graphiques...

Igenieur20
Igenieur20
Niveau 9
18 décembre 2020 à 18:47:46

Le 18 décembre 2020 à 18:35:45 Sad-hill9 a écrit :

Idem elle a 2 ans bon c'est bon à savoir du coup lol je vais pas débrancher le ventilo, la carte marche bien mais le bruit est insupportable, à côté j'ai un be quiet dark rock 4 pour mon processeur et 4 ventilo de mon boitier pc quand j'arrête le ventilo défaillant pendant 2 sec c'est le calme plat ca m'enerve ppis le pire c'est qu'il n 'y a plus de stock pour les cartes graphiques...

Refait la pâte thermique, ca coute pas grand chose, et tu seras fixé !

C'est peut être ca, sur le ventilo qui déconne la pate a été mal faite a l'usinage et maintenant avec le temps, ca refroidis plus rien du coup ton ventilo est a 100%

A test https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Sad-hill9
Sad-hill9
Niveau 6
18 décembre 2020 à 18:57:28

le problème c'est que les temperatures sont tout à fait normal et il n'y a qu'un ventilo qui déconne l'autre est inaudible quand j'arrete le ventilo défaillant, je pense qu'il ya un problème au niveau du signal qu envoi la carte au ventilo

Igenieur20
Igenieur20
Niveau 9
18 décembre 2020 à 19:09:07

Le 18 décembre 2020 à 18:57:28 Sad-hill9 a écrit :
le problème c'est que les temperatures sont tout à fait normal et il n'y a qu'un ventilo qui déconne l'autre est inaudible quand j'arrete le ventilo défaillant, je pense qu'il ya un problème au niveau du signal qu envoi la carte au ventilo

Ok donc quand tu fais rien elle est a 30C, ca c'est ok ! mais quand tu joues elle monte a combien ? C'est juste pour savoir, si la sonde est OK

Mais comme je t'ai dis, c'est soit le ventilo en lui même qui déconne, soit c'est la pate thermique qui a été mal faites et qui ne refroidis plus rien, donc ton ventilo pour lui la cg est a 90+ et il se dit qu'il doit tourner a fond

Message édité le 18 décembre 2020 à 19:09:26 par Igenieur20
Sad-hill9
Sad-hill9
Niveau 6
18 décembre 2020 à 19:16:55

Mais si c'était un problème de pate thermique tu ne penses pas que les 2 ventilos tourneraient à fond ? Après tu as peut être raison ca vaut le coup d'essayer

Igenieur20
Igenieur20
Niveau 9
18 décembre 2020 à 19:29:38

Le 18 décembre 2020 à 19:16:55 Sad-hill9 a écrit :
Mais si c'était un problème de pate thermique tu ne penses pas que les 2 ventilos tourneraient à fond ? Après tu as peut être raison ca vaut le coup d'essayer

Logiquement oui, vu que ce sont les deux ventirad qui ne font qu'un sur la puce graphique GENERALEMENT, mais j'essaye d'être optimiste, ne sachant pas vraiment le problème et n'étant pas devant le pc a pouvoir bidouiller, pour moi c'est une des choses a essayer et qui ne coute pas grand chose a faire !

Le problème, c'est ta garantie qui je crois saute si tu fais ca ! Même si je reste sceptique qu'il soit capable de s'en rend compte si jamais tu la retourne ! Mais vu l'état actuel du marché des CG....

Donc bon courage a toi, j'espère qu'un khey qui a déja eu ce problème ou qui connait mieux, pourra t'aider https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Sad-hill9
Sad-hill9
Niveau 6
18 décembre 2020 à 19:38:40

Le 18 décembre 2020 à 19:29:38 Igenieur20 a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 19:16:55 Sad-hill9 a écrit :

Logiquement oui, vu que ce sont les deux ventirad qui ne font qu'un sur la puce graphique GENERALEMENT, mais j'essaye d'être optimiste, ne sachant pas vraiment le problème et n'étant pas devant le pc a pouvoir bidouiller, pour moi c'est une des choses a essayer et qui ne coute pas grand chose a faire !

Le problème, c'est ta garantie qui je crois saute si tu fais ca ! Même si je reste sceptique qu'il soit capable de s'en rend compte si jamais tu la retourne ! Mais vu l'état actuel du marché des CG....

Donc bon courage a toi, j'espère qu'un khey qui a déja eu ce problème ou qui connait mieux, pourra t'aider https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Merci !

Ikaboom
Ikaboom
Niveau 10
18 décembre 2020 à 19:41:55

J'avais ce soucis sur ma 1070, je l'ai résolu en démontant la carte et en branchant des ventilos noctua dessus..

Igenieur20
Igenieur20
Niveau 9
18 décembre 2020 à 20:08:59

Le 18 décembre 2020 à 19:41:55 Ikaboom a écrit :
J'avais ce soucis sur ma 1070, je l'ai résolu en démontant la carte et en branchant des ventilos noctua dessus..

C'est le ventilo donc

Sad-hill9
Sad-hill9
Niveau 6
18 décembre 2020 à 20:24:00

Le 18 décembre 2020 à 19:41:55 Ikaboom a écrit :

les ventilos noctuas ce ne sont pas des ventilos pour processeurs à la base ? c'est dur à remplacer un ventilo ? et comment tu sais quelle taille choisir ?

Sad-hill9
Sad-hill9
Niveau 6
18 décembre 2020 à 21:23:59

qqun a deja remplacé son ventilo de carte graphique ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment