CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1440p - Question.

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
27 novembre 2020 à 09:04:50

Bonjour les kheys, j’ai besoin de vos lumières.
le 1440p a t’il toujours été aussi flou ? Je suis revenu sur pc cette année après l’avoir quitté en 2016. À l’époque j’avais un écran 1080p et je n’ai pas le souvenir que les jeux étaient aussi flou et baveux. Je pensais voir un gap en passant au 1440p mais j’ai été déçu, presque à me dire que c’était mieux sur 1080p. A moins d’avoir mal configuré un truc dans mon panel nvidia mais je ne pense pas... du coup obligé d’utiliser les échelles de résolution ou le DSR.
Vous aussi vous avez cet impression de flou, voire de pixelisation?

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
27 novembre 2020 à 09:05:55
  • cette impression
RengarOTP
RengarOTP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 09:07:46

Vérifie que t’es bien en 1440p et l’échelle de résolution car au contraire tout droit être plus net

Par contre si t’as un écran 1440p et que lui tourne en 1080p là oui ça sera totalement flou

Genkidama250
Genkidama250
Niveau 20
27 novembre 2020 à 09:28:38

Le 27 novembre 2020 à 09:04:50 xSHADOWMARSHALx a écrit :
Bonjour les kheys, j’ai besoin de vos lumières.
le 1440p a t’il toujours été aussi flou ? Je suis revenu sur pc cette année après l’avoir quitté en 2016. À l’époque j’avais un écran 1080p et je n’ai pas le souvenir que les jeux étaient aussi flou et baveux. Je pensais voir un gap en passant au 1440p mais j’ai été déçu, presque à me dire que c’était mieux sur 1080p. A moins d’avoir mal configuré un truc dans mon panel NVIDIA mais je ne pense pas... du coup obligé d’utiliser les échelles de résolution ou le DSR.
Vous aussi vous avez cet impression de flou, voire de pixellisation?

Quelle taille d'écran possèdes-tu ?

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
27 novembre 2020 à 09:33:30

J’ai un g7 27pouces. Dans le panel nvidia je suis bien en 1440p natif et pareil dans les paramètres windows. Deux exemples de jeux à vous donner, ac valhala et Rdr2 qui en 1440p sont flous chez moi. J’ai lu que depuis que le TAA s’est démocratisé, les jeux ont tendance à être flous. Vous pensez que ça peut être ça ?

TheShape
TheShape
Niveau 25
27 novembre 2020 à 09:56:42

Le 27 novembre 2020 à 09:33:30 xSHADOWMARSHALx a écrit :
J’ai un g7 27pouces. Dans le panel nvidia je suis bien en 1440p natif et pareil dans les paramètres windows. Deux exemples de jeux à vous donner, ac valhala et Rdr2 qui en 1440p sont flous chez moi. J’ai lu que depuis que le TAA s’est démocratisé, les jeux ont tendance à être flous. Vous pensez que ça peut être ça ?

Je trouvais aussi RDR 2 très flou avec le TAA en 1440p natif. Du coup j'ai passé l'échelle de résolution en 1.250 et c'est parfait. :ok: Tu peux même baisser le TAA en faisant ça vu que c'est ce qui provoque ce flou.

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
27 novembre 2020 à 10:53:15

ok merci vdd, ensuite dans mon panel nvidia il y a un onglet "régler la taille et la position du bureau". Dans mise à l'échelle vous me conseillez de mettre quelle option. Par défaut l'option est "rapport hauteur / largeur". J'hésite à mettre "pas de mise à l'échelle" car il y a cette description : "l'image conserve sa taille d'origine et est centrée sur l'écran. l'image est certes plus petite mais aussi bien plus nette..."
Vous avez sélectionné quoi ?

TheShape
TheShape
Niveau 25
27 novembre 2020 à 11:31:00

Le 27 novembre 2020 à 10:53:15 xSHADOWMARSHALx a écrit :
ok merci vdd, ensuite dans mon panel nvidia il y a un onglet "régler la taille et la position du bureau". Dans mise à l'échelle vous me conseillez de mettre quelle option. Par défaut l'option est "rapport hauteur / largeur". J'hésite à mettre "pas de mise à l'échelle" car il y a cette description : "l'image conserve sa taille d'origine et est centrée sur l'écran. l'image est certes plus petite mais aussi bien plus nette..."
Vous avez sélectionné quoi ?

Ca change rien pour des jeux en résolution native. Ca va changer si tu joues à un jeu en 4/3 par exemple. Moi c'était le cas pour CS:GO avant, et je préférais une résolution étirée sur tout l'écran plutôt que les bandes noires, du coup je suis passé en plein écran. En dehors de ça, je n'ai jamais vu la différence puisque je joue à tous mes jeux en 1440p. :ok:

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
27 novembre 2020 à 11:39:16

Il faut être en 1140p natif (et échelle de réso 100%) déjà. En suite oui l'AA floute les textures ça l'a toujours été. Perso je joue sans AA, question de préférence, je préfère des textures net et franchement les effets d'escaliers tant qu'on ne joue pas en 540p ou 720p... Bref vous l'aurez compris, l'AA : no pasaran ^^'

MountainTim
MountainTim
Niveau 10
27 novembre 2020 à 11:47:08

Regarde si il n'y a pas résolution dynamique d'activé ou un truc comme ça

Dagger_GT
Dagger_GT
Niveau 57
27 novembre 2020 à 12:01:26

L'antialiasing ce fléaux. Le pire c'est que dans certains jeux on est obligé d'aller trifouiller le fichier ini pour le désactiver.

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
27 novembre 2020 à 12:32:48

Tout est ok au niveau des réglages, pas de résolution dynamique et échelle de reso bien sur 100%. Je pense que ça doit venir du TAA degeulasse. Même le FXAA à l’époque de mon écran 1080p ne floutait pas à ce point. Du coup vous jouez en 1440p ou vous augmentez un peu l’échelle de reso ?

GusFring_44
GusFring_44
Niveau 7
27 novembre 2020 à 12:49:28

J'avais le même soucis , check si tu as l'option netteté ds les options de ton moniteur ,

J'ai augmenté ça et c'est parfait maintenant

xSHADOWMARSHALx
xSHADOWMARSHALx
Niveau 11
27 novembre 2020 à 18:42:19

J’ai essayé et ça améliore un peu les choses, pareil si j’utilise le filtre « affiné » de nvidia, mais c’est quand même pas terrible quoi. J’ai une sensation de bouillie de pixel. Le pire c’est sur Ac Valhala quand je regarde le feuillage des arbres, tout est pixelisé. Heureusement que j’ai une 3089 qui me permet d’avoir le 2160p via le DSR.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment