Yo,
J'ai essayé aujourd'hui de bios flash ma carte mère MSI B550 tomahawk afin de pouvoir support un ryzen 5600X.
Comme indiqué sur internet, j'ai bien choisi des clés USB 2.0, fat32 formatées ainsi que mbr formatées.
La version du BIOS nécessaire pour le ryzen 5600X est bien mise à la racine de la clé USB et renommée MSI.ROM
L'alim est reliée à la carte mère sur les slots ATX 24pins et cpu 8 pins comme précisé dans le manuel, je switch on l'alimentation, plug la clé usb et appui sur le bouton bios flashback comme précisé. La led clignote mais ne s'arrete pas de clignoter au bout de 5-10 minutes comme ce devrait être le cas.
Pourriez vous m'aider avec ce problème ? Merci.
![]()
T'as bien fait la MAJ du bios sans le processeur ?
Le 05 décembre 2020 à 23:26:50 Smentik a écrit :
T'as bien fait la MAJ du bios sans le processeur ?
J'ai essayé effectivement. La clé usb semble détectée mais la led du bouton flash bios clignote sans s'arrêter (c'est sensé s'arrêter au bout de 5-10 minutes).
J'ai tester 4 clés USB et rien ne marche alors que j'ai suivi les instructions parfaitement. Je ne sais pas quoi faire ![]()
Non mais la première fois que tu l'a fais tu avais installé le processeur dans le socket ?
Le 05 décembre 2020 à 23:30:05 Smentik a écrit :
Non mais la première fois que tu l'a fais tu avais installé le processeur dans le socket ?
Non (dans le manuel il est précisé que ce n'est pas nécessaire)
Probablement ça le problème car ils indiquent bien qu'il faut faire la MAJ sans processeur ou avec un processeur compatible (ryzen 3e gen)
Attends tu as modifié ton message ? J'ai vu que tu m'as dit oui tu l'as fait avec le processeur dans le socket et tu as changé ta réponse
Le 05 décembre 2020 à 23:34:04 Smentik a écrit :
Attends tu as modifié ton message ? J'ai vu que tu m'as dit oui tu l'as fait avec le processeur dans le socket et tu as changé ta réponse
Oui j'ai modifié je m'étais trompé.
Tout le but du flash bios buton est de faire le BIOS update sans le processeur qui est compatible donc j'ai suivi les instructions à la lettre.
J'envisage de ramener ma tour (carte mère et alimentation) à montgallet chez un réparateur qui pourra soit trouver le problème qui fait que je peux pas flash le bios avec une clé usb (mais ca j'en doute car j'ai déjà utilisé 4 clés), ou bien qui pourra update le bios en bootant avec un processeur compatible sous windows.
J'ai cherché sur internet et des gens ont des problèmes similaires apparemment, mais rien en résout le problème chez moi ![]()
Sinon je peux renvoyer la CM à amazon en utilisant le fait que le produit est défectueux (ca fait plus de 14 jours que j'ai été livré j'étais dans l'attente de mon alim pour monter le build).
Tu / vous en pensez quoi ?
Le 05 décembre 2020 à 23:48:59 onlego a écrit :
Sinon je peux renvoyer la CM à amazon en utilisant le fait que le produit est défectueux (ca fait plus de 14 jours que j'ai été livré j'étais dans l'attente de mon alim pour monter le build).Tu / vous en pensez quoi ?
De toutes manières amazon c'est 30jours de rétraction en temps normal et avec Noel c'est jusqu'au 31 janvier tu peux la renvoyer sans problème
Le 05 décembre 2020 à 23:53:43 Simon_pierre a écrit :
Sinon je peux renvoyer la CM à amazon en utilisant le fait que le produit est défectueux (ca fait plus de 14 jours que j'ai été livré j'étais dans l'attente de mon alim pour monter le build).Tu / vous en pensez quoi ?
De toutes manières amazon c'est 30jours de rétraction en temps normal et avec Noel c'est jusqu'au 31 janvier tu peux la renvoyer sans problème
Je l'ai achetée sur amazon.de par contre, ca reste valide ?
Qu'est ce que tu me conseillerais ? La rendre ou allé a montgallet et voir si un réparateur peut fix ?
Merci.
Le 05 décembre 2020 à 23:57:01 onlego a écrit :
Qu'est ce que tu me conseillerais ? La rendre ou allé a montgallet et voir si un réparateur peut fix ?
Merci.
Retente avec une autre clé usb dans le doute, sinon renvoi
Tu vas payer cher pour la renvoyer en Allemagne
Tu as laissé la clef usb combien de temps sur la CM pour le flashback ?
Il aurait pas fallu attendre + longtemps ?
Le 06 décembre 2020 à 00:19:16 Boubastis-XX a écrit :
Le 05 décembre 2020 à 23:57:01 onlego a écrit :
Merci.
Retente avec une autre clé usb dans le doute, sinon renvoi
Testé avec 4 clés differentes ![]()
Le 06 décembre 2020 à 00:22:41 SupaMex a écrit :
Tu as laissé la clef usb combien de temps sur la CM pour le flashback ?
Il aurait pas fallu attendre + longtemps ?
C'est sensé être 5-10 minutes, jai laisse 15 minutes voir 20 avec 4 clés differentes.
Le 06 décembre 2020 à 00:20:40 Smentik a écrit :
Tu vas payer cher pour la renvoyer en Allemagne
Je te crois mais que me conseillerais tu ?