Salut à tous, j'aimerais l'avis de personnes un peu plus connaisseuses sur le sujet que je ne le suis,
alors ca fait de cela 1an que j'ai acheté ce PC :
Processeur : Intel Core i7-9700K (3.6 GHz)
Carte Mère : MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
RAM : DDR4 HyperX Fury, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 18
Watercooling : NZXT Kraken X52
Carte graphique : KFA2 GeForce RTX 2080 EX (1-Click OC), 8 Go, Carte graphique PCI-Express - Refroidissement semi-passif (mode 0 dB) - Avec backplate - Compatible VR
SSD : PNY CS3030, 500 Go, M.2 (Type 2280)
Disque Dur : Seagate BarraCuda, 2 To
Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III
Boitier : Be Quiet ! Dark Base 700, Noir
Alimentation : EVGA 650 GQ, 650W Certifiée 80+ Gold - Semi-modulaire - Semi-passive
Et apres 1an d'utilisation, j'ai remarqué que les ventilos de ma carte graphique tournaient à 3% 24/7, ce sont les paramètres de base, je n'ai rien touché, et pour pouvoir le changer, je suis forcé d'allumer MSI afterburner à chaque fois que je lance mon PC.
J'aimerais savoir si c'est normal et si c'est ma faute si la carte graphique a pu par conséquent prendre très cher cette dernière année? D'ailleurs est-ce que il y a de grandes chances que la carte graphique soit abimé après un tel délai, si on prend comme base que je joue 10h par jour depuis 1an par exemple?
Toutes ces questions car je me rends compte aujourd'hui que mon PC ne tourne par aussi bien qu'il le devrait, par exemple COD Cold War en full low, je ne tiens pas les 100fps en multi. Alors qu'un pote avec sensiblement la meme config, juste une 2080 Super au lieu d'une 2080 basique tient facilement les 220.
De même pour d'autres jeux, comme Fortnite par exemple qui est plutôt CPU based, je ne tiens pas les 240fps constants en settings full low. Tout ça même après m’être fait opti mon PC (windows, bios...)
Merci si vous passez par ici et que vous prenez le temps de m'aider 
Message édité le 26 novembre 2020 à 21:46:11 par Messipaspossibl