CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gforce Now c'est dingue

Aghito
Aghito
Niveau 16
11 décembre 2020 à 09:13:27

Bonjour à tous,

J'aimerais faire un petit retour et surtout avoir votre avis concernant Gforce Now.
J'ai un bon PC mais qui commence à dater et j'ai voulu tester sur les derniers jeux -en l'occurrence cyberpunk 2077- comment ça fonctionnait et franchement c'est dingue, on peut utiliser tous les paramètres habituels qu'on aurait sur notre PC et du coup j'ai pu testé le ray tracing par exemple chose totalement inaccessible à ma config, comme le dlss d'ailleurs.

J'ai trouvé le rendu très bon même s'il semblait que j'avais des sauts du son par moment. Le truc fonctionne vraiment bien. J'avais déjà testé Stadia avec leurs jeux gratuits et j'avais également été impressionné mais là je trouve Gforce Now vraiment supérieur dans le sens où t'as accès à ta bibliothèque de jeu déjà acheté et à toutes les techno Nvidia. De même Stadia ne permet pas de changer réellement les paramètres graphiques comme tu veux contrairement à Nvidia qui te permet de jouer au max si tu le souhaite -stadia ayant des paramètres prédéfinis-.

La différence et qui pour l'instant ne me fait pas basculer sur cette plateforme (Stadia c'est hors de question puisqu'on ne peut jouer aux jeux en max -sauf certains-) c'est la limitation en résolution. Stadia arrive à proposer du 4k -certes avec des graphismes en low/moyen- mais de son côté Nvidia ne propose que du 1080p -ou alors j'ai loupé quelque chose-. Le problème étant que je dispose d'un écran 1440p et que donc l'étirement du 1080p sur mon écran est forcément pas très joli à voir.

Je me demande pourquoi Nvidia n'arrive pas à proposer un abonnement au moins en 1440p pour les possesseurs de fibre car ils tireraient leur épingle du jeu avec les avantages précédemment cités. Je peux comprendre que proposer de la 4K puisse encore être compliqué pour eux surtout couplé avec la possibilité de tout régler comme on le souhaite -même au max si on le souhaite- mais les écrans 1440p sont de plus en plus la norme en terme d'écran d'ordinateur et je trouve cela un peu étrange qu'ils n'aient pas encore évolué de ce côté là.

De votre côté que pensez vous de tout cela et quels ont été vos retours d'expériences pour ceux qui ont déjà testé une ou les deux plateformes.

Merci à vous

Aghito
Aghito
Niveau 16
11 décembre 2020 à 09:47:47

pas d'avis les amis?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2020 à 09:52:51

Oui très bien, j'ai testé sur mon écran 1440k ça rendait flou, mais sur la TV 4K même le 1080p rendait bien grâce à l'upscale, niveau temps de réponse c'est instantané, aucun délais, et j'ai pas eu de problèmes de son ou saut d'image, surement dû a la stabilité de ma co, par contre au bout d'un moment je crois que le jeu a crash sur le cloud, ça m'a déco d'un coup :hap:, je l'ai testé sur un NUC qui tourne sous i5 4250u et sans carte graphique, donc n'importe quelle config supporte le stream :ok: pour l'instant je rejoue sur mon PC car la config est très bonne(rtx3070) mais ça vaut vraiment le coup.

Aghito
Aghito
Niveau 16
11 décembre 2020 à 09:58:38

Le 11 décembre 2020 à 09:52:51 Harimaster a écrit :
Oui très bien, j'ai testé sur mon écran 1440k ça rendait flou, mais sur la TV 4K même le 1080p rendait bien grâce à l'upscale, niveau temps de réponse c'est instantané, aucun délais, et j'ai pas eu de problèmes de son ou saut d'image, surement dû a la stabilité de ma co, par contre au bout d'un moment je crois que le jeu a crash sur le cloud, ça m'a déco d'un coup :hap:, je l'ai testé sur un NUC qui tourne sous i5 4250u et sans carte graphique, donc n'importe quelle config supporte le stream :ok: pour l'instant je rejoue sur mon PC car la config est très bonne(rtx3070) mais ça vaut vraiment le coup.

Oui je pense que les TV qui ont une bonne puce pour upscale peuvent avoir une image plus que correcte (comme les sony bravia par exemple).

Pour moi le soucis pour l'instant sur PC c'est qu'il n'existe pas vraiment ce genre de techno sur écran d'ordi. Du coup ça étire salement l'image ce qui rend pas super. Du coup j'aimerais vraiment qu'ils sortent une réso 1440p au moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2020 à 10:03:08

en parlant de bravia j'en ai une et je viens de voir que l'application est disponible sur la tv, sans avoir besoin d'un pc, je vais voir ce que ça donne,alors que sur samsung j'ai beau cherché j'ai rien trouvé dans l'app(tvde 2018)

Message édité le 11 décembre 2020 à 10:05:37 par Pseudo supprimé
Xolmas
Xolmas
Niveau 16
11 décembre 2020 à 10:43:30

J'ai testé Gforce Now trois fois:

- Une fois sur ma TV 4k avec ma nvidia shield, sur Death Stranding. Déjà lancer le jeu c'était galère, une fois en jeu je voyais que sur mon écran c'était une "vidéo", et tout ne tournait pas à fond, et j'avais une légère latence dans les touches.

- Seconde fois sur Watch Dogs Legion, sur mon PC en 1080p, c'était catastrophique, rien ne marchait, l'image était horrible.

- Troisième fois hier soir sur Cyberpunk 2077, de nouveau en 1080p sur mon PC. Et au début ça allait à peu prêt (même si je voyais bien que j'avais une vidéo sous les yeux) mais très vite, ça ramait, tearing, ralentissements... Alors que j'avais juste tout mis en élevé avec du DLSS...

Et j'ai la fibre. Et je suis membre fondateur (code de 1 an reçu pour l'achat d'une carte graphique, que elle je n'ai toujours pas)

Bref ce service n'est pas du tout pour moi, toutes les fois où j'ai fais des essais je trouvais toujours ça très mauvais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2020 à 10:50:14

Le 11 décembre 2020 à 10:03:08 Harimaster a écrit :
en parlant de bravia j'en ai une et je viens de voir que l'application est disponible sur la tv, sans avoir besoin d'un pc, je vais voir ce que ça donne,alors que sur samsung j'ai beau cherché j'ai rien trouvé dans l'app(tvde 2018)

Bon j'ai essayé sur la Sony, l'application android à l'air bcp moins qualitatif que l'.exe desktop, le signal vidéo à l'air de moins bonne qualité, pourtant j'ai mis les mêmes réglages et je sens une petite latence, pas énorme mais là quand même. et l'app force le mode jeu sur la tv (donc pas la possibilité d'activer du motion flow et un sentiment d'upscale moins présent) :peur: ça reste très très jouable mais comparé au desktop c'est pas la joie. Et c'est normal que ça m'ouvre big picture? sur desktop ça lançait direct le jeu moi, puis j'ai un problème avec la manette One, le stick droit n'a pas envie de fonctionner alors qu'avec la Dualsense c'est nickel.

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
11 décembre 2020 à 10:51:37

J'ai essayé aussi, ça marchais bien mais moi qui ne supporte pas la latence, c'est juste pas possible, même si elle est faible pour du jeu en streaming, pas pour moi, sauf si c'est un jeu au pad peut être.

Et pareil l'impression de jouer une vidéo je n'aime pas trop ça non plus :hap:

Après si j'étais collégien avec un budget de 10€/semaine d'argent de poche ça aurait été une révolution de pouvoir jouer à des jeux pc dans ces conditions

jayunpseudo
jayunpseudo
Niveau 21
11 décembre 2020 à 10:57:15

Vous avez quoi comme débit ceux qui ont testé. Je me suis abonnés hier pour Cyberpunk mais la fille d’attente était interminable pour pouvoir y jouer du coup j’ai pas encore essayé mais vos retours me font peur.

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
11 décembre 2020 à 10:58:07

J'ai testé avec fibre 1gpbs/500mb

jayunpseudo
jayunpseudo
Niveau 21
11 décembre 2020 à 11:01:51

Ah mince ! Dommage, moi qui comptais me prendre la Shield (pour autres choses à la base) je comptais pouvoir me servir de GeForce box par la même occasion mais ça n’a pas l’air super

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
11 décembre 2020 à 11:06:32

Bien ça dépanne en vrai, faut pas être trop pointilleux, et pas de fps compétitif.

Pour les jeux solo et au pad c'est pas mal du tout, même à la souris pour ceux qui joue en mode relax je dirais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2020 à 11:12:21

Le 11 décembre 2020 à 10:57:15 jayunpseudo a écrit :
Vous avez quoi comme débit ceux qui ont testé. Je me suis abonnés hier pour Cyberpunk mais la fille d’attente était interminable pour pouvoir y jouer du coup j’ai pas encore essayé mais vos retours me font peur.

1gb/500mb moi aussi
pas de shield donc je ne sais pas ce que ça vaut, par contre depuis ce matin je n'ai eu aucune file d'attentes, hier soir oui, environ 20mn

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment