Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour,
3080 FE HS en moins de 3 semaines. Aucun overclocking, PC très bien refroidis, alim Seasonic 850 Platine.
La CG était à 35 degrés en idle, 50-55 sur la plupart des jeux et 70-75 grand maximum sur les jeux les plus lourds.
Visiblement c'est l'étage d'alimentation de la CG qui a cramé. Elle est bien évidemment pris en charge en SAV mais je me demande vraiment s'il vont la remplacer ou la réparer. Quoi qu'il en soit, le délai va être très long.
Si des kheys on le même problème, n'hésitez pas à en faire part.
Ta carte montrait des signes de faiblesse avant de claqué ?
Le 05 décembre 2020 à 14:10:09 Ze-DLSS a écrit :
Ta carte montrait des signes de faiblesse avant de claqué ?
Absolument rien, elle était très stable, ne chauffait pas, jamais un bluescreen ou blackout.
Le 05 décembre 2020 à 16:23:26 Ouaiokk a écrit :
Le 05 décembre 2020 à 14:10:09 Ze-DLSS a écrit :
Ta carte montrait des signes de faiblesse avant de claqué ?Absolument rien, elle était très stable, ne chauffait pas, jamais un bluescreen ou blackout.
Pas de Reboot, de Crash Driver, de CoilWhine, de chute de Frame Drastique ?
Comme dit précédemment, non rien, elle était très stable. Et je n'ai jamais eu un seul plantage ou chute de FPS.
Le coil whine était très léger et présent comme sur beaucoup de 3080.
La faute à pas de chance, la vraie ![]()
Les meilleurs partent tjs les premiers...
Honnêtement je préfère qu'effectivement ce soit la faute à pas de chance et j'espère sincèrement que c'est ça et que ce ne soit pas autre chose, comme par exemple l'alimentation notamment. J'en doute tout de même, j'ai une Seasonic Prime 850 Platine que j'ai changé il y'a 3 mois. De plus j'ai testé le PC avec une autre CG qui pompait certes, moins, mais tout fonctionnait parfaitement.
J'ai le sentiment que l'étage d'alimentation de al CG à cramé et que dès qu'elle est branché sur le PC, celui-ci se met en mode safe directe et ne démarre pas. Suffit simplement de débrancher l'alimentation de la CG pour que le PC démarre.
Ca me ferai chier d'attendre autant de temps pour recevoir une CG défectueuse
Le 05 décembre 2020 à 21:01:25 524584 a écrit :
Bha ça arrive forcement à des gens, surtout avec ce genre "d'objet", faut espérer ne pas tomber dessus.
Moi j'avais eu une PS2 merdique, elle était cramée au bout de 4 mois pour en avoir eu une autre de cramée après 1an... la 3ème c'était enfin la bonne.
Le 05 décembre 2020 à 21:01:25 524584 a écrit :
On est bien d'accord khey
Pas de retour de LDLC à ce jour,
comment tu sais que c'est l'étage d'alimentation ?
c'est le diagnostic ldlc?
C'est une suggestion. Instabilité électrique majeure au démarrage detecté par le BIOS et mise en sécurité, j'ai pensé en priorité aux VRM, après c'est une suggestion comme je l'ai dit. J'espère avoir un diagnostic précis de LDLC même si j'en doute, ils vont se contenter de me dire qu'elle fonctionne pas et ce qu'ils vont faire.
En conclusion, produit remplacé par une neuve. Absolument aucune info concernant les raisons de son dysfonctionnement.
J'ai simplement le diag de LDLC soit mot pour mot "no boot électrique". En l'absence de stock LDLC à renvoyé la carte à Nvidia qui l'a remplacé directement.
Par ailleurs à titre d'info. Normalement Nvidia remplace systématiquement toutes les cartes défectueuses qui ont moins de 3 mois.
Passé le délai de 3 mois, ils réparent si possible sinon remplacement.
Bon à savoir, merci du retour ![]()
6 semaines pour recevoir une nouvelle CG, dans la situation actuelle tu t'en sors pas trop mal je trouve.
j'ai eu une 970 qui a claqué en 3semaine d'asus
j'ai go sav 4-5 ans qu'elle tourne comme un porc sans problèmes
t'es tomber sur un model défectueux
Le 18 janvier 2021 à 14:58:15 NorevanN a écrit :
Bon à savoir, merci du retour
6 semaines pour recevoir une nouvelle CG, dans la situation actuelle tu t'en sors pas trop mal je trouve.
en meme temps si il t'en renvoie pas une tu peut porte plainte etc..
Je trouve également, je pensais pas en avoir une avant Mars. ![]()
Le 18 janvier 2021 à 15:06:07 TonTonFomoso2 a écrit :
6 semaines pour recevoir une nouvelle CG, dans la situation actuelle tu t'en sors pas trop mal je trouve.en meme temps si il t'en renvoie pas une tu peut porte plainte etc..
J'entends par là le fait qu'ils peuvent également réparer le produit ou encore proposer un avoir en l'absence de stock.
En ce qui concerne ton premier post, j'espère effectivement être tombé sur un modèle défectueux. Etonnant tout de même car la carte n'avais pas monté de signe de faiblesse et l'architecture autour tiens la route, notamment l'alim.