CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help choix casque gamer

SIeaDer9
SIeaDer9
Niveau 1
01 décembre 2020 à 16:02:19

Yo !

Depuis plusieurs semaines je cherche un nouveau casque gamer (j'ai en ce moment le hyperx cloud alpha depuis sa sortie) sauf que j'hésite pas entre quelques uns... Comme je l'ai dis avant j'ai le cloud alpha que j'ai adoré (l'oreillette gauche marche moins bien que la droite depuis 6 mois) j'adore les basses puis la qualité audio était top pour moi. Donc j'hésite entre ses casques :
- Hyperx cloud alpha S = vu que je suis habitué au cloud alpha est-ce bien de passer au S ? La qualité audio est meilleures ?
- Logitech G Pro X gamin = il est dans le top des casque gaming, je sais pas trop ce qu'il donne, certains test disent qu'il est excellent d'autre disent qu'il est très bien mais pas hyper confortable.
- Steelseries arctis 7 = Très confortable, sans fil (ce qui n'est pas nécessaire pour moi) bon design mais qualité audio légèrement en dessous des 2 casques précédent (d'après mes recherches).
- Sennheiser gsp 350 = qualité audio de sennheiser ^^ design un peu chip mais bon confort des oreillettes.

Donc c'est entre ces 4 casques d'un budget d'environ 150€, j'ai regardé plein de test mais je n'arrive pas à me décide :/ je vais plus vers le cloud alpha S vu que j'aime les basses et que j'ai déjà le cloud alpha, mais en même temps j'aimerai du nouveau (le cloud S est quasiment le même que son prédécesseur) et cherche surtout un casque performant niveau audio, je joue principalement aux fps et MOBA.
Est-ce que parmi vous quelqu'un a testé certains de ces casque ? :)

Aweos
Aweos
Niveau 9
01 décembre 2020 à 16:20:15

Mon avis :

Déjà évite le sans fil, qualité audio et qualité du micro largement en baisse par rapport à un filaire sans parler du léger "bruit de vent" que tu auras en permanence. Et ça c'est lavis que je me suis fait en passant d'un hyper X filaire a un hyper x bien noté sans fil :

https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Flight-Casque-Micro-sans/dp/B078HT686T
contre avant :
https://www.amazon.fr/HyperX-HX-HS5CX-SR-CloudX-Casque-pour/dp/B07FVWJ6YR/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=hyper+x&qid=1606835543&s=computers&sr=1-4

Maintenant entre les casques que tu proposes, j'élimine directement le Steelseries arctis 7.
Sennheiser gsp 350 jamais essayé mais j'ai jamais vu de retour spécialement fou dessus.

-Hyperx cloud alpha S Très bon casque, c'est un peu le casque je vois partout, après je pense pas que tu ais vraiment un intérêt à upgrade ton casque si c'est pour prendre la version au dessus.

-Logitech G Pro X gaming. C'est le casque que j'utilise actuellement, globalement c'est la même qualité audio qu'un Hyperx cloud alpha S (j'ai pas vu la diff) mais le micro est vraiment au dessus dans la game grace au logiciel et au pramètre blue voice que tu peux ajouter. Si tu n'utilise pas cette fonctionnalité, c'est un casque qui fait le même taffe qu'un Hyperx cloud alpha S (et ça sert a rien de prendre la version X du coup). Mais pour moi je le trouve top et tu as tous les accessoire qu'il faut, adaptateur, version clé usb ou non, housse d'oreille changeable avec des housse en velour fournis avec, micro et fil détachable.

-Dans la même game mais moins cher, il y a le Fnatic react, bon audio, bon micro, pareil que le hyper x globalement, peut être meilleur pour le micro.

https://www.amazon.fr/Fnatic-commande-int%C3%A9gr%C3%A9e-couissons-Compatible/dp/B07ZPCYF8F

A toi de choisir maintenant :hap: Oublie pas que tu peux les renvoyer si tu les commandes sur amazon, tu as jusqu'au 31 janvier pour les essayer et les renvoyer donc tu es large :oui:

Aweos
Aweos
Niveau 9
01 décembre 2020 à 16:25:14

J'ai oublié de dire que je trouve l'option Surround 7.1 proposé par certains de ces casques est dégueulasse, je trouve ça inutilisable et largement en dessous du son stéréo. Pour moi, ne paye pas un casque plus cher pour avoir cette option car elle n'en vaut absolument pas le coût

Message édité le 01 décembre 2020 à 16:25:45 par Aweos
SIeaDer9
SIeaDer9
Niveau 1
03 décembre 2020 à 14:29:07

Merci pour ta réponse !
Oui je ne prends pas de casque pour le 7.1, c'est juste que j'hésite entre ces casques là. Je suis pas trop pour le sans fil non plus, je pense les essayer et de les renvoyer si jamais je ne les aime pas ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2020 à 14:58:01

J'ai le HyperX Cloud II en filaire et le G Pro X Wireless en sans fil

Les deux sont excellents

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet