CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus Quest 2

Vilniuscity
Vilniuscity
Niveau 8
09 décembre 2020 à 21:44:59

Bonsoir à tous,

Peut on jouer au jeux Steam avec l'oculus quest (project car 2 pour ma part)?
J'ai pas compris l'histoire du câble link, des 64 GO du casque. Si je veux jouer avec des jeux Steam ou autre installer sur mon pc sans câble c'est impossible ?

Merci de vos futurs réponses. :-)

Vilniuscity
Vilniuscity
Niveau 8
09 décembre 2020 à 22:11:34

Up

Roucarnage
Roucarnage
Niveau 53
09 décembre 2020 à 22:16:42

Pour jouer aux jeux steam vr tu dois brancher ton quest à ton pc et activer la fonction oculus link.
Les jeux sont à télécharger sur ton pc, ils n'iront pas dans ton casque. En gros c'est comme si tu utilisais l'oculus rift par exemple. Les seuls jeux que tu peux mettre dans ton quest ce sont ceux qui sont dans le store du quest ou à dl en apk via un application sur ton pc mais là c'est autre chose encore. :oui:

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
09 décembre 2020 à 22:17:20

Tu peux jouer à tous les jeux VR du catalogue Oculus store et Steam compatible Rift S en reliant ton Quest à ton PC via un câble adapté , pas besoin du câble officiel qui coute une blinde, ou en wifi en passant par l'application virtual desktop, d'autres moyens existent peut être, je ne suis pas renseigné.

Je te recommande le forum dédié à la VR du site et la chaîne ETR pour obtenir toutes les infos à ce sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=S_YJdHyz5TU

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000046-0-1-0-1-0-oculus-rift.htm

Vilniuscity
Vilniuscity
Niveau 8
09 décembre 2020 à 22:18:28

Le 09 décembre 2020 à 22:16:42 Roucarnage a écrit :
Pour jouer aux jeux steam vr tu dois brancher ton quest à ton pc et activer la fonction oculus link.
Les jeux sont à télécharger sur ton pc, ils n'iront pas dans ton casque. En gros c'est comme si tu utilisais l'oculus rift par exemple. Les seuls jeux que tu peux mettre dans ton quest ce sont ceux qui sont dans le store du quest ou à dl en apk via un application sur ton pc mais là c'est autre chose encore. :oui:

Ok merci :-)

Vilniuscity
Vilniuscity
Niveau 8
09 décembre 2020 à 22:25:27

Une dernière question c'est quoi le mieux entre l'oculus quest 2 et le HTC Vive? Pour du gaming principalement (simulation).

Vilniuscity
Vilniuscity
Niveau 8
09 décembre 2020 à 22:50:03

Le 09 décembre 2020 à 22:17:20 Letorokichiale a écrit :
Tu peux jouer à tous les jeux VR du catalogue Oculus store et Steam compatible Rift S en reliant ton Quest à ton PC via un câble adapté , pas besoin du câble officiel qui coute une blinde, ou en wifi en passant par l'application virtual desktop, d'autres moyens existent peut être, je ne suis pas renseigné.

Je te recommande le forum dédié à la VR du site et la chaîne ETR pour obtenir toutes les infos à ce sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=S_YJdHyz5TU

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000046-0-1-0-1-0-oculus-rift.htm

Merci :-)

francothebanned
francothebanned
Niveau 27
10 décembre 2020 à 00:15:43

Le 09 décembre 2020 à 22:25:27 vilniuscity a écrit :
Une dernière question c'est quoi le mieux entre l'oculus quest 2 et le HTC Vive? Pour du gaming principalement (simulation).

Si tu parles du HTC VIve premier du nom c'est un casque sortie en 2016 (ou 2014 je sais plus) tellement naze aujourd'hui (même si vraiment bien à sa sortie) que y a pas besoin d'en parler.

Si tu parles du Cosmos vu que c'est un casque PC natif t'as pas de problème de compression vidéo ou de confort. La résolution est plus faible par contre et le Cosmos à fait un bide total parce qu'HTC à 0 com et à de gros problèmes de tracking... donc avec un lancement raté plus personne n'en a parlé xD

Aujourd'hui les gens ne parlent que du Quest 2 et du HP G2, même l'Index les gens n'en parle plus beaucoup (à cause de son prix surtout)

Vilniuscity
Vilniuscity
Niveau 8
10 décembre 2020 à 10:00:17

Le 10 décembre 2020 à 00:15:43 Francothebanned a écrit :

Le 09 décembre 2020 à 22:25:27 vilniuscity a écrit :

Si tu parles du HTC VIve premier du nom c'est un casque sortie en 2016 (ou 2014 je sais plus) tellement naze aujourd'hui (même si vraiment bien à sa sortie) que y a pas besoin d'en parler.

Si tu parles du Cosmos vu que c'est un casque PC natif t'as pas de problème de compression vidéo ou de confort. La résolution est plus faible par contre et le Cosmos à fait un bide total parce qu'HTC à 0 com et à de gros problèmes de tracking... donc avec un lancement raté plus personne n'en a parlé xD

Aujourd'hui les gens ne parlent que du Quest 2 et du HP G2, même l'Index les gens n'en parle plus beaucoup (à cause de son prix surtout)

Ok super merci :-)

dechet-au-rsa
dechet-au-rsa
Niveau 9
10 décembre 2020 à 10:09:01

Pour les oculus quest , en sans fil je recommande pas virutal desktop ( payant ) pour le gaming vu le résultat.

Si t'a une carte graphique nvidia récente c'est beaucoup mieux pour le sans fil et gratuit en plus, si t'est chez amd par contre pas de bol.

Vilniuscity
Vilniuscity
Niveau 8
10 décembre 2020 à 10:24:23

Le 10 décembre 2020 à 10:09:01 dechet-au-rsa a écrit :
Pour les oculus quest , en sans fil je recommande pas virutal desktop ( payant ) pour le gaming vu le résultat.

Si t'a une carte graphique nvidia récente c'est beaucoup mieux pour le sans fil et gratuit en plus, si t'est chez amd par contre pas de bol.

Je compte jouer avec fil, j'ai un I7 9750H RTX 2060 6go et 16 go de ram.
Le tout c'est que je puisse jouer à tout mes jeux installé sur le disque dur de mon PC (Steam et non Steam (qui proviennent de la rivière par exemple)). Avec le fil ça duplique mon bureau pc dans mon casque? :-)

Message édité le 10 décembre 2020 à 10:26:14 par Vilniuscity
dechet-au-rsa
dechet-au-rsa
Niveau 9
10 décembre 2020 à 11:16:57

Le 10 décembre 2020 à 10:24:23 vilniuscity a écrit :

Le tout c'est que je puisse jouer à tout mes jeux installé sur le disque dur de mon PC (Steam et non Steam (qui proviennent de la rivière par exemple)). Avec le fil ça duplique mon bureau pc dans mon casque? :-)

Avec fil ça affichera ton bureau sur un ou plusieurs écran virtuels que tu pourras paramétrer ( nombre,taille,distance )

Vilniuscity
Vilniuscity
Niveau 8
10 décembre 2020 à 11:40:41

Le 10 décembre 2020 à 11:16:57 dechet-au-rsa a écrit :

Le 10 décembre 2020 à 10:24:23 vilniuscity a écrit :

Avec fil ça affichera ton bureau sur un ou plusieurs écran virtuels que tu pourras paramétrer ( nombre,taille,distance )

Ok merci de la réponse :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment