Le 01 décembre 2020 à 09:26:19 bot410 a écrit :
le mec veux donner un 9700k et il as 1000 euro pour un cpu+cm en plus il as une rtx 3090 pourquoi il doit se privée de prendre le meilleur cpu
Mais bordel de merde t'auras beau avoir 100k de budget pour un véhicule tu vas pas achèter un car à 50 places si t'as 5 personnes dans ta famille.
Là c'est pareil, pour une utilisation en 4k60 ça n'a absolument aucun intérêt de prendre un 5900x, à la rigueur un 5600x. Même s'il passe en 4k 144Hz le 5600x fera toujours l'affaire vu la bombe qu'est ce cpu.
Le jour où le 5600x ne sera plus suffisant pour du 144Hz de nouveaux cpu seront sortis et il pourra changer son 5600x pour bien mieux qu'un 5900x en dépensant au total moins que ce qu'il paierait aujourd'hui pour un 5900x.
quand tu achète une bugatti veyron le vendeur te dit que c est la voiture la plus rapide du monde alors qu il sait que personne ne va rouler avec a + 400 km / h et quelle fait 0 @ 100 en quelques seconde
les acheteurs savent qu ils ne vont pas exploiter la voiture @ +50 % de ses performance mai ils savent qu ils ont la meilleur voiture ![]()
dan cette optique autan lui conseillé un vieux cpu en occase qui fera du 60fps 4k sans souci ![]()
en plus l auteur a clos le débat
Oui je suis "fortuné" mais ce n'est pas le sujet.
Je cherche juste loqiquement un processeur plus performant que mon 9700k et une carte mère de qualité qui va avec.
Le 01 décembre 2020 à 10:07:23 bot410 a écrit :
quand tu achète une bugatti veyron le vendeur te dit que c est la voiture la plus rapide du monde alors qu il sait que personne ne va rouler avec a + 400 km / h et quelle fait 0 @ 100 en quelques secondeles acheteurs savent qu ils ne vont pas exploiter la voiture @ +50 % de ses performance mai ils savent qu ils ont la meilleur voiture
dan cette optique autan lui conseillé un vieux cpu en occase qui fera du 60fps 4k sans souci
La seule différence c'est qu'il se trimballe pas son 5900x tous les jours pour frimer dans la rue et qu'à part quelques geeks sur JVC personne ne saura qu'il a un 5900x et que ça n'impressionne absolument personne dans la vie.
Le 01 décembre 2020 à 10:11:56 Outontheroad a écrit :
quand tu achète une bugatti veyron le vendeur te dit que c est la voiture la plus rapide du monde alors qu il sait que personne ne va rouler avec a + 400 km / h et quelle fait 0 @ 100 en quelques secondeles acheteurs savent qu ils ne vont pas exploiter la voiture @ +50 % de ses performance mai ils savent qu ils ont la meilleur voiture
dan cette optique autan lui conseillé un vieux cpu en occase qui fera du 60fps 4k sans souci
La seule différence c'est qu'il se trimballe pas son 5900x tous les jours pour frimer dans la rue et qu'à part quelques geeks sur JVC personne ne saura qu'il a un 5900x et que ça n'impressionne absolument personne dans la vie.
si un mec ou un proche lui demande sa config il pourras dire qu il as la meilleur config possible
vous êtes sérieux de lui proposée des cpu 6 coeur alors qu il veux mieux que sont cpu 8 coeur
ce n est pas le forum hardware prolo ici
s il as un iphone gold @ 10000 euro c est son choix et son argent
il as demander le meilleur cpu pour son budget il est servis point barre ![]()
Le 01 décembre 2020 à 10:17:14 bot410 a écrit :
si un mec ou un proche lui demande sa config il pourras dire qu il as la meilleur config possible
![]()
vous êtes sérieux de lui proposée des cpu 6 coeur alors qu il veux mieux que sont cpu 8 coeur
![]()
![]()
il as demander le meilleur cpu pour son budget il est servis point barre
Franchement tu baisses dans mon estime, jusqu'ici tes interventions me faisaient rire mais là t'es en train de refourguer du matos hors de prix à un type qui te dit qu'il le change régulièrement sous prétexte qu'il a le budget pour acheter le plus cher et tu t'entêtes dans ton délire pour avoir le dernier mot. Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter, que le type soit riche ou pas c'est pas une raison pour lui conseiller de se faire arnaquer.
Et par ailleur le 5600x poutre en tout point le 9700k que ça soit en single core ou multi core, les 6c/12t de Zen 3 sont bien plus rapides que les 8c/8t de la gen 9000 et jamais le 9700k ne rattrapera le 5600x.
Sur ce je te laisse car parti comme ça tu continueras à raconter tout et n’importe quoi pour poster en dernier donc je te laisse ce plaisir.
pour 4k60 garde ton 9700K
Le 01 décembre 2020 à 10:29:45 jesse-hunter07 a écrit :
pour 4k60 garde ton 9700K
"Je vais donner mon i7 9700k et la z390 qui va avec à mon filleul pour son anniversaire du coup par quoi remplacer cela svp ?"
Le 01 décembre 2020 à 10:53:15 Dieudesnoobs a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 10:29:45 jesse-hunter07 a écrit :
pour 4k60 garde ton 9700K"Je vais donner mon i7 9700k et la z390 qui va avec à mon filleul pour son anniversaire du coup par quoi remplacer cela svp ? et Je cherche juste loqiquement un processeur plus performant que mon 9700k et une carte mère de qualité qui va avec. "
Le 01 décembre 2020 à 10:24:53 Outontheroad a écrit :
![]()
![]()
![]()
Franchement tu baisses dans mon estime, jusqu'ici tes interventions me faisaient rire mais là t'es en train de refourguer du matos hors de prix à un type qui te dit qu'il le change régulièrement sous prétexte qu'il a le budget pour acheter le plus cher et tu t'entêtes dans ton délire pour avoir le dernier mot. Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter, que le type soit riche ou pas c'est pas une raison pour lui conseiller de se faire arnaquer.
Et par ailleur le 5600x poutre en tout point le 9700k que ça soit en single core ou multi core, les 6c/12t de Zen 3 sont bien plus rapides que les 8c/8t de la gen 9000 et jamais le 9700k ne rattrapera le 5600x.Sur ce je te laisse car parti comme ça tu continueras à raconter tout et n’importe quoi pour poster en dernier donc je te laisse ce plaisir.
Alors, personne ne lui conseil de se faire arnaquer
Ensuite c'est tout à fait louable de vouloir préserver des deniers à monsieur, mais il a lui-même expliqué que c'était pas le but de l'opération.
Et je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec toi, dans une autre mesure, on prend pas une 3080 pour jouer en 1080p, par exemple.
Ceci dit, si tu changes un 9700k (400 balles y a peine 3/4 mois je te le rappelle) en 2020, c'est que t'as les moyens et surtout l'ENVIE d'en changer, pas le besoins. (encore que, vu qu'il le donne, ça relève du besoins de pas se retrouver avec rien.)
Conseil lui des pièces qui corresponde à son cahier des charges et passe ton chemin.
A moins que tu t'occupes personnellement de son livret A, tu perds juste ton temps en participant à cette discussion
sympa le cadeau pour le filleul ![]()
10900K
et un bon AIO 280 mini 360 si possible ![]()
Les pros AMD sont de sortie, il fait que jouer, autant prendre un i7 ou i9...
Je précise je suis pas pro Intel ![]()
ok merci pour vos réponses je vais regarder les différents test sur le net pour intel 10700/10900 et amd 5800/5900 .
si vous pouvez me donner 2 modèles différents de qualité (150/200 euros) de carte mère intel/amd histoire que je me fasse une idée de quoi acheter et je vous embête plus .
T'aurais clairement du garder le 9700k, pour du 4k l'upgrade est inutile en terme de perf, c'est le gpu qui va bossé, le cpu va dormir sous la couette. T'aurais du patienté avant de changé, même si c'est un cadeau, t'aurait gagné au change en patientant, après bon les annif ça n'attend pas
, prendre un ryzen sur son dernier socket je trouve pas sa très logique avec la config que t'avait avant. M'enfin bon si c'est surtout par plaisir je je comprends tout à fait, je suis pareil
, sinon juste pour du jeu en 4k et si tu change régulièrement, va pas dépensé 500€ dans un proco, surtout en 4k, c'est inutile, tu prends un 10700k et ça suffira largement, surtout que ce socket sera compatible avec les prochains cpu intel, à voir ce qu'ils donneront maintenant et si l'upgrade d'un 10700k sera utile pour un 11k. Pas sur du tout. Ensuite y'a la ddr5 qui va pointé le bout de son nez. Prend au moins cher, compare les prix, 10700k ou 5000 chez amd et puis voilà.
VDD, faut lire les messages sérieux..
Le 01 décembre 2020 à 11:47:30 hiooopp a écrit :
VDD, faut lire les messages sérieux..
Je sais encore lire merci.
mai vous êtes des ouf les prointel
vous étiez contre l idée de conseillé amd pour leur coté moins cher pour juste un peux moins puissant et maintenant que c est l inverse vous conseillé a un mec riche qui cherche le meilleur cpu un cpu intel moins bon pour l argument du moins cher mai vous avez aucun scrupule ![]()
Apprend la valeur de l'argent bot et tu viendra l'ouvrir ensuite, si la personne à 1000€ de budget tu n'es pas obligé de lui proposé 1000€ de matos si c'est complètement inutile pour ces besoins. Lui conseillé un proco à 500€ juste pour du jeu en 4k c'est gaspillé son argent pour rien. Il pourra utilisé le reste de son budget pour quelque chose de plus utile. M'enfin bon, en grandissant tu l'apprendra surement. Ensuite c'est son argent il fait ce qu'il veut hein, personne lui fou un couteau sous la gorge. Si il veut dépensé tout son budget c'est lui que ça regarde, nous ont essaie de lui conseillé au meilleure prix, c'est juste la base sur un forum d'entraide, à lui de tranché par la suite si la différence de prix, soit plus de 200e vaut vraiment le coup. Avec une telle différence de prix pour rien en perf au final en 4k, il peu upgrade bien d'autres chose plus tard sur son pc. Bref sujet clos, de toute façon, sinon ça va encore partir sur 50 pages inutile.
Le 01 décembre 2020 à 10:57:11 eliott_2008 a écrit :
![]()
![]()
![]()
Et par ailleur le 5600x poutre en tout point le 9700k que ça soit en single core ou multi core, les 6c/12t de Zen 3 sont bien plus rapides que les 8c/8t de la gen 9000 et jamais le 9700k ne rattrapera le 5600x.Sur ce je te laisse car parti comme ça tu continueras à raconter tout et n’importe quoi pour poster en dernier donc je te laisse ce plaisir.
Ensuite c'est tout à fait louable de vouloir préserver des deniers à monsieur, mais il a lui-même expliqué que c'était pas le but de l'opération.
Et je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec toi, dans une autre mesure, on prend pas une 3080 pour jouer en 1080p, par exemple.
Ceci dit, si tu changes un 9700k (400 balles y a peine 3/4 mois je te le rappelle) en 2020, c'est que t'as les moyens et surtout l'ENVIE d'en changer, pas le besoins. (encore que, vu qu'il le donne, ça relève du besoins de pas se retrouver avec rien.)
Conseil lui des pièces qui corresponde à son cahier des charges et passe ton chemin.
A moins que tu t'occupes personnellement de son livret A, tu perds juste ton temps en participant à cette discussion
Lis le topic, il l'a donné à son filleul le 9700k, il l'a pas changé pour le simple plaisir de de s'en débarrasser pour le dernier cri. Et il s'il cherchait absolument la performance en tout circonstance il aurait un 9900k pas un 9700k.
Son cahier des charges c'est d'avoir un cpu plus performant que son 9700k pour jouer en 4k60, pas d'avoir le plus cher possible, sinon autant lui recommander directement un 5950x ou un threadripper 5000 si jamais ils sont équivalents en gaming aux Ryzen 5000 comme l'étaient les Threadripper 3970x.
Même si on cherche la performance sans chercher à faire particulièrement d'économie, c'est bien plus intéressant de prendre un 5600x puis de le changer pour des Ryzen 6000/7000 avec de la DDR5 et un gain d'IPC important au vu de la baisse de la finesse de gravure plutôt que de se trimballer un 5900x qu'on utilisera jamais pleinement et qui se fera poutrer par le R5 6600x dans 10 mois, tout comme le 3900x se fait poutrer par le 5600x en gaming aujourd'hui, comme le R5 3600x poutre le 2700x, tout comme le R5 2600x poutrait le 1800x.
En clair, il n'y a absolument aucune raison de prendre un 5900x pour son utilisation même si sa priorité n'est pas de garder son argent.
Le 01 décembre 2020 à 11:56:28 Marleydu73 a écrit :
Apprend la valeur de l'argent bot et tu viendra l'ouvrir ensuite, si la personne à 1000€ de budget tu n'es pas obligé de lui proposé 1000€ de matos si c'est complètement inutile pour ces besoins. Lui conseillé un proco à 500€ juste pour du jeu en 4k c'est gaspillé son argent pour rien. Il pourra utilisé le reste de son budget pour quelque chose de plus utile. M'enfin bon, en grandissant tu l'apprendra surement. Ensuite c'est son argent il fait ce qu'il veut hein, personne lui fou un couteau sous la gorge. Si il veut dépensé tout son budget c'est lui que ça regarde, nous ont essaie de lui conseillé au meilleure prix, c'est juste la base sur un forum d'entraide, à lu ide tranché par la suite.
apprend a lire et a respecté la demande de l auteur et oublie ton coté fanboy avant la sortis des ryzen 5xxx je lui aurait directement conseillé un i9 10900k
met t es lunettes et regarde ce que l auteur demande
Je vais donner mon i7 9700k et la z390 qui va avec à mon filleul pour son anniversaire du coup par quoi remplacer cela svp ? et Je cherche juste loqiquement un processeur plus performant que mon 9700k et une carte mère de qualité qui va avec
je suis "fortuné" ![]()
Le 01 décembre 2020 à 11:57:58 Outontheroad a écrit :
Le 01 décembre 2020 à 10:57:11 eliott_2008 a écrit :
> Le 01 décembre 2020 à 10:07:23 bot410 a écrit :
>quand tu achète une bugatti veyron le vendeur te dit que c est la voiture la plus rapide du monde alors qu il sait que personne ne va rouler avec a + 400 km / h et quelle fait 0 @ 100 en quelques seconde
les acheteurs savent qu ils ne vont pas exploiter la voiture @ +50 % de ses performance mai ils savent qu ils ont la meilleur voiture
>
>
> dan cette optique autan lui conseillé un vieux cpu en occase qui fera du 60fps 4k sans souci
![]()
![]()
![]()
A moins que tu t'occupes personnellement de son livret A, tu perds juste ton temps en participant à cette discussionLis le topic, il l'a donné à son filleul le 9700k, il l'a pas changé pour le simple plaisir de de s'en débarrasser pour le dernier cri. Et il s'il cherchait absolument la performance en tout circonstance il aurait un 9900k pas un 9700k.
Son cahier des charges c'est d'avoir un cpu plus performant que son 9700k pour jouer en 4k60, pas d'avoir le plus cher possible, sinon autant lui recommander directement un 5950x ou un threadripper 5000 si jamais ils sont équivalents en gaming aux Ryzen 5000 comme l'étaient les Threadripper 3970x.
Même si on cherche la performance sans chercher à faire particulièrement d'économie, c'est bien plus intéressant de prendre un 5600x puis de le changer pour des Ryzen 6000/7000 avec de la DDR5 et un gain d'IPC important au vu de la baisse de la finesse de gravure plutôt que de se trimballer un 5900x qu'on utilisera jamais pleinement et qui se fera poutrer par le R5 6600x dans 10 mois, tout comme le 3900x se fait poutrer par le 5600x en gaming aujourd'hui, comme le R5 3600x poutre le 2700x, tout comme le R5 2600x poutrait le 1800x.
En clair, même il n'y a absolument aucune raison de prendre un 5900x pour son utilisation.
Tu ne lis même pas ce que j'ai écris. J'ai pas plus de temps à perdre avec toi.