CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quoi acheter?

Maewan
Maewan
Niveau 40
29 novembre 2020 à 20:38:23

Bien le bonjour à tous et à toutes. Alors voilà, j'ai un vieux Pc portable qui, il fut un temps était un pc "gamer", comprenez par là que je pouvais jouer à quelques trucs sans soucis mais, clairement pas les plus costauds. Je me déplaçais pas mal pour le boulot alors, ça m'a bien servi mais, il est en fin de vie et, je voulais profiter de la fin d'année pour m'acheter un nouvel ordi, fixe cette fois. Malheureusement je n'y connais pas grand chose, je suis même pas sûr de savoir sur quels sites acheter.

J'ai besoin d'un "pack" avec la totale du matos : tour, écran, clavier et souris, avec une tour montée (là aussi j'y connais rien), niveau budget ça serait dans les 1000-1100 et, si le site propose un paiement en plusieurs fois c'est parfait. Du coup, j'ai regardé sur ce que je connaissais et, je suis tombé sur ça :

https://www.rueducommerce.fr/produit/megaport-pack-i5-9600k-ecran-clavier-souris-geforce-gtx1060-240go-ssd-1to-16go-wifi-75072323/offre-145538019

Le truc c'est que, je sais pas trop si c'est vraiment du bon matos ou autre. Ça vaut le coup de prendre ça? Ou vous auriez d'autres trucs dans ces prix-là de mieux?

Merci d'avance ^^

Maewan
Maewan
Niveau 40
29 novembre 2020 à 21:23:07

Petit up pour revenir en première page.

MountainTim
MountainTim
Niveau 10
29 novembre 2020 à 21:30:04

Megaport c'est non

Maewan
Maewan
Niveau 40
29 novembre 2020 à 21:37:36

Et pourquoi du coup?

MountainTim
MountainTim
Niveau 10
29 novembre 2020 à 21:38:31

Beaucoup trop chère pour ce qu'il propose
Ton budget semble serré si tu veux un setup complet mais la c'est de l'arnaque au vu du PC proposé

patatecramer
patatecramer
Niveau 39
29 novembre 2020 à 21:41:41

Evite les pack...
Même si tu y connais rien.
Ca te reviendra moins chère tout séparé (même en prenant l'option montage) .
Et si tu es limité niveau budget, vaut mieux prendre un clavier/souris tout pourrie pour investir par après.

En plus si ils ne mettent même pas les réf de l'écran et du clavier/souris. Ca pu le low cost.
A vue d'oeil, même si on va dire que le fixe "prémonté" vaut allez, si on gonfle un peut, 650/700€. Ca m'étonnerait que le reste valent 300€/350€ :( .

Je laisse gérer les pro.

Maewan
Maewan
Niveau 40
29 novembre 2020 à 21:45:44

D'accord d'accord, merci beaucoup, j'ai bien fait de demander. Mais ouais, au moins pouvoir avoir l'écran et l'ordi dans ces prix-là, le reste je peux me débrouiller, du coup, si quelqu'un saurait me conseiller je prends ^^

Paladark
Paladark
Niveau 75
29 novembre 2020 à 21:48:14

Le 29 novembre 2020 à 21:37:36 Maewan a écrit :
Et pourquoi du coup?

Megaport c'est très cher pour ce que c'est, et autant pour le prix tu peux avoir une CG et un processeur de qualité correcte (pas le cas dans ton pack, enfin c'est pas de la merde mais c'est bien trop cher), souvent ça va être au prix d'une alim médiocre, le minimum syndical en carte mère, un stockage de basse qualité, les périphériques qu'on te file c'est les trucs les moins chers possibles mais estampillés gamer avec un vieil écran dégueulasse, etc
Le souci c'est qu'en France, pour du prémonté y a pas grand chose de viable niveau rapport q/p, faut souvent aller chercher en allemagne.

Chez Dubaro, par exemple, en prenant ceci :
https://www.dubaro.de/GAMING-PC/AMD-Ryzen-GAMING-PC/Gamer-PC-Ryzen-5-3600-mit-RX5600XT::3418.html
et en rajoutant 1To de HDD (onglet Festplatte)
T'arrives à 940€ pour un truc beaucoup, beaucoup plus quali que le PC mégaport, en absolument tous points. Plus performant, composants de meilleur qualité, plus de marge de manoeuvre d'amélioration, etc.
ensuite, pour les périphériques tu peux les acheter séparément si c'est pas dramatique pour toi :(

Message édité le 29 novembre 2020 à 21:49:58 par Paladark
Maewan
Maewan
Niveau 40
29 novembre 2020 à 22:32:04

Merci, je vais aller voir ça, pas simple l'allemand quand même xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux