CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle tablette graphique ?

granule69
granule69
Niveau 36
01 décembre 2020 à 12:38:26

Bonjour,

pour noël ma fille âgée de 12 ans aimerait une tablette graphique. J'ai vus qu'il existé trois types de tablettes.

Celle sans écran, avec écran intégré et des tablette mini pc.

Elle en veut une avec écran intégré. Je trouve ça pratique aussi car je veux pas qu'elle monopolise mon PC ^^

La quelle choisir ? Et quelle marque est la meilleur ? X pen c'est bien ?
Je mes entre 300 Et 350 euros. merci

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
01 décembre 2020 à 12:48:02

Le 01 décembre 2020 à 12:38:26 granule69 a écrit :
Elle en veut une avec écran intégré. Je trouve ça pratique aussi car je veux pas qu'elle monopolise mon PC ^^

Elle a raison c'est beaucoup mieux, mais par contre ça changera rien au fait de devoir monopoliser le PC, c'est un écran qui se connecte au PC en général.

Sinon, cette marque est très bien je crois : http://www.huion.com/

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
01 décembre 2020 à 12:52:14

Un ipad pro avec l apple pencil et procreate, c'est aussi quali qu'une tablette graphique...

Edit : pardon je n'avais pas vu le budget. Je doute qu'il existe des tablettes graphiques avec écran à ce budget là..

Message édité le 01 décembre 2020 à 12:52:45 par FlashBug
dechet-au-rsa
dechet-au-rsa
Niveau 9
01 décembre 2020 à 12:58:49

Le 01 décembre 2020 à 12:52:14 Flashbug a écrit :
Un ipad pro avec l apple pencil et procreate, c'est aussi quali qu'une tablette graphique...

Edit : pardon je n'avais pas vu le budget. Je doute qu'il existe des tablettes graphiques avec écran à ce budget là..

Evidément que pour ce budget y'a du choix , à ce prix là faut foncer sur une HUION KAMVAS GT-191 , prix imbattable surtout quand on considère la taille , 20"

Avec un bon pied contrairement aux ailettes à la con des wacom , deux stylets, des recharges de mine et le gants fournis ,260 qu'elle m'avait coutée.

C'est celle que j'ai (voir signature)

Message édité le 01 décembre 2020 à 12:59:44 par dechet-au-rsa
FlashBug
FlashBug
Niveau 25
01 décembre 2020 à 13:00:58

Ça a bien du baissé alors, je me souviens qu'il y a quelques années les tablettes avec écran c'était mini 500-600 euros :( mea culpa!

vaycks
vaycks
Niveau 8
01 décembre 2020 à 13:03:11

Si tu ne veut pas qu elle monopolise ton PC, il faudrait plutot un Tablette Mini PC, ce sont les seul Tablettes a ne pas nécessité d etre branché sur un PC

En se dirigeant vers de l occasion tu trouvera peu etre un ipad avec procreate

granule69
granule69
Niveau 36
01 décembre 2020 à 13:13:56

Merci !

Mince alors. Donc obliger quelle soit co à mon pc tout le temps. :ouch2:

dechet-au-rsa
dechet-au-rsa
Niveau 9
01 décembre 2020 à 13:20:43

Le 01 décembre 2020 à 13:00:58 Flashbug a écrit :
Ça a bien du baissé alors, je me souviens qu'il y a quelques années les tablettes avec écran c'était mini 500-600 euros :( mea culpa!

Parce que les gens connaissent que Wacom en général et que c'est l'Apple des Tablettes graphique (prix non justifiés,vendues en kit,ils ont meme un pied merdique à 500 boules )

Huion/X pen/Gaomon ils connaissent pas et du coup et se méfient les gens.

Message édité le 01 décembre 2020 à 13:24:01 par dechet-au-rsa
BornSmart1992
BornSmart1992
Niveau 17
01 décembre 2020 à 13:21:56

Franchement pour une fille de 12, tu prends l'iPad 8 (entrée de gamme Apple sortie tout récemment en Octobre 2020), ça démarre à 389€ chez Apple, en cherchant un peu ça doit se trouver même à 350€ neuf.
Pour moi ça remplira parfaitement la mission en plus d'être produit agréable pour d'autres usages. Il faudra compléter avec un stylet (idéalement l'Apple Pencil 1ère gén, tu le trouves vers les 90€ neuf / 50€ occaz sur LBC, si hors budget tu as le crayon de Logitech qui est très bien et peut-être plus raisonnable pour un enfant de 12 ans :ok: )

Autre avantage ton produit va tenir 5 ans sans problème et globalement pas de déconvenues entre le suivi et le SAV béton d'Apple si tu as un pépin

Message édité le 01 décembre 2020 à 13:23:15 par BornSmart1992
granule69
granule69
Niveau 36
01 décembre 2020 à 13:26:43

https://www.amazon.fr/dp/B07FZY9XBN/ref=emc_b_5_t

Ce produit ??

hatoyex671
hatoyex671
Niveau 3
01 décembre 2020 à 15:53:29

Bonjour, le choix de la tablette me semble moins casse-tête que la solution que vous allez adopter concernant l'accès à l'ordi, étant donné que dessiner, il faut pouvoir le faire sans avoir à se dépêcher !

Dans l'hypothèse où vous souhaitez respecter la demande de votre fille, à savoir une tablette avec écran, la Huion Kamvas 13 que vous avez mentionnée me semble correspondre. Cependant, je me permets de pondérer cette remarque

Elle a raison c'est beaucoup mieux

En disant qu'il y a des avantages et des inconvénients. Une tablette graphique "ordinaire" c'est relativement increvable, alors qu'une tablette graphique avec écran a mathématiquement plus d'éléments qui peuvent tomber en panne. Autre aspect, sur une tablette graphique avec écran, on est limité à la taille et la résolution de ladite tablette, et chaque pouce/niveau de qualité supplémentaire se paie assez cher. On peut arguer que ça demande un peu de temps à s'habituer à dessiner en regardant en face de soi et c'est vrai, mais on s'habitue vite.

Personnellement j'utilise une Huion H610 Pro v2 et j'en suis très content. Elle n'est plus au catalogue du site Huion mais toujours dispo sur Aliexpress à une 50aine d'euros. Pour Noël, avec les délais d'Aliexpress, ça me semble juste, je disais ça seulement à titre indicatif.

Si j'étais dans la situation de devoir trouver une solution qui rentre dans le budget:

Cas N°1: Une tablette "ordinaire" de chez Huion, pas que je préconise cette marque (parmi les non-wacom) en particulier, mais ne connaissant pas les autres et ayant déjà eu une expérience positive avec, j'aurais tendance à y retourner, et le reste du budget pour monter un pc light de récup/occasion, en privilégiant l'écran et en grattant sur le reste. En voyant votre config en signature, je me dis que vous avez peut-être des anciennes configs à faire revivre.

Cas N°2: Une tablette avec écran intégré comme celle que vous avez proposée, mais dans ce cas, ça ne laisse pour budget que de quoi acheter un netbook/portable d'occasion. Je ne sais pas comment se comportent Krita et autres sur du matos vraiment faible. D'autres pourraient peut-être en parler, savoir si ça peut suffire en attendant une solution plus musclée.

granule69
granule69
Niveau 36
01 décembre 2020 à 16:12:48

Le 01 décembre 2020 à 15:53:29 hatoyex671 a écrit :
Bonjour, le choix de la tablette me semble moins casse-tête que la solution que vous allez adopter concernant l'accès à l'ordi, étant donné que dessiner, il faut pouvoir le faire sans avoir à se dépêcher !

Dans l'hypothèse où vous souhaitez respecter la demande de votre fille, à savoir une tablette avec écran, la Huion Kamvas 13 que vous avez mentionnée me semble correspondre. Cependant, je me permets de pondérer cette remarque

Elle a raison c'est beaucoup mieux

En disant qu'il y a des avantages et des inconvénients. Une tablette graphique "ordinaire" c'est relativement increvable, alors qu'une tablette graphique avec écran a mathématiquement plus d'éléments qui peuvent tomber en panne. Autre aspect, sur une tablette graphique avec écran, on est limité à la taille et la résolution de ladite tablette, et chaque pouce/niveau de qualité supplémentaire se paie assez cher. On peut arguer que ça demande un peu de temps à s'habituer à dessiner en regardant en face de soi et c'est vrai, mais on s'habitue vite.

Personnellement j'utilise une Huion H610 Pro v2 et j'en suis très content. Elle n'est plus au catalogue du site Huion mais toujours dispo sur Aliexpress à une 50aine d'euros. Pour Noël, avec les délais d'Aliexpress, ça me semble juste, je disais ça seulement à titre indicatif.

Si j'étais dans la situation de devoir trouver une solution qui rentre dans le budget:

Cas N°1: Une tablette "ordinaire" de chez Huion, pas que je préconise cette marque (parmi les non-wacom) en particulier, mais ne connaissant pas les autres et ayant déjà eu une expérience positive avec, j'aurais tendance à y retourner, et le reste du budget pour monter un pc light de récup/occasion, en privilégiant l'écran et en grattant sur le reste. En voyant votre config en signature, je me dis que vous avez peut-être des anciennes configs à faire revivre.

Cas N°2: Une tablette avec écran intégré comme celle que vous avez proposée, mais dans ce cas, ça ne laisse pour budget que de quoi acheter un netbook/portable d'occasion. Je ne sais pas comment se comportent Krita et autres sur du matos vraiment faible. D'autres pourraient peut-être en parler, savoir si ça peut suffire en attendant une solution plus musclée.

Merci pour votre aide :)
Je vais prendre la dite tablette.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware