CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade config 2014

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
01 décembre 2020 à 10:37:01

Bonjour tout le monde,

J'ai crée un topic y'a pas longtemps pour un changement d'écran mais c'est vrai que le changement était un peu amitieux au vu de la config que j'ai actuellement. Car actuellement si je change d'écran, c'est pour passer au WQHD 144Hz, mais c'est difficilement faisable, et j'ai pas envie d'un nouveau écran 1080p, j'en ai déjà un convenable et même si ce serait mon cadeau de Noël, j'ai pas envie d'en faire acheter un autre au final :(

Du coup ma config :

i5 4670k + 16Go DDR3
GTX1070

Je comptais profiter dans les prochains mois de l'arrivée des nouveaux Ryzen 5xxx pour faire une bonne upgrade dans tous les cas, donc je me dis autant me rabattre là dessus. J'aimerais passer sur un Ryzen 7 5800X, je vois que du stock devrait arriver au cours du mois.
Qu'est ce que vous en pensez? Ça me parait quand même un changement justifié vu mon processeur actuel et l'envie de passer au WQHD à l'avenir, et sachant que la GTX1070 sera aussi remplacée par une RTX3070 ou l'équivalent AMD.

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
01 décembre 2020 à 11:24:38

C'est actif aujourd'hui j'avais pas vu :noel: Je remonte juste le topic

bot410
bot410
Niveau 22
01 décembre 2020 à 11:29:11

si tu fait que du jeux prend le 5600x au bon prix -320 euro :ok:

n oublie pas qu il te faudra changer ta cm et ram :ok:

donc un 5600x + rtx 3070 ou rx 6800 c est parfait pour du 1440p 144hz :ok:

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
01 décembre 2020 à 11:36:16

Ouais je sais tout ça, je lisais le topic sur lequel y'a un gros débat en ce moment (le topic qui s'appelle i7 9700k, c'est vite parti dans ce topic :noel: )
Et j'avoue que je regarde aussi le 5600x mais bon, niveau disponibilité ça a l'air compliqué. Et du coup je me demande, puisque de base les B550 sont pas compatible avec les 5xxx sans faire la mise à jour, est ce que les cartes mère en B550 qu'on achète maintenant qu'ils sont sortis sont déjà mis à jour d'usine ou non? Ou est ce qu'il faudra que je fasse cette mise à jour du BIOS?

bot410
bot410
Niveau 22
01 décembre 2020 à 11:40:03

Le 01 décembre 2020 à 11:36:16 Ray_31 a écrit :
Ouais je sais tout ça, je lisais le topic sur lequel y'a un gros débat en ce moment (le topic qui s'appelle i7 9700k, c'est vite parti dans ce topic :noel: )

de quel topique tu pale https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562232637-circulez.jpg

Et j'avoue que je regarde aussi le 5600x mais bon, niveau disponibilité ça a l'air compliqué. Et du coup je me demande, puisque de base les B550 sont pas compatible avec les 5xxx sans faire la mise à jour, est ce que les cartes mère en B550 qu'on achète maintenant qu'ils sont sortis sont déjà mis à jour d'usine ou non? Ou est ce qu'il faudra que je fasse cette mise à jour du BIOS?

tu peut trouver des b550 avec la mention a jour mai c est ultra facile de le faire sur les b550 t as meme pas besoin du cpu pour le faire juste une clé usb la cm et l alimentation ( tu branche la clé usb avec le bios et t appuie sur un bouton et c est fait ) :ok:

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
01 décembre 2020 à 11:45:07

Celui là :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-65018075-1-0-1-0-i7-9700k.htm

Ouais j'ai vu pour la mise à jour ça a l'air tout con à faire, puis j'ai déjà fait ça sur une vieille carte mère à un pote mais on sait jamais, je demandais si jamais :hap: Merci en tout cas

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
01 décembre 2020 à 13:48:05

D'autres avis ou conseils?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation