Bonjour, le choix de la tablette me semble moins casse-tête que la solution que vous allez adopter concernant l'accès à l'ordi, étant donné que dessiner, il faut pouvoir le faire sans avoir à se dépêcher !
Dans l'hypothèse où vous souhaitez respecter la demande de votre fille, à savoir une tablette avec écran, la Huion Kamvas 13 que vous avez mentionnée me semble correspondre. Cependant, je me permets de pondérer cette remarque
Elle a raison c'est beaucoup mieux
En disant qu'il y a des avantages et des inconvénients. Une tablette graphique "ordinaire" c'est relativement increvable, alors qu'une tablette graphique avec écran a mathématiquement plus d'éléments qui peuvent tomber en panne. Autre aspect, sur une tablette graphique avec écran, on est limité à la taille et la résolution de ladite tablette, et chaque pouce/niveau de qualité supplémentaire se paie assez cher. On peut arguer que ça demande un peu de temps à s'habituer à dessiner en regardant en face de soi et c'est vrai, mais on s'habitue vite.
Personnellement j'utilise une Huion H610 Pro v2 et j'en suis très content. Elle n'est plus au catalogue du site Huion mais toujours dispo sur Aliexpress à une 50aine d'euros. Pour Noël, avec les délais d'Aliexpress, ça me semble juste, je disais ça seulement à titre indicatif.
Si j'étais dans la situation de devoir trouver une solution qui rentre dans le budget:
Cas N°1: Une tablette "ordinaire" de chez Huion, pas que je préconise cette marque (parmi les non-wacom) en particulier, mais ne connaissant pas les autres et ayant déjà eu une expérience positive avec, j'aurais tendance à y retourner, et le reste du budget pour monter un pc light de récup/occasion, en privilégiant l'écran et en grattant sur le reste. En voyant votre config en signature, je me dis que vous avez peut-être des anciennes configs à faire revivre.
Cas N°2: Une tablette avec écran intégré comme celle que vous avez proposée, mais dans ce cas, ça ne laisse pour budget que de quoi acheter un netbook/portable d'occasion. Je ne sais pas comment se comportent Krita et autres sur du matos vraiment faible. D'autres pourraient peut-être en parler, savoir si ça peut suffire en attendant une solution plus musclée.