CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisation excessive de ma RAM Help !!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Scotch_tr
Scotch_tr
Niveau 3
27 novembre 2020 à 01:55:53

Salut à tous!
Voila depuis quelques temps mon Asus Rog ( i5-6300 2.30GHz, 8GB RAM, GTX 960m ) deviens un peut lent. J'avais remarquer que ma RAM et mon disque étaient pas mal utiliser quand je ne faisais rien sur mon pc. Genre sur le bureau avec Steam, Discord, Avast et Ccleaner en arrière plan. Mais appart quelque petits moment de mou et le fait que quand je reste AFK trop longtemps dans GTA mon jeu se mettait à avoir des Stuttering ou des Freeze, rien de trop gênant !
Mais depuis deux/trois jours mon pc est encore plus lent... La RAM est utilisée à 45/50% quand je suis sur le bureau les explorateur Windows ne réponde plus de plus en plus souvent et j'ai ces fameux Stuttering et Freeze sur GTA mais maintenant au bout de 30 mn de jeu...
Pas de soucis en revanche avec les autres jeux...
J'ai essayer de Vider ma ram avec %windir%\system32\rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks et de planifier EmptyStandbyList.exe comme expliquer dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kG6QlsTQWg4 mais rien ne change...
Aidez moi plz !!! ^^
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606341636-capture.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606342082-capture2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606342117-capture3.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2020 à 07:11:41

Si Windows 10 utilise trop de RAM ça veut juste dire que t'en a pas assez.

Scotch_tr
Scotch_tr
Niveau 3
27 novembre 2020 à 11:47:30

Merci de ta réponse.
Mais je ne comprend pas pourquoi 8Go de RAM ne suffisent plus a faire tourner correctement mon pc en 3/4 mois d'intervalle...
Win10 tourne pourtant sur des pc avec 4Go ou moins sans trop de soucis !

matt44200
matt44200
Niveau 59
27 novembre 2020 à 11:52:36

désactive la defragmentation auto de windows. Désactive tout ce que tu as dans l'onglet demarrage de ton gestionnaire de tâche et redemarre ton pc. C'est inutile de laisser ccleaner tourner en fond, ainsi que discord et steam.

Testes ton disque dur avec crystal disk info.

Scotch_tr
Scotch_tr
Niveau 3
27 novembre 2020 à 12:26:56

Merci mais déjà fait...
J'avoue que pour CCleaner et Steam ça sert a rien mais j'aimerai pouvoir me servir normalement de mon pc.. J'entend par la que même avec tout ça plus chrome d'ouvert je ne dépassait jamais les 50%. La avec chrome je suis à 65% bordel !
Et crystal disk c'est pour chercher quoi ? paracerque mon pc à subis mes coup de poing sur le bureau et je suis sûre d'avoir un peut abimer le disque dur ( au vu du bruit qu'il fait mdr ) Mais pas de rapport avec ma RAM si ?

matt44200
matt44200
Niveau 59
27 novembre 2020 à 20:52:32

Le 27 novembre 2020 à 12:26:56 Scotch_tr a écrit :
Merci mais déjà fait...
J'avoue que pour CCleaner et Steam ça sert a rien mais j'aimerai pouvoir me servir normalement de mon pc.. J'entend par la que même avec tout ça plus chrome d'ouvert je ne dépassait jamais les 50%. La avec chrome je suis à 65% bordel !
Et crystal disk c'est pour chercher quoi ? paracerque mon pc à subis mes coup de poing sur le bureau et je suis sûre d'avoir un peut abimer le disque dur ( au vu du bruit qu'il fait mdr ) Mais pas de rapport avec ma RAM si ?

d'éventuelle erreur de disque dur.

Ccleaner n'a rien a faire en tache de fond. Juste a toi de le lancer de temps en temps pour un petit coup de ménage bien que depuis windows 10 je trouve celà de moins en moins utile surtout si le navigateur est bien paramétré.

Discord c'est pareil... bref si tu veux multiplié les logiciels qui tourne en fond sans qu'ils soient utiles pour autant libre a toi, mais ne te plaint pas ensuite d'avoir 60% d'usage de ram.

Chrome peut etre très gourmand en ram mais aussi et surtout certaine extension. Essaye de lancer chrome sans aucune extension pour voir si tu as le même soucis. Normalement on mets le strict minimum ublock origin par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2020 à 21:05:14

T'as un SSD ?

Scotch_tr
Scotch_tr
Niveau 3
28 novembre 2020 à 13:13:56

Le 27 novembre 2020 à 20:52:32 matt44200 a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 12:26:56 Scotch_tr a écrit :
Merci mais déjà fait...

d'éventuelle erreur de disque dur.

Ccleaner n'a rien a faire en tache de fond. Juste a toi de le lancer de temps en temps pour un petit coup de ménage bien que depuis windows 10 je trouve celà de moins en moins utile surtout si le navigateur est bien paramétré.

Discord c'est pareil... bref si tu veux multiplié les logiciels qui tourne en fond sans qu'ils soient utiles pour autant libre a toi, mais ne te plaint pas ensuite d'avoir 60% d'usage de ram.

Chrome peut etre très gourmand en ram mais aussi et surtout certaine extension. Essaye de lancer chrome sans aucune extension pour voir si tu as le même soucis. Normalement on mets le strict minimum ublock origin par exemple.

Ok merci j'essaie ça pour chrome !

Scotch_tr
Scotch_tr
Niveau 3
28 novembre 2020 à 13:14:12

Le 27 novembre 2020 à 21:05:14 RuskiBlyat a écrit :
T'as un SSD ?

Nope..

MathWR
MathWR
Niveau 21
28 novembre 2020 à 14:04:10

Salut !

J'ai eu un problème très similaire il y a de cela quelques mois sur mon Dell G3 (8Go de RAM aussi).

En fait au début je n'avais pas de soucis avec GTA, et après quelques temps, GTA est devenu injouable après quelques minutes (plus je me baladais dans la map rapidement plus le stuttering arrivait vite). RDR2 était injouable aussi et dans les deux cas quand le stuttering apparaissait mes 8Go de RAM était utilisés à quasi 100%.

Pour GTA c'est lié à un problème de memory leak assez connu (je te laisse regarder sur internet) car le jeu gère mal le déchargement des zones de la map quand tu en sors, ce qui fait que tu vas au fur et à mesure charger presque toute la map et donc tes 8Go vont être saturés.

Une première solution est de DL le soft ISLC (Intelligent Standby List Cleaner si je me trompe pas) qui permet d'automatiquement vider le cache que prend windows sur ta RAM.

Dans mon cas ça n'a pas suffit et j'ai changé mes 8Go Hynix (avec lesquels j'avais des problèmes de toute façon) pour 2*8Go Crucial. Depuis je n'ai plus jamais eu ces problèmes.

Sinon il est normal que Windows prenne environ 50% de ta RAM quand tu ne fais rien, c'est justement parce qu'il stock pas mal de choses en cache pour te permettre de lancer les programmes plus rapidement je crois bien.

Ah et dernière chose, les PC portables ont tendance à être gangrenés par tous les softs inutiles des constructeurs qui tournent h24 en fond. Suffit d'une MAJ pour que ta RAM sature à cause d'un nouvel outil nul installé automatiquement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment